Utilité des cristaux?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il viens de m'arrivé quelque chose d'étrange qui m'a emmené bien des questions: Je suis assez limite en cristaux de vent, donc je les mets en "recherche" dans mon bazars. Seulement je ne savais pas que ca les enlevais de l'inventaire, donc je commence a XP tanneur, je met ma recette tout vas bien jusqu'aux cristaux, et je vois cristaux de vents: 0/4 mais machinalement je clic su le bouton de craft. Et la, pas de message d'erreur concernant les cristaux manquants, je commence le craft et tout se déroule comme d'habitude, j'échec pas plus que d'habitude (en gros je fini pas l'objet comme d'habitude ^^).

Les cristaux sont-ils donc obligatoire a un craft? qu’apportent ils, et peut-on vraiment crafter sans?
Si tu veut plus de cristaux vent faut monté ta caractéristique élément vent

Après oui normalement les cristaux sont obligatoire il me semble.
Lors d'un mandat ils ne sont pas comptabilisés. ils sont fournis avec les compos.

Sinon, hors mandat, je vois pas, mais ils sont forcément obligatoire à moins d'un bug, ce qui pourrait être le cas.
Citation :
Publié par VaeA
Effectivement c'était hors mandat. c'est bien ca ^^ j'ai testé hors mandat et tout vas bien.
Heu tu voulais pas dire "c'était en mandat"? Sinon ta phrase n'a pas de sens, puisque ce serait un bug O_o

D'autre part, dans ton premier post, je pige pas cette phrase :

Citation :
Seulement je ne savais pas que ca les enlevais de l'inventaire
Si tu en mets en "recherche" ça peut pas t'en enlever de ton inventaire, puisque tu en recherches Par contre si tu en mets en vente, là ok... Mais ça n'aurait pas non plus de sens avec le reste du post
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Si tu en mets en "recherche" ça peut pas t'en enlever de ton inventaire, puisque tu en recherches Par contre si tu en mets en vente, là ok... Mais ça n'aurait pas non plus de sens avec le reste du post
En fait tu ne peux pas rechercher un objet que tu ne possèdes pas au moins en 1 exemplaire dans ton inventaire, il voulait peut-être dire ça ?
Ah non par contre ca c'est certain quand j'ai cliqué sur mes cristaux et mis "recherche" et le maximum en nombre , deja le nombre maximum était seulement le double de ce que j'avais, et ca me les a mis dans le bazars (donc plus utilisable en craft). En réalité ca ne les a pas utiliser mais déplacé dans bazars donc inutilisable (temporairement du moins)
alors pour vous répondre a tous,

- Tous d'abord, si tu veux acheter 100 cristaux de vents, il t'en faut 100 dans ton inventaire. Tu ne peux mettre en quantité d'une offre d'achat que le nombre max d'objet (cristaux compris) que tu possède.
T'as 1 cristal, tu peux faire une offre pour un cristal maximum ; mais si tu en as 100 dans tes sacs, tu peux en demander 100 en achat.

- Quand tu met 100 cristaux en demande d'achat dans ton bazar, cela retire bien 100 cristaux de tes sacs, et les "bloque" le temps de l'achat.
Quand ton achats est effectué, tu regagne donc 200 cristaux (les 100 que tu as acheté + les 100 qui avaient été bloqué).

De plus, si tu a réussit a crafter alors que tu n'avais plus de cristaux dans tes sacs, et cela hors mandat, alors c'est un bug. Les cristaux qui sont bloqués pour un achats ne sont pas utilisable pour crafter.
Citation :
Publié par Shaelis
- Quand tu met 100 cristaux en demande d'achat dans ton bazar, cela retire bien 100 cristaux de tes sacs, et les "bloque" le temps de l'achat.
Quand ton achats est effectué, tu regagne donc 200 cristaux (les 100 que tu as acheté + les 100 qui avaient été bloqué)..
Lololol j'ai jamais acheté de cette façon encore mais rassurez-moi, c'est un bug hein ?
Nan parce que sinon faut vraiment leur mettre des baffes à SE pour aller inventer sciemment une connerie pareille (et le pire c'est que certains vont me rétorquer que c'est logique et normal de devoir hypothéquer 100 cristaux de son inventaire pour peut-être en acheter 100 )
Citation :
Publié par Shaelis
alors pour vous répondre a tous,

- Tous d'abord, si tu veux acheter 100 cristaux de vents, il t'en faut 100 dans ton inventaire. Tu ne peux mettre en quantité d'une offre d'achat que le nombre max d'objet (cristaux compris) que tu possède.
T'as 1 cristal, tu peux faire une offre pour un cristal maximum ; mais si tu en as 100 dans tes sacs, tu peux en demander 100 en achat.

Quand ton achats est effectué, tu regagne donc 200 cristaux (les 100 que tu as acheté + les 100 qui avaient été bloqué).

De plus, si tu a réussit a crafter alors que tu n'avais plus de cristaux dans tes sacs, et cela hors mandat, alors c'est un bug. Les cristaux qui sont bloqués pour un achats ne sont pas utilisable pour crafter.
j'aimerais quand même qu'on m'explique l'intérêt de ce système
si tu cherches à acheter quelque chose c'est que tu en as besoin
si tu en as besoin c'est que tu n'en as pas ou pas assez
alors comment fait-on pour rechercher quelque chose dont tu as besoin parce que tu n'en as pas?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Lololol j'ai jamais acheté de cette façon encore mais rassurez-moi, c'est un bug hein ?
Nan parce que sinon faut vraiment leur mettre des baffes à SE pour aller inventer sciemment une connerie pareille (et le pire c'est que certains vont me rétorquer que c'est logique et normal de devoir hypothéquer 100 cristaux de son inventaire pour peut-être en acheter 100 )
Pas moi en tout cas... Autant il y a des choses qui ne sont pas parfaites mais qui ont une certaine logique, autant là... je suis perdu.

Peut-être une erreur de programmation. Ils ont sans doute utiliser les bases de la version "vente" sans penser à retirer les rescriptions de celle-ci.
oui le système est un peu a c..

- D'une part, si tu recherche un item que tu ne possède pas, impossible de faire une demande d'achat dans ton bazar
- Ensuite, le blocage de/des items recherchés est bien galère
- et enfin, le demande d'achat ou de réparation en bazar prend 2 place sur les 10 que l'on a (une pour l'objet demandé, et une pour la récompense pour le vendeur !!)

Donc on est bien tous d'accord, ce système est mal fichu, j'espère qu'ils améliorerons la chose
Citation :
Publié par Shaelis

- D'une part, si tu recherche un item que tu ne possède pas, impossible de faire une demande d'achat dans ton bazar
C'est sans doute la seule chose qui ne risque pas de changer avant longtemps.
Programmer un système où tu puisses choisir l'objet que tu veux demander à la vente, c'est assez complexe et lourd.
Sans tenir compte du faite que si un tel système existait, il spoilerait l'existence d'objet non découvert par les joueurs.

Bref, faut pas compter dessus avant un moment...
Citation :
Publié par Freudd
C'est sans doute la seule chose qui ne risque pas de changer avant longtemps.
Programmer un système où tu puisses choisir l'objet que tu veux demander à la vente, c'est assez complexe et lourd.
Sans tenir compte du faite que si un tel système existait, il spoilerait l'existence d'objet non découvert par les joueurs.

Bref, faut pas compter dessus avant un moment...
je vais encore ramener ma fraise avec ça mais,avec un shop unique dans chaque ville et communiquant avec celui des autres villes le problème serait résolu en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et ce serait nettement moins fastidieux
tu tapes ce que tu cherches et tu le trouve en 10 secondes,tu compares les prix et tu choisis celui que tu veux (qui n'est pas forcément le moins cher mais qui a la couleur désirée)
j'ai fini de râler ...enfin pour l'instant : j'ai mon costume gris en cuir de dodo pour rg23 et mes chaussures mais ça me prend 3 place d'inventaire en attendant d'avoir le niveau (ce qui ne faut pas faire pour s'équiper)
après , ça me prendra 3 places de shop pour revendre les rg13
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés