Mass Polymorph/Shape anew

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voila un deck fun, à la limite du compétitif dans un metagame qui ne s'attend pas du tout à du mass polymorph et encore moins à du Shape anew.

Land :

7 Forest
6 Island
2 Halimar Depths
4 Khalni Garden
4 Misty Rainforest

Creatures :

1 Iona, Shield of Emeria
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
3 Trinket Mage
1 Platinum Emperion

Spells :

4 Explore
3 See Beyond
3 Shape Anew
2 Growth Spasm
2 Awakening Zone
4 Mass Polymorph
4 Mana Leak
3 Cultivate
1 Elixir of Immortality
2 Into the Roil
2Volition Reins

Side :

1 Into the roil
4 fog
4 naturalize
1 Adventuring Gear
3 Negate

La base du deck est évidemment de .... polymorpher, ça donne plus ou moins :

- 4 Thons : Emrakul, Iona, Kozilek, Emperion

- 7 moyens d'allez chercher ce dont on a besoin : Shape Anew, Mass Polymorph

- 4 moyens d'avoir ce qu'il faut pour faire fonctionner Shape Anew : 3 trinket (tuto), 1 elixir

- 11 accélération de mana

- 11 moyen de créer un/des tokens.

- 9 sorts de pioche

- 8 sorts de gestion

Pour le moment j'enchaine les victoires avec ce deck, mais je n'ai toujours pas pu tester contre blanc/bleu contrôle, le match-up le plus défavorable avec infect

Des avis, sinon ? Il faudrait que j'arriver à rentrer un deuxième Platine Emperion pour éviter les randoms défaite parce que je le pioche quand j'ai l'elixir sur table et shape anew en main
C'est auto win contre aggro. Ca m'a retourné la moitié des parties.

RDW, Elfliane, WW ça les calme rapidement.

Au pire, ça permet de temporiser le temps que je puisse lancer le mass.

Par contre le Jace est une très bonne idée, sauf pour mon portefeuille, donc je vais garder ce budget jusqu'à ce que je gagne au lotto
L'emperion est juste nul dans ton deck. Tu veux polymorpher une créature qui te fait gagner, Emrakul par exemple, pas un truc qui va tomber sur le premier removal venu et dont l'impact sur la table est nul (hormis peut être contre un deck qui va te blast trop vite pour toi mais bon). Si encore il avait le trample

Et plutôt que les trinket mage qui ne te servent à rien (ils ne sont pas des artefacts pour shape anew), autant mettre directement des artefacts. Genre des myrs histoire de pouvoir lancer plus rapidement encore ton sort. 3 trinket mage qui vont uniquement tutor 1 elixir of immortality c'est pas super opti je pense.

Et plutôt que Kozilek, mieux vaut mettre Ulamog qui a le mérite d'être indestructible
Testé le piège et finalement, c'est ... très mauvais.

Pas assez de créatures pour le rendre réellement sexe. La ça m'a rien tutorisé en trois parties, la quatrième ce fut un trinket mage.

Faudra que je rajoute un ou deux thons, ou alors simplement que je le retire du paquet.

Je vais essayer le changement Kozilek/Ulamog, par contre je le répète l'Emperion c'est ce qui me permet de gagner le plus souvent et d'éviter de me faire massacrer allègrement en début de partie Si je veux l'enlever il faut restabiliser tout le deck pour résister à RDW, WW, Elfliane, etc...
Ha ben c'est sur que le piege c'est nul si tu n'as rien pour remettre l'un de tes cartes de ta main ou de deck au dessus.

Liliana, jace v.2 etc... par exemple...

Sinon, ton emperion tu peux le mettre dans le side non?
Terastodonx1 en side me semble indique contre tout ce qui est Valakut ou autre deck relou. Voire un carre de Obstinate Baloth en side contre monoR.

Mais pour avoir joue un peu la liste Polymorph de Ruel, ce qui faisait sa force c'est tout le backup contre qui permet de proteger les tokens a polymorph. et 4 Mana Leak c'est un peu just. Tous les petits contres a (U) type Dispel ou Spell Pierce sont pas mal dans cette optique.

J'aime pas mal l'idee de l'Elixir of Immortality en tant que cible de Shape Anew mais ca manque de cibles valables a morpher dessus... pour le moment. En extend ya sans doute moyen de faire de la magie.
Version updatée selon les conseils :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206200

J'hésite à rentrer directement la Guivre à la place du Platinum Emperion, vu que la Guivre est combo, je peux allez chercher l'elixir en récuperant deux tokens et c'est encore plus pyjama ! (Shape Anew -> Guivre -> deux tokens -> Elixir, remélanger le cimetière -> Mass polymorph, impossible mais ça doit être marrant à sortir une fois sur 200.000 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés