Minecraft !

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Alors déjà pour ceux qui connaissent pas :

Citation :
Yo, vu le succès grandissant du jeu, je me suis dit qu'il serait pas mal de fédérer cette petite communauté de creuseurs de tunnels. C'est ici qu'on se raconte ce qu'on fout sur le jeu, qu'on poste des screenshots de nos ouvrages, et enfin qu'on se donne rendez-vous sur des serveurs.

Vous ne connaissez pas Minecraft ? Rien de mieux que ce fabuleux trailer pour vous mettre dans l'ambiance !

Vous êtes accro au trailer ? Hop, suivez ce lien sur le blog de Ganondeurf pour en découvrir plus !

Mais avant cela, il vous faudra avoir le jeu. Attention ! La version gratuite n'est hélas pas très représentative de ce qu'on fait dans l'Alpha. Pour vous y retrouver et savoir si vous aimeriez jouer à ce jeu, voici une brève description (je vais faire comme je peux pour vous donner envie, mais sans vous mentir non plus ).

Minecraft est un jeu payant. Il est assez peu avancé actuellement mais il y a déjà de quoi s'amuser. Le jeu coûte aujourd'hui 10 euros, et tout le contenu qui viendra ensuite sera gratuit. Cependant, si vous attendez qu'il arrive à la Beta (dans quelques temps), il coûtera 20 euros ! C'est donc un pari sur l'avenir. Personnellement, je ne regrette déjà pas mes 10 euros vu que j'en suis à une bonne trentaine d'heures de jeu !
Minecraft est avant tout un jeu de création à base de cubes. Imaginez un monde infini de Lego, où vous pouvez agir directement sur l'intégralité de l'environnement avec des outils (pelle, pioche, etc), collecter des ressources, construire des bâtiments, creuser des galeries, créer des objets... Personnellement, je suis surtout attiré par l'exploration illimitée. Minecraft ne propose ni buts ni quêtes, mais creuser des galeries sans fin est étrangement fascinant.
Il m'est difficile de vous expliquer le sentiment grisant que l'on éprouve quand on débouche soudain sur un réseau de grottes naturelles à des centaines de mètres sous terre, la gratification que procure la découverte d'une source, ou la peur qu'on ressent quand on croise des zombies durant son exploration. Ne vous laissez pas tromper par les graphismes ! Minecraft est réellement une expérience à vivre. Cependant, tout le monde n'y accrochera pas.
Vous apprécierez à mon avis ce jeu si vous adorez la série Zelda et particulièrement son aspect exploration ! Ici le monde est procédural ; aucun designer n'a prévu ce que vous allez vivre. Vous avez donc en permanence le sentiment de découvrir une terra incognita !

Allez zou, fissa, allez tâter du jeu qui ne vole pas le tapage qu'il y a autour de lui !
Mais le but de ce post est surtout de savoir si des joliens étaient sur le jeu pour s'organiser un monde en coop ? ça pourrait être cool non ?

A bientôt !
Je l'ai testé chez un pote tout à l'heure justement et c'est assez sympa.

Si on l'achète à 10€ en alpha on a la béta direct quand elle sort, sans rien avoir à payer ensuite ? Idem pour la version complète après ?

Citation :
Publié par http://www.minecraft.net/prepurchase.jsp
When Minecraft is finished, it will sell for €20.00.
If you pre-purchase now during alpha, you pay just €9.95!
The price will go up at beta.

Please note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!
You will receive any and all future updates for free as a bonus. Read the copyright information for more information.
M'étonne la partie en gras.

edit :
Here's what you get:

* You never have to pay again!
You get all future versions of the game, including all expansions and addons.
* You help fund the development of Minecraft
* Custom skins in multiplayer
* Once you've bought the game, it's yours. No DRM.
* Survival mode!
Ca m'aurait bien plus les parties multi sur le bar c'était extra l'an derniers, dommage j'ai pas 10€ à mettre pour l'instant, p'têtre bientôt si c'est toujours d'actualités.
Citation :
Publié par Megaly
Mais le but de ce post est surtout de savoir si des joliens étaient sur le jeu pour s'organiser un monde en coop ? ça pourrait être cool non ?
Tout à fait !

Pour info, dans cette idée, le site minecraft.fr a ouvert il y a deux jours un serveur 24/24 qui a l'air accueillant : http://www.minefield.fr/.
Graphiquement ça à l'air spécial, mais coté possibilités ça semble être un sacré sandbox !

en plus si le jeu est en Alpha, on peu imaginer tout le potentiel d'une release, je pense que je vais l'acheter tant qu'il est à 10e, le mode multi et les initiatives comme minefield.fr semblent démultiplier le potentiel de cet ovni.
Un monde persistant jolien... ce serait surpuissant. Personne a un serveur de guerre pour mettre ça en place ?

Parce que survivre à des hordes de zombies et faire sa petite maison en compagnie de jolien ce serait 'achement bien.
Donc testé en solo ET en multi (sur minefield) :

L'expérience de jeu n'a rien à voir, en fait le stade "alpha" du jeu concerne principalement le multi.

En solo, c'est rigolo, on découvre, on explore, on crée, on a la map et les zombies tout pour soit, ça réagit assez bien si on a de la ram, bref très fun, mais on se sent un peu seul, faut avouer.

En multi, ça se complique. Alors que des projets d'envergure sont réalisables en quelques jours avec de l'organisation, le jeu n'est pas encore du tout optimisé pour le multijoueur, et ça met à genou les serveurs (avec 35-40 joueurs simultanés).
les conséquences :
- mobs buggés, les flèches même pas en rêve
- fours buggés, bon ya des astuces mises en place par les admins, mais ça reste un peu laborieux
- repop des carrés lors des pics de lagg, et temps de loot extra long.
- sécurisation des coffres compliquée pour les admins, donc quelques soucis de grief & co.

enfin la plupart des problèmes proviennent surtout du lag induit par le code serveur, donc on peut espérer de grands progrès dans les patchs à venir. en attendant des reboots server réguliers permettent de réguler la charge cpu (et surement le vidage de la ram).
Et en solo j'ai pas trop compris, on peut faire (construire donc ?) ce que l'on veut ?

J'ai vu quelques vidéos sur youtube et y a des trucs vraiment sympa, si en plus on peut partager nos créations et aller voir celles des autres ..

Et si, en plus² de ça, y a la possibilité de faire de l'exploration en solo, ça doit bien valoir les 10€

J'aime bien cet aspect un peu simplet pour les graphismes, ça empêche pas de voir des choses vraiment jolies.
par contre, on pourrait peut être commencer à faire une page MMOpédia, voir un fansite JoL si ça tente des gens

faut quand même avouer que pour une alpha, le jeu est relativement abouti.

reste plus qu'à espérer que le débugage du multi se fasse assez vite

edit @ End : oui en solo tu fais ce que tu veux, chaque partie solo te crée une map aléatoire avec ses spécificités, tu peux tout faire, mais seul. ces maps et tout ce que tu as fait dessus sont sauvegardé sur le serveur de minecraft.net
L'avantage du multi est de pouvoir s'y mettre à plusieurs et de partager les créations (dans un monde persistant), en plus les mécanismes de PvP sont possibles, mais pour le moment c'est trop buggé donc désactivé la plupart du temps.
Petit up !

Je l'ai pris, pour le moment je joue solo sur la version Alpha et je trouve ça vraiment sympathique.

J'ai passé mon aprem dessus .. Au début c'est pas forcément évident de comprendre ce qu'il faut faire, mais quand on commence à intégrer le système de crafting ça devient énorme !

Pour le moment je suis en Peaceful, histoire de préparer un terrain pour me construire un baraquement, puis après j'augmenterai la difficulté pour voir si j'arrive à faire face aux monstres ou pas

Les possibilités ont l'air très grandes en tout cas. Puis il passe en beta le 20 décembre je crois ! (donc si vous voulez l'avoir à 10€, dépêchez vous )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés