Prim_rot_local

Répondre
Partager Rechercher
Carrrréééééément cool !!

Je tombe sur ton post alors que je suis en train de me battre pour la 173e fois avec un grmmbllfcknshtptdmrde de prim qui s'obstine à ne pas tourner comme je voudrais.

Ca va enfin simplifier (un peu) les choses. C'est loin d'être la première fois que je m'attaque à ce genre de problème, mais c'est une bataille à mener à chaque fois, jamais gagnée définitivement, c'est Sisyphe jurant comme un charretier en poussant cette ptn de pierre pour la 371e fois, et qu'il a comme l'impression que c'est pas la dernière.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas donné la possibilité de travailler en local dès le départ.
C'est sur que c'est cool... Je ne sais pas pourquoi c'est plus cool maintenant qu'avant mais ça l'est !

Hep ! Vous, là, les ceusses qui ont plus d'un neurone, vous pouvez expliquer ce qui est si est devenu si cool ?
(ou alors c'est trop hard pour une blonde like me non initiée dans l'Art de scripting ?)
Les fonctions llGetLinkPrimitiveParams, llSetLinkPrimitiveParams et llSetLinkPrimitiveParams ne traitaient jusque là les rotations des primitive enfants qu'avec une rotation régionale, c'est à dire par rapport à la sim et pas par rapport à la primitive racine. Hors c'est la rotation locale des primitives enfants qui nous intéresse principalement (par exemple pour faire tourner les ailes d'un moulin). Il fallait donc chaque fois convertir la rotation régionale en rotation locale en enlevant la rotation de la primitive racine. Maintenant on peut travailler directement en rotation locale, ce qui nous simplifie pas mal la vie. D'autant que ça posait un problème avec des objets en mouvement global pour une raison que je ne détaillerai pas pour ne pas perturber trop les neurones.

Cette possibilité nouvelle ne concerne réellement que les scripteurs. Pour les autres ça ne change strictement rien.
oui,j ai compris, mais j ai aucun mérite, le guide des rotation du maitre est sur ma table de chevet depuis qu il a mis en ligne !
A lire avant de passer a autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés