Il est clair que certains realms ont quelques avantages au niveau de leurs classes, comparés à d'autres royaumes. Mid, par exemple, déchire bien plus en compo tank que les deux autres royaumes qu'il combat.
Cependant, ceci ne signifie pas pour autant que les compos tanks chez les royaumes adverses ne valent rien. Comme dit plus haut, une compo tank alb optimisée avec du rang, sa défouraille bien aussi.
Après, c'est sûr que 90% des joueurs se reposent sur leurs acquis et les facilités des compos de leurs royaumes, ceci dit sa ne relève en rien le niveau de jeu.
Tu veux vaincre ton ennemi? Outre la ubber compo optimisée @ 8 magos, leurs over RR et leurs RA dump à la no-brain, la clef de succès réside également dans le fait de surprendre ton ennemi.
Alb est connu pour tourner avec des compos full magos (Ok c'est par pour rien, comme tu le dit si bien ils ont d'excellents pets qui jouent un très bon rôle dans le goupe), mais ça ne fait pas tout. Nous avons d'excellentes classes tanks également, trop peu exploitées je trouve.
J'aurais bien postée la vidéo que j'ai faite de la soirée laby en compo full tank + nécro, mais bon le niveau de jeu au laby n'est pas très révélateur. Quoi que... c'était avant le transfert US et le niveau de jeu des joueurs euro au laby est similaire à celui des américains
Maintenant, il est clair que les mentalités doivent changées aussi: 5 ans qu'on ne joue qu'en compo mage chez alb, et sans PdA, donc sa va pas changer du jour au lendemain. Dommage puisque l'efficacité du PdA n'est plus à prouver.
|