Joaillerie vs Couture

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens vous faire part d'une petite interrogation.
Je joue prêtre discipline, et ai actuellement alchimie et couture comme métiers, et je me demande s'il serait rentable de switcher pour alchimie + joaillerie.
Les bonus propres à la couture ne sont pas spécialement imba, et avec les récentes modifications nécessitant (beaucoup) plus de hâte, je me dis que la joaillerie pourrait remplir un meilleur rôle dans mon optimisation que ne le fait la couture. Pas difficile d'ailleurs.

Je misais un peu sur Cataclysm pour avoir des bonus de métiers plus intéressants en couture, mais il me semble que rien ne changera au niveau de la nature des bonus.

Deux questions donc, est-ce vraiment rentable de drop la couture au profit de la joaillerie, et si tel est le cas, combien ça me coûterait de monter le métier en achetant la quasi totalité des compos ? (un ordre de grandeur évidemment, d'un serveur à l'autre ça peut varier)

CIMER !
Difficile à dire au niveau du prix, je dirais entre 3000 et 6000 voire beaucoup plus pour les petites pierres qui se vendent parfois a des prix ridiculement élevés.

L'âge d'or de la couture etant passé depuis BC il est vrai que même à LK j'ai beaucoup réfléchi pour abandonner couture sur 3 de mes persos tissus. Sans aucun doute la joallerie est vraiment plus interessante, tant au niveau commercial qu'en gain de stats.

Ce n'est qu'un point de vue mais je vote pour joa si tant est que blibli ne nous surprenne à cata, on sait jamais et je vais attendre pour voir car je ne suis pas pressé à ce point.
Ué attends cata avant de changer

Les gemmes épiques seront pas direct dispo (ou hors de prix) donc ca sera pas un choix judicieux de changer des maintenant.

Grosso modo 100 - 350 comp se fait purement a pertes (et la phase jusqu'a 450 sera aperte aussi a cata).
Perso ca a donné environ 8.000 po de comp, et 3.000 po de pertes seches.
(et monter bijoutier sans mineur c'est relativement suicidaire)

Mais a la sortie d'une extension, ce seront les crafts d'items qui paient le mieux.
Personne ira gemmer du bleu.
Je suis Prêtre, et je suis Couturier / Enchanteur.

Je dépense largement plus en gemme chez les Joailliers que je gagne en couture.
Faut dire que je fais payer personne (je le fais parceque j'aime le craft) mais j'ai pas plus de client que ça. (Et j'ai les 4 patrons ICC depuis un très long moment)

Quand tu vois qu'un Joallier te demande 100Po pour faire 10x fois la même gemme c'est asser rentable au clic...

Je garde couture car j'ai énormément de patrons, et j'ai mis du temps à en avoir autant.
J'espère qu'il l'améliorons dans le futur :/

Tu vois beaucoup maintenant les personnes qui sont Joa / Alchi pour l'argent, donc si tu veux te faire de l'argent facile, vas y.
D'après ce que j'ai lu, les bonus apportés aux couturiers restent dans la même veine que ceux actuels :
- un proc sur cape (800 mana, 580 puissance des sorts ou 1000 puissance d'attaque)
- des fils sur pantalons (Int/Endu, Int/Esprit)

Donc effectivement rien qui apporte de la hâte si c'est ce que tu recherches.

J'ai vu que les joailliers allaient bénéficier d'une gemme spécifique +67 score de hâte (au lieu de +40 pour une gemme de qualité bleue) mais ne faudrait-il pas comparer avec d'éventuelles gemmes épiques (qui pour l'instant n'existent pas) ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Rien que pour ça, déjà je pense que ça vaut la peine de garder la couture ...
C'est un exemple, mais c'est pareil pour les broderies par exemple.

36 places le sac ? OMGF !
Citation :
Publié par Ukiko
D'après ce que j'ai lu, les bonus apportés aux couturiers restent dans la même veine que ceux actuels :
- un proc sur cape (800 mana, 580 puissance des sorts ou 1000 puissance d'attaque)
- des fils sur pantalons (Int/Endu, Int/Esprit)

Donc effectivement rien qui apporte de la hâte si c'est ce que tu recherches.

J'ai vu que les joailliers allaient bénéficier d'une gemme spécifique +67 score de hâte (au lieu de +40 pour une gemme de qualité bleue) mais ne faudrait-il pas comparer avec d'éventuelles gemmes épiques (qui pour l'instant n'existent pas) ?
Le seul Bonus "perso" que personne d'autre peut avoir, c'est l'enchantement cape.
Qui est bof maintenant, car c'est 400 points de mana, et qui a un timer (je ne sait pas de combien, mais si c'est pour économisé un sort par boss, bof bof xD)

Sur ma cape j'ai un +23 Hate.

Pour le fil, tout le monde peut l'avoir, ont l'a juste moins cher, mais pour le peu que je le change...

Alors que Joaillerie, il y a quelques gemmes très sympa qu'ont peut mettre sur son stuff.

(et oué, des sacs 36 places, mais des sacs 36 places d'enchanteur.)

Pour les sacs normaux je crois que c'est des 24 places, mais à prix normal ^^
Le sac est LQE donc bon y'a pas d'intérêt particulier à être couturier.

J'ai pas encore regarder les bonus apportés par les métiers avec cataclysme.
Mais c'est vrai que pour l'instant Joa est un peu plus intéressant que couture. En fait le problème de la broderie c'est que tu doit te passer de l'enchant 23hast ce qui est bien dommage. Les gemmes spécial Joa au moins tu perd rien.
Oui reste à voir en effet si il va pas y avoir des mega crafts mais dans tous les cas, si ça ressemble à BC les tissus vont reroll couture et si c'est vraiment hard à crafter les gens qui vont needer seront plutot rares...
J'ai monté dernièrement ma joaillerie sur ma chamy, je me suis procuré les compos relativement de manière autonome ayant un perso mineur 450... Mais comme je déteste le farm, j'ai passé la phase fer/MITHRIL/Torium via l'HV et ca m'a couté environ 1000po.
J'ai du me forcer à farm l'adamantite par contre mais globalement si tu achetes tout, je pense qu'il faudrait compter dans les 5k po.

De toute manière tu te rembourses après si tu es doué
Par contre en fin d'extension c'est pas forcément le plus rentable comme opération...

Par contre quand on aime pas farmer et qu'on est caster, couture c'est sympa car le bonus jambe ne coute qu'un fil.... alors que ca demande plein de compos pour les non couturier. Mais après les gens riches s'en foutent de ça xD
Citation :
Publié par Kaenma
J'ai monté dernièrement ma joaillerie sur ma chamy, je me suis procuré les compos relativement de manière autonome ayant un perso mineur 450... Mais comme je déteste le farm, j'ai passé la phase fer/MITHRIL/Torium via l'HV et ca m'a couté environ 1000po.
C'est ce que j'ai fait finalement, farm la grosse majorité, et acheté en masse du minerai à fondre + prospecter et quelques gemmes pour l'étape mithril/thorium.
Citation :
Publié par Ataraxie
Et sur les premiers craft épique y'a gros gavage des tailleurs, ca sera pas que 100 po le clic ...

Alors que les joa, ca courre les rues.
Bien sur, quand j'ai voulu me faire les bottes ICC, un couturier m'a proposé 1K po le click. (d'ailleurs quand je lui ai dis que quand j'aurai le craft, je pratiquerai des prix moins cher, il m'a insulter de mauvais crafteur...)

Et 5min après, j'ai trouvé une personne à 50Po le click.

J'ai fais mon craft ICC quand les saro était à 2K po.
Vos prix pour up joa me surprennent un peut. En une semaine environ j'ai up ma joa à 450 sans mineur pour 3500 PO personnellement, sur Kirin Tor, juste à coup d'AH. Bon, évidemment, j'évitais d'acheter des ressources à un prix complètement anormal et démesuré.

Mais là on dirait que le prix du poisson, des minerais, etc a monté considérablement, c'est aussi le cas sur vos serveurs depuis la 4.0.1?
Normal. Avec la sortie prochaine de Cataclysm et la mass de reroll que ça va entraîner, beaucoup de personnes font des stocks de compo dans l'espoir de les revendre encore plus cher à ce moment là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés