[4.0.1] Prêtre disc/Sacré - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis en déplacement, je ne vais pas pouvoir jouer avant ce weekend et je n'ai pas accès au site officiel du boulot.

Je serais intéressé par vos retours sur le prêtre discipline et sacré, en ce qui concerne l'ombre j'ai bien compris qu'il y avait un gros up.

Avant le patch j'avais les deux spés, mais un matos plutôt orienté discipline.
Il faut prévoir des modifs ou bien l'équipement discipline avant patch est compatible après patch (Int / Crit / BS)

Je ne m'en cache pas, le but est de galérer le moins possible ce weekend.

Merci d'avance.

Haka.
Hello !
Pour la spé discipline, pas mal de choses ont changé, dont un nerf de la hâte qui nous fait perdre 17% sous Borrowed Time. (passage de BT de 25 à 14%, + retrait du talent qui donnait 6%)
Les valeurs de hâte à atteindre s'en retrouvent donc relevées, avec au minimum 750 à avoir pour atteindre le GCD cap.

Du coup, le stuff comportant de la hâte redevient intéressant, et le gemmage est entièrement changé. Fini le full SP (qui devient full int d'ailleurs, avec la disparition du SP), maintenant il faut viser un score de hâte élevé, donc gemme hâte et int/hâte.

Grâce à la maîtrise, cette perte de spell due au gemmage est amplement compensée car elle améliore l'absorb de nos bouclier, donc non seulement PW:Shield, mais également Divine Aegis et PW:Barrier. C'est donc une stat à rapidement monter, via le reforging (seul moyen pour le moment), idéalement en reforgeant tout le spirit du stuff. C'est ce que j'ai fait en tout cas, et je n'ai aucun problème de mana. (avec un template Atonement) Pour une spé heal pur, sans la regen qu'apporte Archangel, je ne sais pas ce qu'un full reforging spirit vaut par contre. De toute manière, on gagne au bas mot 10k mana, donc le pool est conséquent pour apporter une regen correcte via resplenishment et autres talents basés sur un pourcentage de mana.

Concernant le critique, il vaut mieux en garder autant que possible je pense c'est une importante source d'absorb, et une penance qui crit à 3 reprises apporte une DA non négligeable.

Oublie le sort Heal par contre, il est bien sur Cataclysm, mais sur WotLK il est purement et simplement inutile. Au mieux il empêche d'overheal avec le flash, pour une incant presque deux fois plus longue, donc laissant le temps à un autre heal de remonter ta cible pendant ce laps de temps.

Bref personnellement je suis satisfait des modifications apportées au discipriest, j'aime bien le template Atonement qui permet de mini-dps au Smite tout en soignant les càc de manière correcte, le problème étant qu'en ce moment (hier en tout cas), Atonement est bug et ne soigne pas.
Voici mes premières impression de priest disco:

- Au niveau du gemmages, Les gemmes PS etant passé intel je pense que les prio vont ce passé comme cela:

- Chasse rouge: 20 intel
- Chasse jaune: 10 intel + 10 hate
- Chasse bleu: +10 all carac, 10 intel + 10 esprit

- Niveau template nous avons deux solutions:

1- Soit nous restons sur un template dit classique (heal ou bulspam)
http://cata.wowhead.com/talent#bfhzrosbfRMocb

2- Soit nous optons pour le nouveau system de template a base de dps:
http://cata.wowhead.com/talent#bfMor...0hZb:qmcadoVMz

Quelques modifications au niveau des sorts qui me semble sympa (ou pas pour certaines) :

-Mot de pouvoir barrière: Notre nouveau talent ultime qui semble très sympa en phase de lourde AOE. Moins utile en heal MT je pense, il prendras toute son importance en soutien heal raid

-Soin rapide: Attention ce sort que j'utilisais beaucoup avant cette maj est à spammer avec grande attention, en effet le coup de mana a grandement augmenter pour nous obliger a utilisé plus souvent le sort "Soin"


Notre barre de mana a considérablement augmenter mais le prérequis mana des sort aussi. Un petit temps d'adaptation est à prévoir.

Notre Hate a diminuer, un regemmage est surement à prévoir.

Voici pour l'instant les quelques info que j'ai pu constaté en quelques minutes de jeux.
Merci pour ces infos les gars.

J'ai pu squatter un pc avec wow hier soir.
J'ai donc refais mon arbre et testé un peu.

Effectivement l'utilisation de châtiment pour monter le buff à 5 stacks change le gameplay du prêtre discipline.
Bien géré tu arrives à le garder up tout le temps.

J'ai pas pu tester en instance, donc je n'ai pas fait gaffe au coût en mana du soin rapide et l'utilité de la divine barrière.

Je test ça ce soir.
Je trouve que Penitence a bien pris dans les dents avec le Up de Soins Rapides. Je ne l'utilise presque plus.
Niveau regen mana et quantité de mana, c'est la fête comparé au patch précédent je trouve.
Pénitence garde quand même son utilité, notamment avec un template Atonement, où chaque smite réduit le CD de Pénitence de 0,5 seconde. Et ça reste le sort qui applique 3 stacks de Grace en un GCD, donc il est toujours plus intéressant de faire Penance, FH, FH, que FH x3 (en single target).
Moi aussi j'ai une question :

Vu que la rénovation peut désormais critique, donc déclencher égide divine en spé disci, pensez-vous que la rénovation améliorée avec le glyphe, en étant sous archange avec grâce x3 sur la cible pourrait être intéressant ? Avec la maitrise de la spé discipline, je commence à réfléchir dans cette optique d'utiliser la rénovation sur le tank plus souvent.
Citation :
Publié par Slayaz
Avec la maitrise de la spé discipline, je commence à réfléchir dans cette optique d'utiliser la rénovation sur le tank plus souvent.
Tu parle de couplé la rénovation avec la maitrise, alors que celle-ci ne boost que les absorbes?
Je parle de l'égide divine qui se déclenche sous la rénovation quand elle critique (à chaque tic même), je crois pas que tu as compris ce que j'essaie de dire.
Disons que la spé disco n'ayant pas accès à Rénovation surpuissante (palier3) et ayant probablement des choix plus intéressants que Rénovation Améliorée (palier1) , ça reste un sort plus sacré que Disco.

Notre seul hot, cependant. Ca pourrait être utile pour rafraichir l'égide divine d'un offtank montée à son maximum. Mais le volume de soin en lui même est trop faible pour constituer une égide conséquente.
Citation :
Publié par Slayaz
Je parle de l'égide divine qui se déclenche sous la rénovation quand elle critique (à chaque tic même), je crois pas que tu as compris ce que j'essaie de dire.
Autant pour moi pas compris

Mais comme Enthalpire, je pense pas que ce soit le meilleur choix (au niveau template bien entendu) ! Je prefere largement prendre les 3% de hâtes en spé ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés