[déplacé] Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
1)Est ce que quelqu'un saurait à quoi sert de passer de connaissance (enclume orange) à maitrise (enclume jaune) sur forestier et prospecteur? J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé...
2)Est-ce que dans les escarmouches il y a du bois et des minerai?

Ah aussi, est-ce que quelqu'un pourrait craft des outils de prosp/forestier 25 sur Sirannon, ou un burin de GdR sur Sirannon par chance?

Merci
salut, c'est pour avoir acces aux succès critique, et donc avoir l'occasion de tenter des formes améliorer de tes recettes en version critique ,avec de meilleurs stats, ou pour les minerais peaux etc, en avoir plus que d'habitude.

Sur prospecteur (et peut-être forestier, je n'en ai pas), le fait d'avoir la maitrise te permet en cas de succès critique, de réaliser non pas un lingot, mais 3, ce qui fait un gain de 2 lingots, soit 4 blocs. Et mine de rien, arriver aux dernier niveaux d'artisanat, ce n'est pas négligeable
Bonjour,

- La maitrise de l enclume sur les métiers de forestier et prospecteur te permet d obtenir à hauteur d'un taux de 5% la transformation en critique.

Le critique te permet pour ces deux métiers d 'obtenir 3 objets au lieu d'un seul.

Exemple, si tu transformes deux morceaux de sorbier et bois traité ( planche )bah avec le critique tu peux à hauteur de 5% de chance obtenir donc 3 bois traités ( planches ).

Et donc pareil pour le minerai, tu obtiendras 3 lingots au lieu d'un.

Après le taux de 5% n'est pas vraiment appliqué. Tu auras bien plus de chance d'avoir du critique sur de T1 que sur du T6.

C'est pas indispensable d'avoir la maitrise mais suis toujours bien content d'avoir 3 bloc de cuivre de khazad au lieu d'un lors du critique vu la dose de popo d espoir que claque en ce moment .

- Pas de bois ni minerai dans les escarmouches.

- Suis sur ESTEL, Désolé.

Bon jeu.
Citation :
Publié par tucker
1)Est ce que quelqu'un saurait à quoi sert de passer de connaissance (enclume orange) à maitrise (enclume jaune) sur forestier et prospecteur? J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé...
A augmenter ta production de 10% sur les fabrications directes (lingots de fer), et de 21% sur les secondaires (comme les lingots d'acier).

Citation :
2)Est-ce que dans les escarmouches il y a du bois et des minerai?
Non.
Citation :
Publié par bamakooil
Après le taux de 5% n'est pas vraiment appliqué. Tu auras bien plus de chance d'avoir du critique sur de T1 que sur du T6.
Ceci est à mon avis complètement faux, et revient à dire que Turbine nous ment ou que le générateur aléatoire est truqué. Il m'est souvent arrivé de faire les crafts en très grand volume (en général je mine tout ce qu'il faut pour passer un niveau avant de lancer la production des lingots en afk), et je peux dire que du T1 au T6 les taux de critiques observés sont très proches du 5%. Les différences ne sont pas significatives et ne proviennent certainement que du biais d'observation sur un échantillon limité (c'est-à-dire qu'on regarde le résultat sur 200 ou 300 lingots, pas sur 1 000 000).
Ah ok merci pour les réponses...
Vous savez combien de taux de critique ca ajoute les objets violet qui disent "augmente le taux de critique de tailleur" sur un craft (lin chais pas quoi)?
Je me demande si je dois les garder j en ai plein l'inv de ces cochonneries... SI ça rajoute 5% je les vire ca sert à rien, mais si c'est +50% ....
Quelqu'un sait?
+45%, que tu peux utiliser sur la plupart des méthodes, une fois que tu as atteint la Maîtrise du niveau correspondant. A celà tu peux rajouter de soutils craftés (par le Ferronnier) qui augmentent les chances de critiques, et aussi des parchemins craftés par les Erudits qui augmentent encore. Ce qui fait qu'une fois level 55 (pour équiper les outils qui vont bien), sur une méthode normale, tu dépasses les 80% de chances de réussite de critique si je me souviens bien...
Pour compléter ce que les autres ont dit, si tu es explorateur tu n'aura accès qu'à la guilde des tailleurs. Tu sera donc probablement dans cette guilde, ce qui te permet à terme d'avoir 100% de chance de critique une fois par semaine sur les objets les plus intéressants (sans utiliser quoi que ce soit de particulier, juste un peu plus de ressources).
A partir du niveau 45 tu peux obtenir des outils en acier ancien qui te donne du 18% ( 20% en critiqué ).

Au niveau 51 le calcul est le suivant :

Sur une recette simple :
5%( de base ) + 45%( éléments de critiques ) + 20%( outils T5/6 version critique ) + 12.5%( parchemins Erudit T6 ) = 82.5% ( je crois que le jeu arrondis a la supérieure, ( mais rien de sur ) )

Sur recette unique :
5%( de base ) + 35%( journal fabriqué par un érudit ) + 20%( Outils T5/6 critique ) + 12.5%( Parchemin Erudit T6 ) = 72.5%
ben, suffit d'avoir la connaissance pour progresser dans le niveau supérieur, donc l'enclume jaune sert pour la maitrise des niveau suivant.
Mais comme il vient de dire qu'avoir jute la connaissance permettait de réaliser des critiques, l'enclume jaune ne sert a rien désormais? ( ou peut être que l'enclume connaissance atteinte permet juste d'avoir les 5% de critiques mais interdit l'utilisation des objet facultatif pour critique? )
Quand tu as validé l'enclume jaune d'un lvl, tu peux : à ce lvl crafter des objets critiques.

Pour obtenir une enclume jaune à un lvl, il faut avoir validé l'enclume jaune du lvl précédent.
Je profite de ce poste pour poser une question

Je suis passé maitre suprême cuisinier/fermier. Savez vous si il existe un pnj qui vends des recettes, hormis la guilde des cuisinier ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés