Oui pour croco.
10% dégâts des styles, tu regarde à combien tu tapes quant tu fais tes styles et tu ajoutes 10%

En gros si tu joues avec une arme rapide genre dent de croco ou ddt, ca te fera une dizaine de points de dégâts (sans passive hein).
Si tu tapes à la 4.1 avec force 5 (et 101 force sc) ca doit approcher les 30/40 points par coup, hors critique.
Je pense que ça illustre bien que pour un méné de groupe ça change pas la vie, mais que pour un spé duel avec du rr, ça peut être environ 350 points de plus de deal toutes les 10 frappes (sans crit), ce qui n'est pas négligeable. Avec les critiques, c'est encore plus intéressant.
Sinon pour répondre à tes question du début de fil;
Strel sara estoc a des bon bonus et des styles sympa (et nombreux), souvent il esquive plus (on monte plus dext), mais sa sc est plus difficile et doit faire des compromis.
Strel bret tranchant, tu peux jouer avec seulement 3 styles si tu veux te simplifier la vie et a le template courant (29 à 34 arme), 5 styles si tu solo/ticom. La cerise c'est que si le gameplay est plus simple, la sc aussi.
Au passage, il existe aujourd'hui des sc tranchant qui ont tous les toa cac à 10%.
Breton estoc ou sara tranchant n'est pas opti, mais viable, 10 points de dext/force de plus ou de moins changera pas grand chose (les sorts sont lents, les coups sont faible).
Avoir +11 arme en main ET harpe en main te permet de stabiliser ton charme pulsant, celui qui permet de charmer du orange à rr moyen et red à hr (le vio n'est plus charmable à ma connaissance, encore que je dois tester une bidouille).
Tu possède un charme fixe similaire au sorcier, qui te permet de charmer du jaune, mais je te conseil de ne pas l'utiliser, même si ton pet est jaune, bleu ou vert.
En effet lorsque tu es mezz et que le pulsant cesse, ton pet vient te taper et il te demezz, si tu es root ou snare, tu peux te libérer en coupant le charme.
Pourquoi les strel parlent souvent des ellyls? les pets qui soignent (oui oui) sont prisés, fée des rivières, cyclopes... Le roi est l'ellyl qui se nomme "sage" sur us. Il soigne à + de 400 lorsque ta barre de vie est en dessous de 50% si tu le met en passif.
Ce n'est pas tout, en plus de soigner (fumé pour solo), ce pet lance des bolts, ce qui te fait gagner en portée d'interrupt et les dégâts sont pas vilains.
Ca explique qu'il soit le chouchou de méné, mais attention lorsque tu vas le chercher, il n'y a qu'un spot et de nombreux ennemis t'y attendent!
Je pense avoir répondu à toutes tes questions, bonne chance à toi
++