Le Ménéstrel, les procs armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je me demandais a l'heure actuel, que vaut le ménestrel maintenant ? car a une époque ( y a quelques années ) bah ce n'était pas vraiment ca... mais bon avec les up etc,.. qu'en est t'il ? est ce bien en rvr groupe ( est elle toujours boudé en groupe ? ) ? solo ? et si il est mieux qu'avant, en quoi svp ?

et en petite seconde question, que vaut breton/tranchant ? et Sarrasin/estoc ou tranchant ?

si on peux me renseigner svp ^^ merci

edit : titre du sujet edité pour, nouvelle question sur les proc en page 2 ^^
Salut,

Depuis le mois de mars j'ai reroll sur Ywain un méné dans l'optique d'un jeu TF. Donc, 50 en chant, un peu en tranchant car je suis breton, et le peu du reste en fufu.

Le double chant c'est pratique, mais j'ai du mal a faire une session (a savoir entre le rebuff et le /rel ) sans que mon Ellyls overbuffed me tape dessus (je suis 6L+). J'ai le mithi drake avec ses différents regens.

Avant les changements, je n'avais joué cette classe qu'a Quartz, donc je ne sais pas trop te dire si c'était mieux avant ^^
Il faut juste se méfier car quand on veut single mezz, il passe en chant, annulant donc soit le speed soit le charme, donc avoir une UI qui permette d'afficher les chants actifs est pratique.

Dans tous les cas, mon role n'etait que de rupt, entre 3 et 4 personnes avec un cycling qui varie si je dois stun la cible du merco ou pas, mais j'ai la chance d'avoir la slash 1H ML10 et la cape, ce qui permet, quand ca proc, de liberer une cible le temps de repop de mon instant suivant et de placer un silence pendant 10sec sur une autre.

Pour avoir découvert cette classe sur le tard, je la kiffe

J'espère avoir été d'une aide quelconque !
merci pour ton point de vue

si d'autre en ont svp

et aussi par rapport a mes questions svp ?

j'hésite surtout entre la race deja j'aurais je pense envie de faire une ménéstrel tranchant mais je pencherai pour sarrasin ( juste parce que je préfère ) mais bon sarra/tranchant ca irait vous pensez ?
merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Synela
j'hésite surtout entre la race deja j'aurais je pense envie de faire une ménéstrel tranchant mais je pencherai pour sarrasin ( juste parce que je préfère ) mais bon sarra/tranchant ca irait vous pensez ?
merci d'avance ^^
Sarrasin, breton, ça ne change rien, c'est purement cosmétique.
Modifier de 0.05% des dégâts qui ne dépassent pas les 200, c'est insignifiant.

Donc, fais la race qui te convient.

En ce qui concerne le ménestrel, c'est une classe ingrate. Moyennement ou même juste correctement jouée, c'est une classe qui apporte globalement assez peu.

Pour avoir un vrai apport au delà du speed-bot, il faut savoir très bien jouer une classe globalement complexe, et assez fragile.

Bref, faut aimer "en chier". Maintenant, bien ( voir très bien ) jouée, c'est une classe exceptionnelle qui peut renverser un combat.

Mais des très bons ménestrels, j'en ai croisé globalement très peu, alors que des ménestrels médiocres, ça court les rues.
DAoC - Albion
bon je vise méné sarrasin/estoc c'est bien svp ? ( oui j ai changé d'avis )
je vise une optique grp/ptit com/ voir solo enfin quoique pour le "solo" ^^

je tente de construire une sc, mais voila je voudrais savoir si il est important d'avoir + 11 en instrument en quoi il influe svp ? ( facilement acquis en mode harpe, moins en mode cac )
Si tu choisis ton ménestrel sur un critère de race, le seul paramètre qui peut impacter sensiblement, c'est au niveau de la resist magie raciale. De ce point de vue highlander>breton>sarrasin, la resist froid étant très fréquente face à mid, plutôt fréquente face à hib(eld light), la resist esprit très fréquente face à mid, tandis que les dégâts chaleur sont moindres maintenant(plus que l'enchant et de rares empathes light).
L'inconvénient de la spe estoc est l'absence de snare de côté, sinon c'est pareil, SC un peu plus difficile, mais viser le 101/101x2 n'est pas non plus crucial sur cette classe. Pour le +11 instru le plus gros impact est sur le niveau du pet charmé en pulsant (ça correspond quasiment à 3 niveaux de pet de plus 4 niveaux en spe=1 niveau de pet), et un peu de dégâts en plus sur les instas.
okok merci

Citation :
Publié par Valmina
mais j'ai du mal a faire une session (a savoir entre le rebuff et le /rel ) sans que mon Ellyls overbuffed
en ce qui concerne les pets vous conseillez quoi, ici vous parlez d'une Ellyls, y a une raison particulière ?

( j'essaye de faire une sc tranchant et estoc, mais pff pas simple, j'ai juste une question par rapport a cela, est il important d'avoir tout les toa a 10 ? exemple pour une sc version tranchant je n'arrive pas a faire mieux que 6% dégât de style avec une belle epee, si je mettait une arme cl5 ca monterai facilement a 9, mais me semble que l'apport du proc hate est plus intéressant non ? vu que les proc de l'arme cl sont pas tip top )
Vu que le méno n'est pas fait pour cogner mais pour embeter, je suis d'avis de privilégier la vitesse de frappe, quitte á délaisser un peu dégats et styles. A mon sens, pour ce type de classe, il vaut mieux avoir une vitesse de frappe rapide, des résists au top, et une belle cagnotte de PV avant de faire du zele sur le reste.

au final, ca doit meme etre moins embetant de faire une sc pour ces roles vu que les degats ne sont pas primordiaux a l'arme.

et moi j'aime bien, dans l'optique interruption, avoir une panoplie de use et de procs sympas. ca fait que globalement on a toujours quelque chose pour enerver les adversaires meme avec plusieurs fights en série.

je ne sais pas s'il en va de meme pour une version petit comité, n'ayant pas joué de méno en rvr de grands
d'un coté je me demande vraiment si 6% ou 9% ( arme cl 5 pour 9% dégât style ) si on ressentira la différence, surtout qu'avec le proc hate de la belle épée si il se lance on tapera plus vite, je pense qu'au final c'est kiff mais bon...

j'ai regarder les sc en faite beaucoup mette l'arme cl 5 du coup je comprend pour les dégâts de style... si je fait une sc avec l'arme cl j atteins 9% sans trop de problème aussi.

A votre avis ? mieux de viser l'arme cl pour les toa ? ou prendre la belle épée et alors avoir 6% dégât style ?
je ne parle que pour les dégâts de style, car la vitesse et dégât de mêlée dans les 2 cas j arrive a 10.

(pour les dégât de styles, il n y a pas quelque part des calculs pour savoir si ca influe sur beaucoup ou pas ? )

Autre chose qui a mon avis la réponse sera "oui il le faut", l'anneau crocodile est il indispensable ?svp ?
merci
Oui pour croco.

10% dégâts des styles, tu regarde à combien tu tapes quant tu fais tes styles et tu ajoutes 10%
En gros si tu joues avec une arme rapide genre dent de croco ou ddt, ca te fera une dizaine de points de dégâts (sans passive hein).
Si tu tapes à la 4.1 avec force 5 (et 101 force sc) ca doit approcher les 30/40 points par coup, hors critique.

Je pense que ça illustre bien que pour un méné de groupe ça change pas la vie, mais que pour un spé duel avec du rr, ça peut être environ 350 points de plus de deal toutes les 10 frappes (sans crit), ce qui n'est pas négligeable. Avec les critiques, c'est encore plus intéressant.

Sinon pour répondre à tes question du début de fil;
Strel sara estoc a des bon bonus et des styles sympa (et nombreux), souvent il esquive plus (on monte plus dext), mais sa sc est plus difficile et doit faire des compromis.
Strel bret tranchant, tu peux jouer avec seulement 3 styles si tu veux te simplifier la vie et a le template courant (29 à 34 arme), 5 styles si tu solo/ticom. La cerise c'est que si le gameplay est plus simple, la sc aussi.
Au passage, il existe aujourd'hui des sc tranchant qui ont tous les toa cac à 10%.

Breton estoc ou sara tranchant n'est pas opti, mais viable, 10 points de dext/force de plus ou de moins changera pas grand chose (les sorts sont lents, les coups sont faible).

Avoir +11 arme en main ET harpe en main te permet de stabiliser ton charme pulsant, celui qui permet de charmer du orange à rr moyen et red à hr (le vio n'est plus charmable à ma connaissance, encore que je dois tester une bidouille).
Tu possède un charme fixe similaire au sorcier, qui te permet de charmer du jaune, mais je te conseil de ne pas l'utiliser, même si ton pet est jaune, bleu ou vert.
En effet lorsque tu es mezz et que le pulsant cesse, ton pet vient te taper et il te demezz, si tu es root ou snare, tu peux te libérer en coupant le charme.

Pourquoi les strel parlent souvent des ellyls? les pets qui soignent (oui oui) sont prisés, fée des rivières, cyclopes... Le roi est l'ellyl qui se nomme "sage" sur us. Il soigne à + de 400 lorsque ta barre de vie est en dessous de 50% si tu le met en passif.
Ce n'est pas tout, en plus de soigner (fumé pour solo), ce pet lance des bolts, ce qui te fait gagner en portée d'interrupt et les dégâts sont pas vilains.
Ca explique qu'il soit le chouchou de méné, mais attention lorsque tu vas le chercher, il n'y a qu'un spot et de nombreux ennemis t'y attendent!

Je pense avoir répondu à toutes tes questions, bonne chance à toi

++
merci pour tout ces renseignements,

mais une sc tranchant avec dégât style 10%, sans arme ml 10, sans l'arme cl, c est vraiment costaud a faire, je n'y arrive pas. vu que les objet dragon n ont que 4% mêlée... ( 4% style pour la moisso mais bon c est une arme estoc ca )

@Vil : aurait été t'il possible de voir la sc numéro 3 datant de fin 2009 ( sur un autre post ) je vois que les toa sont plutôt bon, j'aurais voulu voir le combo d'item que vous avez mit pour un tel résultat svp ? si cela vous dérange pas ( et même les 2 autres si vous voulez bien )
Petit up, pour petite question ;

Qu'en est-il d'estoc après la refonte? Ils ont apparemment donné un bon anytime (Liontooth) avec un bon growrate, pas de saignement à rallonge, et le coup de dos qui snare (par contre il a l'air moisi niveau dmg), bref ça donne envie.

De l'autre côté je vois le growrate d'amethyste slash à 0.57 ?? Il me semblait qu'il était à 0.88 avant...

Bref, ça donne quoi maintenant ? Parce que bon, estoc meilleure bonus en général, moins impacté sur le debuff f/c, ça fait réfléchir.

Je vais surement remonter un strel d'ici peu, votre expérience m'intéresse.
Pour l'anytime presque toutes les spe du jeu sont au même niveau depuis la refonte: anytime à haut GR(~1.0). Tranchant a le sien a 29, qui correspond strictement à la même chose que le style estoc 34 en termes de dégâts&endu. Vu la tendance des strels à abandonner la spe fufu, ça revient donc au même en général.

Le handicap d'estoc, hors des considérations de stats/SC, est surtout l'absence de snare de côté. Jouant moi-même un perso actuellement sans snare de côté(senti spe masses), je peux affirmer que c'est handicapant par moments. En faisant snare de côté avec backup snare de dos ou l'inverse, impossible de se faire distancer, tandis qu'en ayant seulement celui de dos quelques coups de lag, ou un virage un peu prononcé de la cible, et fini plus de snare.

Autre point, si tu fais des face-à-face, la spe tranchant bénéficie d'un debuff hâte de face, ce qui est très utile. Par contre estoc bénéficie d'un anytime qui met une hémorragie, sachant que celles-ci coupent la régénération de vie et donc les sorts qui l'améliorent(chant regen vie du skald, regen vie mythirien/manches event, regen vie mauleur/senti). Mais d'une manière générale, debuff hâte>hémorragie. On peut bien sûr trouver des hémorragies/debuff hâte en enchainement ou réactif sur l'une et l'autre spe, mais ne pouvant guère compter sur une faible défense ni le faible WS, il vaut mieux se référer aux seuls styles à ouverture directe.

Un petit avantage d'estoc en termes de style est la présence d'un réactif sur esquive absent de la spe tranchant sur une classe qui esquive un peu plus qu'elle ne bloque. Les esquives restent marginales ceci dit.

Reste les histoires de bonus, mais là encore ça dépend de ce que tu affrontes. Si c'est du jeu de groupe, oui estoc>tranchant sans problème mais tu ne feras de toute façon guère mal à des soutiens en armure lourde. A plus petite échelle tu croiseras plus de fufu, et l'avantage d'estoc dans ce domaine n'est pas manifeste.
encore merci a tous,

je up le post en éditant le test du sujet ca évitera un new topic.

Concernant les proc dans la sc, est que c'est nécessaire les proc alchi abla ? est ce que le proc abla alchi et le proc chant abla du mené se cumule ou pas ?
si oui je suppose que ca peux être intéressant du mettre du proc abla, sinon du omni ? svp ?

merci
pour le cumul je en sais pas, je dirais non par analogie a beaucoup d'autres choses dans daoc ^^

pour les procs, personnellement j'aime les procs omnidrain sur les armes/boubous, comme on tape, ou on se fait taper, c'est toujours agreable de recup de la vie, de l'endu, de la mana, et le fait d'etre en combat baisse l'éventualité de casser un root.
sur l'armure je suis un fana des procs heal parce que j'aime pas servir de deroot-bot aux adversaires.
si tu as pas de root dans tes virées rvr (solo, petit com, groupies qui n'ont pas trouvé l'icone root dans leurs sorts) alors why not des omni? (le snare magique entre dans cette catégorie selon moi).
Citation :
Publié par Synela
encore merci a tous,

je up le post en éditant le test du sujet ca évitera un new topic.

Concernant les proc dans la sc, est que c'est nécessaire les proc alchi abla ? est ce que le proc abla alchi et le proc chant abla du mené se cumule ou pas ?
si oui je suppose que ca peux être intéressant du mettre du proc abla, sinon du omni ? svp ?

merci
Ta faut un plastron clerc dragon et des reverse heal partout, un buff heal moine et un hyppo gobelin avec tout ca tu es en god mode.
Citation :
Publié par Mado
J'arrive a tuer les même mene avec des ellyl sans difficulté.
ba disons que tu perd en deal, mais bon tu as les heal , après le gob, lui tape fort , mais quand tu tombe sur certaine classe , il vaut mieux se faire heal que taper non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés