Problème de Micro saccade - Graphique et Audio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un soucis de micro saccade ou de freeze sur aion, j'ai repris le jeu hier soir, et des que je suis en ville ou quand des element doivent etre charger, le jeu saccade au niveau video mais au aussi audio.

Quand je jouais a sa sortir j'avais aussi des soucis de saccade video, mais le son par contre de son coté aucun soucis...

J'ai pourtant une config correcte pour faire tourner le jeu :
Asrock 4Core 1600 Twins-P35
Core2duo E7400 @ 3.6Ghz
4Go de mémoire DDR2 Gskill
XFX HD4850 - 512 mo
Free pour le fournisseur

Bref, je vois pas d'ou peut venir ce soucis de son (les petit freezes video en ville me gene pas du tout je suis habitué, mais que le son craque, rame et gresille en meme temps.. la ca devient ingérable... )

Ce que j'ai fait :

Desinstallation propre de tout les drivers (CG / Audio) et reinstallation des derniers versions de pilotes.

La ce soir je vais tester une autre ram que celle que j'ai, pour ecarter le soucis de RAM.

Si vous avez d'autres idées ?

PS : y'a pas une option pour regler la qualité audio du jeux et la mettre au mini ?

Merci.
t'es sur que c'est pas un soucis d'oc ?

J'avais eu ce genre de soucis avec des oc pas stable sur mon Q6600 l'époque.
Un genre de "bjit" au niveau du son en meme temps que des micro freez d'image.
Bonjour j'ai du nouveau à propos de mon soucis que j'explique ici :

A la base je suis sous seven 64bits, hier soir les problemes etant toujours présent apres avoir tester au fréquences de bases pour mon O/C proc, avoir changer de mémoire et tester avec une bonne carte son en PCI j'ai décidé d'installer un xp 32bits en dual boot avec seven.

Apres avoir installé toutes les mises à jours, les drivers et j'en passe la Oh ! Miracle ! plus de bug (sous XP) donc je pense qu'il y'a une couille avec seven, d'ailleurs pas la premiere fois que aion a des soucis avec cet OS... donc je pense que c'est juste Aion qui est codé avec les pieds (ca personne peut dire le contraire.... !!)

Pour infos j'avais pas de soucis majeurs avec les autres jeux installé.... aucun probleme de blue screen ou autre... bref je sais pas encore d'ou viens le soucis !

J'espere que ce post pourra aider d'autres personnes, mais je suis tjs preneur des infos pour que ca fonctionne bien sous seven.. !

PS2 : mon oc tiens plus de 4 heures sous OCCT.
Sinon, aurais-tu par hasard installé le Leatrix Latency Fix sur ton ordinateur ?
Ce tout petit programme qui accélère l'affichage des personnages à l'écran et améliore le ping ?
Car de cette installation résulte parfois l'apparition de micro-freezes, l'ordinateur devant très vite afficher plus de choses à l'écran.
A tout hasard, tu as désactivé la gestion HD Audio de ta carte Graphique?

Je sais, ça parait bête comme ça...

Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques, et tu désactives "High Definition Audio".
Puis dans les réglages Sons, tu mets le bon périphériques en entrée et sortie (si c'est du Realtek, tu vas directement dans le Gestionnaire Realtek).
As tu réessayer depuis sous seven?

Je tourne également sous seven 64bits et aucun soucis pour ma part. Les seuls soucis que j'ai eu sont arrivés avec un driver beta de ma carte graphique (concrètement mon personnage "revenait en arriere" de quelques metres tout les x metres, plus de soucis en revenant sur un driver certifié)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés