[Portable] [900€ Max] Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me racheter un portable pour une utilisation bureautique mais surtout pour pouvoir jouer confortablement à Aion.

Actuellement sur ma tour, je tourne correctement à quelques lags près en graphisme élevé (mais pas très élevé) en pve/pvp de petit groupe, mais meme en config minimale et shift F12, ca rame sec en RvR avant de planter quand les deux factions sortent les porte avions. J'aimerais avoir une config qui me permette de tourner au moins sans crasher en rvr, et pas moins bien que ma tour (idéalement mieux quand même )

Je souhaiterais aussi pouvoir brancher mon écran actuel, en particulier si l'écran est assez petit, donc il me faut une prise VGA. (Je vois venir la question "mais pourquoi tu prends un portable si c'est pour rebrancher tous les périphériques?" Juste que je vais pas mal bouger et que j'aimerais pouvoir emmener l'ordi, sans les périphériques bien sûr).

Niveau budget, j'aimerais globalement rester entre 800 et 850€, ceci dit je pourrais monter jusqu'à 900 si par hasard il y a une machine qui présente un excellent rapport qualité/prix dans ces eaux là.

Du coup, après quelques recherches, j'ai dirigé mon choix vers des processeurs de type I5 430M ou + (mais vu le budget, c'est pas trop "ou +"!), par contre, là ou j'hésite un peu plus c'est pour les cartes graphiques. Je pense plutôt partir sur une ATI Radeon HD5730, ceci dit j'ai aussi vu des machines avec des cartes HD5650 ou GeForce GT325m qui sont quand même moins chères. Le choix vous parait il judicieux? Un avis sur les cartes graphiques? La différence est elle vraiment importante? Et les 2 dernières ne suffiraient elles pas pour l'utilisation que je souhaite en faire?

Pour finir, j'en suis arrivée à une sélection de plusieurs modèles:
MSI GE600-005Fr
MSI E7003-037Fr
Asus X77-JVTY016V
HP Pavilion Dv7 4085
(sachant que celui la est quasi aussi cher que les MSI avec une CG à priori moins bien)
avec une nette préférence pour le premier (le second n'ayant pas de port VGA et ne semblant exister que sur le site de la fnac et même pas sur le site constructeur). Je connais pas du tout MSI comme marque, et les avis que j'ai pu glaner sont relativement partagés, des avis supplémentaires? Si je prends une config dans ce genre là, est ce que ca pourra aussi tourner sans problème en 1280*1024 (sur mon écran fixe) et est ce que bien sûr ca remplira mes exigences quand à Aion?Me voici arrivée à la fin de mon pavé, je remercie ceux qui sont arrivés au bout et encore plus ceux qui sauront me conseiller dans cette jungle qu'est l'achat d'un portable
Après vérification auprès du fabricant, le MSI E7003-037 (disponible seulement sur le site de la Fnac) est de la gamme GE 700, c'est à dire version 17" du GE 600. Avec une carte adhérent, il revient à 850€.
Citation :
Publié par Aelflida
Mais ca se règle la résolution?
évidement, une résolution plus haute est un plus !
Si tes jeux ne passent pas en résolution maxi tu peux la baisser et le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés