Dopeul/Maison abandonée

Répondre
Partager Rechercher
Lu't,

Les deux idées proposées n'ont aucun lien entre elles.

- Actuellement les dopeuls ne sont faisables que tous les 23 heures. Ne serait-ce pas mieux de limiter leur utilisation à 1 fois par jour, cela éviterais de devoir faire attention à qu'elle heure on lance sa tournée de dopeul. Principalement utile pour les joueurs n'ayant pas d'horaires fixes, sans créer d'abus à priori.

- Pourquoi ne pas rendre les maisons abandonnées visitable (qu'on puisse les visiter), afin de savoir s'il on veut réellement l'acheté (ne pas économiser pour rien) et savoir quand elles redeviendront achetable?
Pour les Dopeuls, je suis contre.
Déjà que toutes les 23h c'est pas logique, ça devrait être 24h, mais bref, passons...

Puis ça serait un peu de la triche aussi, on fait une tournée à 22h, une à minuit et hop tranquille pour deux jours...
Non, c'est mieux par tranche horaire et pas par jour.

Puis faudrait toujours faire attention à quelle heure on lance le dopeul, 23h59 ça compte dans lundi et 00h01 dans mardi... Et si mardi tu fais ta tournée plus tôt tu comprends pas parce que c'est censé être par jour et que pour une minute ça t'a bouffé un jour...

Puis y a aussi ceux qui sont pas dans le même fuseau horaire, ça se remettrait à zéro à minuit en France, à 18h au Québec...
Citation :
Publié par Eilean
Puis ça serait un peu de la triche aussi, on fait une tournée à 22h, une à minuit et hop tranquille pour deux jours...
Bon ba j'ai pas pensé à tout .
Vu sous cette angle c'est peut être bof bof, pourquoi dans ce cas là ne pas réduire le temps à 12 heures?

A moins de joué 24 heures de suite sa oblige pour ceux qui les font à les faire au "jour le jour" et donc de ne pas être tranquille pour deux jours.
Un délai de 24h, ça empêcherait réellement de faire la tournée complète tous les jours (inexorablement, l'horaire deviendrait de plus en plus tardif). Quelqu'un qui, par exemple, ne peut se connecter que, mettons, 2h par jour, à heures fixes, devra relativement souvent "sauter" un jour.

23h, ça permet justement de maintenir ce rythme d'une tournée par jour, c'est pas mal, et c'est relativement difficile d'en abuser (on peut décaler l'horaire de la tournée d'un peu moins d'une heure en avant chaque jour, mais cela exige d'être capable de se connecter à toute heure. Je trouve ça pas mal comme équilibrage - j'aurais diminué un peu le délai, genre à 22h pour permettre un peu plus de marge, mais c'est un détail.
Pour les dopeuls
on peut faire 1/par jour
avec l'horloge qui se calcule par rapport a ta zone géographique (via ip) ^^
et avec une limite de 5h entre deux dopeul

donc si tu le fait a 23h59 tu doit attendre 4h59 pour en refaire un autre ^^ donc pas de possibilité de triche!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
genre à 22h pour permettre un peu plus de marge, mais c'est un détail.
Voilà le problème il n'y a pas assez de marge à mon avis.

Citation :

donc si tu le fait a 23h59 tu doit attendre 4h59 pour en refaire un autre ^^ donc pas de possibilité de triche!
Sa reviens à mon idée avec une limite de 12 heures afin d'éviter le 23h59-00h01.
je suppose que l'idée de toutes les 23 heures c'est pour éviter de prendre à chaque fois un peu de retard ce qui pourrait conduire le joueur à faire sa tournée de plus en plus tard et donc à se trouver coincer pour une raison ou une autre avant sa tournée quotidienne.

Pour les maisons abandonnées oui ce serait une bonne idée
Citation :
Publié par Xelus
Pour les dopeuls
on peut faire 1/par jour
avec l'horloge qui se calcule par rapport a ta zone géographique (via ip) ^^

Trop fastoche avec un proxy tu changes d'IP... Y a des risques d'être chopé mais ça ajoute la triche
Citation :
Publié par Eilean
Trop fastoche avec un proxy tu changes d'IP... Y a des risques d'être chopé mais ça ajoute la triche
J'y connais rien mais qui irait se faire chier à changer d'IP comme cela? que pour des dopeuls...
Bah pour la triche, ça amène plein d'XP et d'argent...
Y a déjà une limite pour les quêtes pour les multi...

Puis tu sais, y a les bots, c'est facile de configurer un changement d'ip et hop le bot y fait les dopeuls à la chaine une tournée par heure !
Citation :
Publié par Eilean
Bah pour la triche, ça amène plein d'XP et d'argent...
Puis tu sais, y a les bots, c'est facile de configurer un changement d'ip et hop le bot y fait les dopeuls à la chaine une tournée par heure !
De toute façon je ne pense pas que pour les bot une des solutions c'est le farm dopeul, il doit y avoir plus rentable pour eux (enfin le sujet n'est pas là) surtout si on limite à une fois par jour avec la limite de 12 heures.

Par exemple:

Joueur lambda commence sa tournée à 15 heures, il pourra refaire le lendemain à 3 heures. Imaginons que le lendemain il commence sa tournée à 9 heures avec la limite de 12 heures et de un par jour il pourra donc recommencer à 00h01...

L'exemple n'est pas terrible mais pour un personnes ayant des heures de jeu en soirée les fois ou il se connectera en journée il pourra faire ses dopeuls et se garder sa soirée pour une sortie donjon (le soir y'a plus de monde connecté je m'avance peut être là par rapport à mon serveur.)
Citation :
Publié par Eilean
Mais bon le joueur lambda y va pas voir les dopeuls tous les jours non plus...
Alors là je ne sais pas, je m'avance peut être en prenant mon cas, mais quand je vois l'xp gagné/temps et le gain des doplons je crache pas dessus, je pense que tout le monde peut bien perdre 35 minutes de jeu pour les gains engendrés.
Entre 18 heures / 20 heures il y a souvent du monde au dopeul je trouve (sur mon serveur du moins).
Tu oublies cependant que le joueur lambda ne se connecte pas tous les jours non plus et pas forcément pour de longues durées.

18h-20h c'est entre les devoirs et le dîner des collégiens et lycéens, normal qu'il y ait du monde, c'est une heure pleine.

Quant à mettre à peine plus d'une demie heure pour les dopeuls, tu dois avoir un bon niveau tout ça...
Parce qu'un combat Dopeul chez-moi ça prend en moyenne une dizaine de minutes, donc deux heures de jeu... Parfois plus, parfois moins... C'est vrai que ça se diminue quand on monte de niveau, genre proche du niveau du dopeul ça peut se faire en moitié moins de temps, ce qui reste une heure, mais après arrivé au niveau dopeul supérieur ça peut rechanger, non ?
Puis faut aussi compter le voyage d'un dopeul à l'autre, mais si tu le fais tous les jours, t'as l'habitude c'est vrai.

Et le joueur lambda a peut-être d'autres choses à faire pendant les deux heures de jeu qu'il s'accorde que de faire des dopeuls à chaque fois, il a sûrement envie de nouveauté, faire toujours la même chose c'est lassant. Genre des quêtes, des donjons, des métiers, tout ça quoi...

Ah oui, et le joueur lambda c'est pas l'utilisateur de forum lambda, les forumeurs ne représentent qu'une petite partie des joueurs présents dans le jeu.

quant aux maisons, il existe des sites qui les recensent et qui donnent les caractéristiques recherchées.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
quant aux maisons, il existe des sites qui les recensent et qui donnent les caractéristiques recherchées.
Quels sont ces sites j'ai la flemme de chercher (mp moi si possible), mais le plus important à mes yeux est de savoir quand elle pourra être acheté.
Citation :
Publié par Beiji°
Alors là je ne sais pas, je m'avance peut être en prenant mon cas, mais quand je vois l'xp gagné/temps et le gain des doplons je crache pas dessus, je pense que tout le monde peut bien perdre 35 minutes de jeu pour les gains engendrés.
Entre 18 heures / 20 heures il y a souvent du monde au dopeul je trouve (sur mon serveur du moins).
J'avais un crâ stuff only PvP, et j'ai passé de 50 à 75 avec seulement des dopeuls/traques et bah, c'est super rentable (ça m'a payé un parchotage complet quoi.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés