Publié par Delicioso Stracciat.
Après, je sais que le combat de rue, c'est pas de la compétition, alors je voulais savoir qu'est ce qui n'allait pas dans ma technique-déjà-prête dans mon esprit le jour ou ça devrait arriver, car vous y allez tous de techniques si différentes... Après, j'ai déjà entendu qu'un pratiquant d'arts martiaux était trop formaté pour pouvoir faire du combat de rue, alors je me pose des questions, j'ai envie de sortir vivant le jour J !
dans une baston de rue, y'a quasiement TOUJOURS la meuf ou un peon qui va tenter de se mettre entre vous deux, tu vas trébucher sur le trottoir, te prendre un middle kick par derriere, pas de place pour esquiver etc, enfin bref c'est loin d'etre un one vs one bien propre comme sur un tatami. le plus important c'est de rester sur tes jambes, les coups de savates sont tres risqués pour un gain tres faible (un mec peté d'adrenaline en face, tu vas pas le tuer avec un high kick, par contre s'il se jete sur toi et te met par terre, ta vie devient littéralement entre ses mains)
c'est pas pour rien que la boxe > all en baston de rue.
ceci dit, faire du TKD ca te donnera toujours un avantage contre un peon de base.
mate des sites comme nothing toxic, section fights, c'est tres divertissant
|