Aide à la configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est ce que je pourrais pallier à un léger lag lors des vidéos notamment, et quelques fois lors du jeu.

Sachant que j'ai :

Connexion à 8 Méga
Windows Vista 32bits
Pentium dual core T4200 - 2Ghz
carte graphique : ATI RADEON HD 4500 series
4GO de mémoire vive.

Que me faudrait t'il changer pour améliorer ma qualité de jeu s'il vous plaît ?
( sans partir dans des sommes affolantes )

Je vous remercie d'avance !
Euh non, 2ghz dual c'est le minimum, pas besoin de monter jusqu'à 3ghz pour lancer le jeu.

Par contre c'est ta carte graphique que je trouve limite Jaeba, c'est quoi le modèle exact?
Citation :
Publié par ~Tamia~
Euh non, 2ghz dual c'est le minimum, pas besoin de monter jusqu'à 3ghz pour lancer le jeu.

Par contre c'est ta carte graphique que je trouve limite Jaeba, c'est quoi le modèle exact?
Ca c'est sur, mais pour y jouer en dessous de 3ghz c'est un peu du suicide vu l'optimisation actuel du jeu les CG ne sont pas exploitées comme elles devraient l'être, par contre le processeur lui il carbure bien.
Donc pour moi 2ghz c'est trop peu.
qui dit changer de classe de processeur veut dire changer de carte mère, et donc parfois de boitier, et donc parfois de ventilo/d'alimentation, etc...

alors que parfois changer simplement la carte graphique suffit à profiter d'un jeu.

La différence est là aussi.
Pour info mon frangin joue au jeu avec un Q6600 @stock (2.4ghz), tout au max sauf l'occlusion ambiante, avec une 9800 GT 512mo et le jeu est parfaitement jouable et beau chez lui en 1280x960 sur un 19" CRT (ndr: le jeu n'utilise que 2 cores, comme avec le bench).

Pour ma part je fais tourner le jeu avec un i7 930 @stock (2.8ghz), avec tout au max aussi sans occlusion ambiante, mais avec une GTX 285 1go en 1920 x 1200 sur un 26" 16:10 LCD et le jeu est quasiment aussi fluide que chez lui (je dois avoir 10 fps de + que lui a tout casser), je suis JAMAIS en dessous de 20fps (et je n'ai jamais ressentit le besoin d'o/c mon CPU, car ma CG me bride avant).

C'est surtout la résolution qui va définir a quel point le jeu va être gourmand, mais même avec des réglages par défaut le jeu ne demande pas du tout 3ghz en CPU, donc de la a dire que c'est suicidaire en dessous moi je dis que t'as carrément de la marge (pour info pas mal de gens jouent au jeu avec une CG correcte et un CPU de 2.2ghz sans problème).
J'ai aussi noté une autre chose depuis ma dernière connexion au jeu, les personnages et les monstres sont longs à s'afficher quand je me déplace, est ce que ça viendrait toujours de ma carte graphique ou bien de ma connexion ?

--> Tamia, si je comprend bien, toi tu me conseillerais de changer ma carte graphique ? J'imagine qu'il faudrait opter pour une geforce GTX, mais quelle version ?
Je ne sais pas ou voir ma carte graphique exact, j'arrive seulement à voir Radeon 4500 series.

--> Yukiina, changer de processeur me couterait vraiment trop cher, si changer ma carte graphique serait suffisant pour pouvoir jouer correctement ça m'arrangerai ^^ mais merci pour la proposition, toute aide est encore la bienvenue pour ceux qui aurait des renseignements

merci.
Les serveurs sont + chargés le week end, donc tout met + de temps a s'afficher qu'a l'accoutumé (en attendant que SE peaufine tout ca).

Pour ce qui est de la CG tout dépend du prix que tu peux mettre dedans et de la puissance de ton alimentation.
on dirais un pc portable ca O_O intel T.

Pour le cpu et GPU limited c'est simple , plus la résolution est haute , plus tu prend sur le GPU il deviendra le facteur limitant , plus c'est bas , plus le cpu deviendra un facteur limitant. Pour cela que sur les config avec un petit écran l'oc CPU apporte parfois un plus gros gain qu'une new CG.

Mais j'ai l'impression que l'op parle d'un pc portable intel T + 4500 ... si c'est le cas tu va rien pouvoir changer dessus. ou alors avec un cout monstrueux.

3Ghz sont plus que conseiller car il faut l'avouer les C2D commence a peiner.

Changer son processeur reviens moins cher qu'une carte graphique , celui ci étant un composant plus long terme et surtout avec des marges d'oc vraiment profitable a l'utilisateur.

Prenons mon exemple. J'avais un Q6600 et une 9800GTX+ il y a 2 ans. sur un 17"
Changement d'ecran , paf 22" full HD ( 1920 x 1080 ) ben la cg est tomber a genou alors que tout tournais au max sur le 17" ( 1280 X 1024 ). Donc changement de CG => GTX275, étant full hd j'oc la carte pour qu'elle suive. Arrive beaucoup de jeu dont FF qui te plis une 275 a cette resolution. Pas grave j'ai les moyen je change donc tout le pc. I7 920 ect ect

Mais au final le composant qui a tenu sans jamais faire de caprice c'était bien le proc ( Que ma soeur a encore et avec lequel elle joue toujours en full).
Q6600 200 €
9800GTX+ 190€
GTX275 acxtoc 235 €

J'ai dépenser 2 fois plus en cg qu'en processeur. sur 3 ans. Pourquoi ? Parcqu'un processeur peut etre largement oc donc boost ses performance. ( par exemple passer d'un Q6600 2,4Ghz a 3,6Ghz c'est le jour et la nuit)

Bref je stop la mon pavé.

Je pense vraiment pas que se soit une tour son pc : son proc a un TDP de 35 , 1 mo de cache , ca m'a tout l'air d'un processeur de pc portable ca.
J'ai en effet un pc portable ( Toshiba avec processeur Intel pentium comme précisé au début du poste ), j'aurai du le préciser à la base désolé.

Selon toi je ne pourrai rien changer là dessus alors ?
La carte graphique changée ne suffirait pas à pallier à mon problème ?
Et enfin, dernière question, s'il faut changer de processeur est ce que vous pouvez m'indiquer lequel ? ( je ne suis pas très bien renseigné sur ce genre de choses ) ( en pouvant si possible changer le moins possible de composants ) je n'ai pas envie de dépenser 600-700 euros dans mon pc pour final fantasy XIV uniquement...
Si c'est un portable ce n'est pas rentable (j'avais pas capté le T), ca coûte cher en matériel pour upgrade (et il faut payer la main d'œuvre si on ne peu pas le faire soit même) et ca chauffe a bloc dans leur petits boîtiers mal ventilés (bref c'est pas fait pour jouer, du moins jamais je conseillerais un laptop pour jouer).

Sincèrement tu ferais mieux d'économiser pour t'acheter plus tard une vraie configuration en tour fixe, en attendant joue avec les réglages du ffconfig pour fluidifier le jeu au maximum si tu trouve qu'il ralentit de trop.
Le seul moyen d'avoir un portable sur lequel du matériel peut être changer a tour de main c'est de le faire soit même avec un châssis personnaliser, étant un portable constructeur , ( grand publique en plus ). Changer la carte graphique pour un modèle plus récent te sera impossible , bien souvent c'est juste une puce sur la carte mère dans ton cas. Changer cette puce est très compliquer car tien dans des critère TRÈS précis. Que se soit le voltage , la taille , la finesse de gravure , le tpd. En gros soit tu peu pas soit ca va te couté tellement cher qu'un pc neuf sera une meilleure option. Et dans tout les cas même si tu le faisait elle ne tarderai pas a cramer le châssis étant prévu pour une carte qui dégage moins de chaleur. Le processeur c'est déja plus simple , mais aussi très cher et ca pose encore des soucis de dissipation thermique.

En clair je suis vraiment désoler mais trois solution.

1 Tout au minimum et supporte toute les saccades.

2 Change de jeu.

3 Change de pc.
Bah merde alors, les 3 mois d'abonnement sont dans le vent alors !
Bah dans ce cas même changer la carte graphique en GTX 460 c'est pas génial ?

Je suis presque obligé de me résigner soit à acheter un pc fixe si j'ai bien compris, soit à repartir sur du FFXI ?

ça fait mal... 50 euros le jeu, 35 euros d'abonnement XD
La version PS3 = a la version pc j'y crois moyen perso.

Elle a déjà du mal avec bien des jeu actuel meme si ce n'est pas un drame non plus.

Je veu même pas imaginer les chargement vu le disque dur bidon qu'ils ont mis dedans.

Fin bref je te conseil de pas en attendre grand chose, après ca reste moins cher qu'un pc donc normal que se soit moins bien a mes yeux.

Mais pense a ajouter au moins un clavier USB sur le prix et une garanti parcqu'elle vont prendre les ps3 avec un mmo.
Dell surtout pas lol, a proscrire xD

Va plutôt voir du coté de materiel.net pour les configurations pré-montés a la rigueur, ce pc est bien + intéressant par exemple: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...82-Arkane.html

Mais je te recommande plutôt de choisir pièce par pièce l'ordinateur, pour cela tu peu te diriger vers la forge de JoL et y ouvrir un nouveau sujet pour avoir des conseils + poussés: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Citation :
Publié par ~Tamia~
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59382-Arkane.html
J'ai cette configuration et en décochant simplement l'occlusion (qui bouffe beaucoup de ressources pour un rendu visuel très relatif) en 1920*1060 avec tout le reste à fond, ça tourne parfaitement.
Demande de conseil configuration PC
Bonjour,
Etant une bille en informatique je viens demander conseil.
Donc actuellement mon pc ressemble à ça :
Windows vista sp2
intel core 2 quad Q8200 2.3Ghz
4go de ram
Nvidia geforce GT 120

Et donc avec mon vieux machin je m'en tire avec un petit 1000 en LD au benchmark.

Donc après la situation voici la question :

Je souhaiterai jouer a FFXIV avec une petit définition (1280x720 en gros) et sans grosses options graphiques. bref un rendu minimum pour un maximum de fluidité pour une petite config en gros.
Je me demandai donc s'il était envisageable de changer juste ma carte graphique pour en prendre une plus ressente (sans pour autant choper un monstre pas en adéquation avec le reste de la config) pour jouer tranquillement en low definition.

Je sais pas si je suis très clair dans ce que je demande mais je vous remercie d'avance, ne serai-ce que parce que vous avez lu jusque là
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés