PVP, PVE, RP... la cohabitation est-elle possible sur FE ?

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@Kahran
C'est sure c'est petit et facile mais surement mois que le troll car la rhétorique à avoir doit être un poil plus subtile.

@Al mais je ne cherche pas à étre se que tu sois d'accord avec moi .. relis donc ce que j'écris !

Dans mon dernier post utile j'explique que rp/pvp ou pvp/rp ne signifie pas jouer un perso sans saveur avec simplement une mentalité classique et peu complexe.
Je rajoute maintenant qu'un perso qui à l'intelligence au max et sait crafter une voiture à partir de rien !!! et qui ne sait pas compter au dessus de 10 en rp c'est du rp de kikoulol (opinion pers, je prend kikoulol comme mot pour comparer au kikoulol pvp)
C'est pas méchant hin on aime tous faire le kikou à un moment ou à un autre , comme quand j'ai farmer votre chota à PC


@Hep vis vis tfacons avoue t'es d'accord avec moi (pourquoi t'es partis ça aurai du être toi le boss t'es méchant na ! )
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"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Juste en passant, je suis plutot un joueur RP, et j'ai tendance à considérer que le pvp fait parti intégrante du RP, pour régler des situations conflictuelles en effet...

Par contre, je reviens sur le "un joueur RP devrait être en permanence taggé PVP" désolé Seraph, mais là je peux pas être d'accord avec toi, hier, juste en temps que test, je me suis taggé pvp, dans Trader's Flat.

Y a deux Trav' d'une guilde américaine qui passent, non tagués, je vois soudain leur tag apparaitre, ils me flinguent (sans un mot) puis repartent...

Alors je suis bien plus partisan de ne pas être taggé, et d'activer le tag, d'un commun accord avec les autres joueurs RP, quand la situation RP menace de dégénérer.

Pour en revenir au PvP de façon plus générale, je préfère de loin, comme la scène décrite sur Néocron, un barrage, ou des Enforcers (ou des pillards, là n'est pas la question) vont m'arrêter, avec une emote, et des phrases, pour exiger que je paye pour passer (et là, je jouerais le jeu, je lacherais même quelques chips), donc avoir le choix d'obtempérer ou de me battre, que me faire flinguer directement, sans aucun mot, et sans que les joueurs puissent récupérer des chips sur mon corps, sous le seul prétexte que "c'est un ennemi".

Déjà, à moins de porter l'armure de faction, je vois mal comment RP parlant.. on détermine qu'untel est de telle faction.

Enfin, donc, dans l'absolu, un full pvp serait une bonne chose si tout le monde jouait le jeu de la cohérence, et du fairplay...

Tant que ce ne sera pas le cas, je pense qu'il est préférable d'avoir un pvp activable / désactivable.

Vous me répondrez : et si un joueur RP fout la merde ? joue les PJ invulnérables, sans qu'on puisse le calmer par un duel qu'il refuse ?

Pour ce genre de gars, y a une ignore list... alors qu'ignorer un PJ qui nous tue en boucle est plus dur.
je rajoute sur neocron, la mort était très pénalisante....
le cadvre laisser tous ou partie du matos sur le sol, il suffisait d'avoir un peu de competence en "hack" ( tres facile a obtenir meme pour le plus bourrin des tank) et tu pouvais looter ton adversaire... et tu te chopais un bon gros debuff..
mourir ca voulais dire quelque chose...


c'était peu être ce qui régulais les conflit aussi...


(autant vous dire que je passait souvent après la baston du fais que j'étais pilote de drone(donc jamais au coeur de la bataille), et je ramassais les restes des cadavres... (oui je sais je suis une pourriture.. )
Citation :
Publié par ErkenbrandBloodsblad

Par contre, je reviens sur le "un joueur RP devrait être en permanence taggé PVP" désolé Seraph, mais là je peux pas être d'accord avec toi, hier, juste en temps que test, je me suis taggé pvp, dans Trader's Flat.

Y a deux Trav' d'une guilde américaine qui passent, non tagués, je vois soudain leur tag apparaitre, ils me flinguent (sans un mot) puis repartent...
C'est exactement le genre de choses que je crains. Que des gens se pointent au moindre event pour y mettre le boxon, parce qu'ils savent que tout le monde aura le tag PVP.

Si on part sur ce chemin, les seules interactions qu'on aura mèneront forcément à des conflits et à des bastons et ce n'est pas dans l'intérêt de la pluralité du jeu et, d'ailleurs, en total désaccord avec le background de Fallen Earth, qui, je le rappelle au cas où, ne dit nulle part que les Travelers et les Lightbearers se défoncent la gueule dès qu'ils se voient (Pour prendre l'exemple que je connais le mieux).

Au départ, je comptais me pointer à tous les events en ayant le tag PVP, mais j'avoue bien aimé ta solution, Erken... (La flemme...): que d'un commun accord, à partir de maintenant, dès que ça risque vraiment d'en venir aux mains, les gens prennent le tag PVP, sans l'avoir forcément dès le début.

Ça a le principal avantage d'éviter d'être vu comme une tentation par des PVPers avides de défonçages de pauvres RPers en habits sociaux.
Citation :
Publié par ErkenbrandBloodsblad
Y a deux Trav' d'une guilde américaine qui passent, non tagués, je vois soudain leur tag apparaitre, ils me flinguent (sans un mot) puis repartent...
Pas d'bol :/ En 3 semaines de tag, j'ai eu que 4 confrontation, 1 low, 1 de mon lvl, 1 high et un kill en afk (a sa decharge, j'etais pas taggé afk). Mais oui, les 3 où j'etais derriere mon clavier, ils ont /pvp devant moi.

Ma vision est tres (trop) optimiste et a malheureusement trop peu de chance de marcher, trop d'interferences des PvPer non RP et autres. Ca demande trop de retenu et de fair-play, on sait tous a quel niveau moral est la majeur partie des joueurs.

Ta solution est sans doute la meilleur.
tiens juste une question, comme ça en passant car je ne joue plus a fe , mais ce n'est peut être pas definitif on sait jamais, pourquoi et ce qu' une mort bien pénalisante n'a t'elle pas été implémentée dans le jeu, juste en dehors des territoires de conflits, comme ça, cela mettrait peut être plus de gens d'accord sur le flag permanent ou pas (ou rendre le jeu full pvp)<"utopie", m'enfin de toutes façons je trouve que les déséquilibres entre mêlée rifle et pistol mettent un frein au pvp, et donc quelque par ça rend un peu bancale le rp pvp.

et accessoirement je trouvais que le pve de FE était plat et manquait cruellement de difficultés, surtout de difficultés (j'ai vu qu'ils avaient enfin mit des events), alors si ils arrivent à résoudre ça et les déséquilibres entre les spécialisations, aux vues des dernières mises à jour, je veux bien me réabonner.
Aucune idée de pourquoi ils n'ont pas mis une mort vraiment pénalisante.

Par contre, concernant les déséquilibres des différents builds et la facilité du PVE, cela devrait bientôt changer prochainement. En gros, sans rentrer dans les détails, les dégâts des armes vont être plus importants.

Selon les tests qui ont été effectués, cela va résulter:
- Une augmentation des dégâts des Rifles qui, de loin, risquent d'être mortels (Finis les coups à 20 dégâts à haut niveau pour les snipers)
- Peu de modifications pour les Pistol.
- Les Mêlée seront légèrement nerfés.

En gros, le PVP dépendra moins des mutations et l'important sera donné aux armes.

D'un autre côté, le PVE devient plus dur. Pour l'avoir testé moi-même sur le serveur test, je fais, en gros 30% de dégâts en moins sur les mobs. Toutefois, cela ne va pas s'appliquer aux premiers niveaux (Qui seraient, en fait, plus faciles). Donc, plus on avancera dans les niveaux, plus le PVE devrait être difficile.
En fait, ça n'est plus en test, je crois bien. Ils ont retiré les changements du combat du serveur test quand il y a eu beaucoup de critiques, notamment de la part des mêlées qui estimaient que les changements étaient trop à leur désavantage et aussi de tous les gens qui trouvaient que Dodge devenait complètement inutile (Les gens se prenaient presque autant de dégats avec Dodge non monté qu'avec Dodge au maximum et comme les skills de Dodge sont presque toutes inutiles...).

A la base, sinon, la modification devait avoir lieu lors de la dernière MAJ (Celle où on a eu les teintes de vêtements), puis repoussée à début octobre, en même temps que l'arrivée des Progress Town. Comme il n'y a encore eu aucune annonce et que ça devrait passer d'abord sur le serveur test, je dirais qu'au mieux, ça arrivera vers fin octobre.
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