Aller à la page... |
Faire un bon café frappé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un pote en fait de super bon, un peu comme la recette plut haut sauf qu' la place de la creme il met des boules de glaces.
|
![]() |
|
|
Effectivement, j'ai un Shaker et j'ai pas pensé à m'en servir
![]() J'ai aussi de la cassonade et de la crème liquide, donc je vais pouvoir tester ça ce soir ![]() Sinon, ma glace c'est des glaçons, pas de la glace pilée. Ca change quelque chose ? Comment je fais de la "bonne" glace pilée ? Citation :
Donc pas besoin de poudre de Capuccino ni de café instantané ? PS : Je vais tenter, ça permet de se passer de glaçons. J'imagine qu'il n'en faut pas trop quand même. |
![]() |
|
|
Perso c'est
Une cuillere de café Sucre en poudre Lait concentré non sucré Eau >mixeur>2 blocs de glaçon>shaker Et ça roks |
![]() |
|
Bagnard
|
En fait le mieux pour un café frappé, c'est pas un mixer, mais un blender. J'imagine même pas la gueule des hélices du mixer si vous mettez des glaçons à l'intérieur.
|
![]() |
|
|
L'engin en question mentionné plus haut, pas cher, tu mets les glaçons dedans, tu appuies dessus d'une main et tu tournes la manivelle de l'autre !
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Alors c'était bon ?
![]() Je bois du café glacé moi et je me suis rendu compte que c'était meilleur avec du café robusta plutot que de l'arabica. |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Etant barman je peux vous conseiller d'ajouter une micro pointe de sirop d'orgeat une fois le tout shaké.
|
![]() |
|
|
Ouais, le "sans le sucre" que tu parlais au début, tu repasse lol
|
![]() |
|
|
![]() Faire un bon café frappé
Ya pas de secret faut frapper avec l'épaule.
|
![]() |
|
Bagnard
|
T'es pas obligé de le mettre a la cuillère l'orgeat pour qu'il reste en bas.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|