Question pêle-mêle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une bande de joueurs qui débarquons d'autres contrées. En effet, nous nous sommes mis à Aion depuis samedi 29.

Groupe de 6 joueurs d'une trentaine d'années , nous évoluons dans les level 12 à 18 pour le moment.

J'aurais quelques précisions à demander pour bien démarrer et évoluer plus ou moins correctement.

Faut-il, comme je le pense maxer les métiers d'artisanat assez rapidement ? Ou faut-il privilégier l'xp et faire l'artisanat une fois HL ?

Le forum contient beaucoup d'informations que je lis depuis ce samedi mais y-a-t'il des choses à faire en priorité ou d'autres à ne surtout pas faire pour éviter de se bloquer par la suite ?

Je vous remercie de m'avoir lu, j'attends vos réponses en lisant les différents forums.

bonne journée !
Bonjour,

L'une ou l'autre façon de faire par rapport à l'artisanat ne me semble pas primordial.
Monter son extraction de vitalité, en même temps que son expérience, est par contre plus logique et rentable, car il y a des quêtes liées à cette extraction.

Pour le reste, c'est tellement vaste, que je te laisse à ta lecture.

(Ordre Ecarlate recrute Suthran Asmo http://www.ordre-ecarlate.org/forum.html chut j'ai rien dit)
concentrez vous sur l'exp, la plupart des métiers coûtent très cher a monter certains un peu moins ( alchi tant qu'on passe pas expert, cuisine )

mais si vous êtes 6 avec chacun une classe différente (au moins un heal et un tank en fait) les bonus de l'alchi/cuisine ne seront pas indispensable

tout dépend aussi de votre temps de jeu, si vous jouez beaucoup vous avez le choix : métier ou pex. par contre si vous jouez du style 2H par jour, go pex

voila,
L'artisanat ne vous servira à rien et l'extraction sera rentable après le level 40.

Pour l'artisanat je vous conseille d'attendre d'être HL pour décider si un item vous botte vraiment. Notamment si c'est du Balique et vous attendez un WE double XP pour faire votre artisanat.

Les consommables sont au même prix voire inférieur au prix des composant à l'HV donc monter Alchi pour faire des popo n'est pas un bon calcul.
Citation :
Publié par Xirias
Faut-il, comme je le pense maxer les métiers d'artisanat assez rapidement ? Ou faut-il privilégier l'xp et faire l'artisanat une fois HL ?
La fabrication d'armes, d'armures et d'accessoires, pour obtenir des résultats intéressants, demande un investissement important en kinah qui est assez difficile d'encaisser en étant bas niveau.

Par contre, monter l'alchimie et la cuisine pour créer des consommables (potions, plats, boissons, parchemins) est une bonne chose à faire, sans pour autant devoir passer expert.
Si vous avez un groupe avec les classes qui vont bien, essayez de finir toutes les quêtes de mission dès que vous avez le level approprié (certaines se font solo, d'autres en groupe). C'est très recommandé de toutes les avoir faites une fois level max (sinon certaines choses vous seront bloquées par la suite) et elles donnent toutes pas mal d'exp.
Oubliez les métiers style forge et artisanat, ils ne sont pas du tout intéressant et rentable par rapport aux récompenses de pièce actuelles.

Tannerie et Armurerie sont déjà bcp plus intéressant même à bas lvl pour un investissement modéré vu l'augmentation des gains actuels avec la 2.0, alchimie et cuisine sont vraiment accessoire.

Monter l'extraction de vitalité et d'ether en montant vos lvl est un très bon choix, le faire plus tard s'avérera être une horreur car vous ne devrez faire que ça pendant plusieurs jours pour rattraper le retard.
Waouw tant de réponses aussi vite. Ca fait plaisir !

Donc dans le groupe nous avons un tank, 2 soso, 1 clerc, une aedes ( désolé pour l'orthographe si c'est faux ) et un templier viens de nous rejoindre également.

Par hasard, hier soir nous avions passé notre premier level en Couture pour moi, Arme pour une collègue , bouffe pour le 3è et alchimie pour la dernière. Je pense donc que ce n'était pas trop mal vu.

Question rentabilité, le craft est-il moins cher niveau popo et stuff ou vaut-il mieux l'acheter sur " le marché " ? Car question des prix forcément on est nulle part, on a quasi un demi-million chacun mais on ne se représente pas encore la "valeur" de l'argent ingame.

En tout cas merci pour vos réponses.

Pour la légion, nous n'avons pas trouvé le moyen d'attribuer à tout le monde le droit d'aller porter ou retirer dans l'entrepôt de guilde ( jai pas encore trouvé l'info à ce sujet ) est-ce normal ?
Citation :
Publié par Xirias
Question rentabilité, le craft est-il moins cher niveau popo et stuff ou vaut-il mieux l'acheter sur " le marché " ? Car question des prix forcément on est nulle part, on a quasi un demi-million chacun mais on ne se représente pas encore la "valeur" de l'argent ingame.
Ca dépend, niveau alchimie, bcp de joueurs vendent au prix de fabrication voir à perte, donc autant se fournir à l'hv.

Pour le stuff, ca dépend bcp de l'objet en question.

Pour comparer le prix de fabrication au prix de vente, il suffit de regarder les prix des composants nécessaire à l'hv, d'additionner et de comparer au prix de vente du produit fini à l'hv.
Merci Xiphos mais notre Maitresse de guilde ( oui on a donné du pouvoir au femmes pour changer ) ne trouve pas le moyen de mettre plus de 2 personnes officiers ... Je vais lui dire qu'elle doit chercher mieux, après tout elle l'a voulu maintenant qu'elle se débrouille
Question artisanat, je ne suis tout à fait daccord avec les avis.

En effet, il me semble très important d'avoir un alchimiste et un cuisinier dans votre team (surtout l'alchimiste). Sinon vous allez devoir acheter toutes les potions/buff nourriture à l'HV.
Les autres craft ne sont pas intéressant en effet (attention le set miragent 50 need d'être 449 dans un craft, mais pas d'urgence).

Entre-aidez vous et n'hasitez pas à jouer avec d'autres pour voir avec quels moyens ils évoluent.
Pour leveling, faite des questes et encores des questes lié au bash de mob. De plus toutes les instances devraient désormais être rentable donc renseigner avant d'en faire une et torchez là jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rentable.
les métiers sont intéressant si tu es expert ou maitre et ils apportent des skins plus beaux que les skins qu'on loot les trois quart du temps et les métiers sont pas durs à monter avec l'optimisation des kinas en quetes...armes et armure c'est compliquer, fabriqué des orbes/grimoire également mais pour les skins baliques ça vaut le coup de monter couture ou armure...sûrement les skins les plus rares mais les plus cher à faire aussi(ou pas ça dépend)

sinon groupe ou non l'alchimie seront obligatoires a moins qu'en instance vous vous reposiez tous les 3mob et dans ce cas l'instance vous prend la nuit entière

couture c'est pas cher à monter, ça coûté maxi 5M du niveau 1 au passage expert...armure, arme et artisanat on peu mettre un 1 devant le 5, alchimie le passage expert est surement le plus chiant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés