[Recherche addon] Check prix AH.

Répondre
Partager Rechercher
Yo les joliens.

J'aurais pu poster dans le post-it recherche d'addon, mais ma requête est un peu spécifique. J'ai commencé à chercher sur WoW Curse mais il me liste 166 addons pouvant potentiellement me convenir ... Je suis entrain de zieuter tout ça mais si des joliens ont une certaine xp dans la matière, ça pourrait m'aider.

Ce que j'aimerais faire c'est enregistrer (sauvegarder) les prix de certaines ressources et si possible les exporter extra-WoW (genre les foutre sur un tableur. Au pire, je le fais manuellement mais bon). Le point le plus important en revanche c'est qu'il soit assez configurable, par exemple qu'il puisse me permettre de me donner la moyenne ou la médiane des X premiers lots disponible pour telle ou telle ressource, qu'il puisse me différencier le prix des packs et les prix unitaires, etc. Donc pas un truc bête et méchant qui ne me prend que le prix du premier pack et @+.

Ça s'inscrit dans un petit projet que j'avais en tête qui était de suivre l'évolution des prix des ressources phares et donner des résultats statistiques dessus et si possible (si la BD est de qualité) donner également des prévisions à court terme de ces dites ressources. Cata me permettrait de commencer sur une base "vierge" ce qui est nettement plus facile (et utile) qu'en milieu d'addon.

Question subsidiaire : Est-ce que programmer un genre de bot qui check l'AH tout seul toutes les X heures est legit ? Car la principal difficulté dans ce projet c'est de loin récolter une base de donnée de qualité ... et je n'ai pas les moyens de me connecter souvent dans la journée.

Résumé :
- (1) Addon pour check l'AH de façon très précise et le plus configurable possible dans le but de créer une base de donnée.
- (2) Voir question subsidiaire.
Je peux te conseiller Auctioneer, qui est très connu, pour faire tes scans. Je ne sais pas si il répondrait totalement à ce que tu recherche, mais je pense que c'est le plus adapté.

Concernant le bot, toute utilisation de programme tiers qui te permet d'interagir avec le jeu sans intervention de ta part est contraire aux conditions d'utilisations de WoW.
Ouaip pour le bot je m'en doutais un peu mais bon, dans la mesure ou il n'y a de gain d'aucune sorte (xp, po, ressources) mais seulement de la saisie d'informations ... Enfin. ^^

Auctioneer je connaissais de nom, je vais aller le rester. Je fournirai des retours. Merci. :]
Citation :
Qu’est-ce que l’Hôtel des ventes Nomade ?
L’Hôtel des ventes Nomade vous permet de consulter n’importe quel hôtel des ventes auxquels les personnages de votre compte ont accès (après vous être connecté à l'Armurerie). À l’aide d’un abonnement à « World of Warcraft Nomade », vous pourrez également enchérir (ou effectuer des achats immédiats) ainsi que mettre en vente vos propres objets directement depuis vos sacs, votre banque ou votre boîte aux lettres. Il vous sera également possible de récupérer l’or de vos ventes ou de vos enchères perdues.

http://www.wowarmory.com/faq-auction-house.xml
.
Déjà, l'armurerie mobile, c'est payant. Ensuite, ça nécessite d'aller régulièrement vérifier, et d'entrer soi-même les données dans un tableur. Au final, je crois pas que ça soit ce qu'il recherche.

Bon sinon, j'ai pas trouvé grand chose à par Auctioneer, et aucun possibilité de faire automatiquement les relevés à l'AH, tu dois te connecter et lancer le scan toi même à chaque fois.
Je ne connaissais pas cet "Hotel des ventes nomades", ça pourrait être intéressant.

Sinon j'ai trouvé wowecon qui en plus fourni les prix de ton serv (en gros une moyenne des checks généralisés de tous ceux qui ont cet addon). Par contre je n'en avais jamais entendu parler ... donc je ne connais pas du tout sa fiabilité. Et a priori il ne met pas à dispo sa BD donc les données sont déjà des données travaillées (style moyenne de la médiane des prix quotidiens sur 90j, chose totalement useless : donner le même poids à un prix d'il y a 3 mois qu'à un prix vieux de 2j c'est moche).

Auctioneer à l'air d'être vraiment hyper configurable (j'ai pas encore tout saisi, c'est vraiment un addon difficile à prendre en main :/ ) et j'ai trouvé un document Excel (dispo sur WoWCurse) qui permet d'exporter les données de l'addon extra-game.

Le dilemme c'est d'arriver à trouver un addon qui scan l'AH et me sauvegarde les données bruts (ou des donnée que je puisse sélectionner à ma guise) que je puisse récupérer, ou alors je passerai en manuel et à la limite l'AH nomade peut être une solution.
Citation :
Publié par Fried
Je ne connaissais pas cet "Hotel des ventes nomades", ça pourrait être intéressant.

Sinon j'ai trouvé wowecon qui en plus fourni les prix de ton serv (en gros une moyenne des checks généralisés de tous ceux qui ont cet addon). Par contre je n'en avais jamais entendu parler ... donc je ne connais pas du tout sa fiabilité. Et a priori il ne met pas à dispo sa BD donc les données sont déjà des données travaillées (style moyenne de la médiane des prix quotidiens sur 90j, chose totalement useless : donner le même poids à un prix d'il y a 3 mois qu'à un prix vieux de 2j c'est moche).

Auctioneer à l'air d'être vraiment hyper configurable (j'ai pas encore tout saisi, c'est vraiment un addon difficile à prendre en main :/ ) et j'ai trouvé un document Excel (dispo sur WoWCurse) qui permet d'exporter les données de l'addon extra-game.

Le dilemme c'est d'arriver à trouver un addon qui scan l'AH et me sauvegarde les données bruts (ou des donnée que je puisse sélectionner à ma guise) que je puisse récupérer, ou alors je passerai en manuel et à la limite l'AH nomade peut être une solution.

En gros , tu voudrais un addon qui te liste tout les prix , et pas seulement une moyenne ? pas sur que ca existe ^^

Sinon , j'utilise moi aussi Auctioneer , et j'y est pas encore touché , ca a l'air super bordélique ^^
Auctionner sans discutions.

Un scan rapide AH, c'est 45 sec environ. (ensuite l'addon doit mouliner les données pendant pres d'une min , mais on peux faire autre chose pendant ce temps)

Auctionner est très (trop) complet, et il existe une interface bcp plus simple, auctionner lite, qui permet de se contenter du min syndical.

Le scan, et la mise en vente au prix moyen.

J'utilise énormément l'HV, et ca m'est pleinement indispensable.
(typiquement 200 + items mis en vente par jour).

Par défaut, Auctionner donne le cours récent (2 semaines tout au plus, mais ca dépends de la fréquence de passage de l'item en HV).
Et le prix le moins cher enregistré la dernière fois en HV.

(J'ai vérif la fiabilité sur le cours de la saro primordiale) Et c'est un très bon outil...
Sinon y'a aussi auctionnator qui est sympa et tres simple d'utilisation.

Qd tu met un item en vente il te liste direct les items les moins cher par unite et tout!

Bcp moins bordelique que auctionner et ca suffit pour gerer des encheres regulierement
J'suis entrain de commencer à prendre la main avec Auctioneer là, c'est vrai qu'il est vraiment très complet ! Mon principal problème reste qu'il traite toujours les prix et pas moyen de lancer des requêtes spécifiques.

Mon but est de récolter un prix actualisé quotidiennement pour des ressources importantes dans l'économie de WoW, et pour que le prix soit le plus juste possible je ne peux pas utiliser directement les info que me fournis l'addon (en tout cas pas celle que j'ai trouvé aujourd'hui) j'ai besoin de lancer mes requêtes moi-même.
Exemple (puisque ça parlait de sanorite, les saronites primo) : Une grosse ressource toujours en deux dizaines d'exemplaires mini en AH avec un éventail des prix assez larges (écart-type important). La moyenne du jour n'est pas du tout un bon indicateur, il me faudrait la moyenne des prix situés entre le premier et le second quartile par exemple, là on toucherait très certainement un prix très significatif puisqu'on ne prend pas en compte les prix aberrants (ceux qui sont beaucoup trop hauts, et les quelques qui sont légèrement trop bas et qui auraient pu être mis un plus haut).

Ataraxie, toi qui utilises Auctioneer, est-ce que tu sais ce que c'est le pourcentage que j'ai entouré d'une bulle dans cette image ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Auctioneer.jpg
Taille : 725x404
Poids : 66,3 Ko
ID : 115893  
L'addon que tu recherches s'appelle MarketWatcher.
Mais je crois qu'Auctioneer peut faire la même chose (je serais bien incapable de te dire comment, je n'utilises pas 5% de ses possibilités).
Parfait merci. Je crois qu'effectivement Auctioneer peut faire les actions que permet cet addon, en revanche la présentation et la façon de faire les scan (items à mettre en "favoris", etc) fait que je préfère nettement celui-ci.

Un truc bien aussi (je crois qu'Auctioneer le fait également) c'est qu'on peut donner le min/max des prix qu'on veut virer de nos données, pour exclure les valeurs aberrantes c'est bien pratique.
Un remplacant pour RIP auctionner ?

Jvais mourrir a faire mes ventes du jour a la main.
En plus, si y'a qq herbos bien motivés y'a moyen de se plaquer en triple couche les parties génitales ....

auctionner tronquais les valeurs aberrantes, il prenais en compte une moyenne pondérée.
(sans rien a config)

Rien a redire dessus mis a part qu'il avais du retard sur els changements de cours. (mais ca aurais été un peu cheat du coup)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés