système de sélection de cible vraiment a revoir

Répondre
Partager Rechercher
salut , je joue actuellement occultiste et j'ai vraiment de grosse difficulté pour sélectionner les bonnes cibles :

quand je veux soigner ou dps ,pour selectioner c'est 15-20 seconde pour essayer de tomber sur la bonne cible a soigner ou dps en utilisant la manette , si en plus la personne est derierre le monstre on a toute les chance de passer sur le monstre en premier pour le heal
on peut meme pas utiliser la ptite interface de groupe pour sélectioner directement sa cible du coup quand ca devien chaud a heal la seul solution potable que jai trouver cest aoe heal en boucle au milieu du groupe , je suis pas sur que sa soit faisable bien longtemps contre des gros mob qui aoe et compagnie
deja sur les dodo on se prend les sleep ^^
et bien sur tout ca en gardant mon groupe en face de moi sinon jolie message " zete pas en face" ...
jai essayer avec les macro mais le <st> c'est pareil ca tab sur chaque cible ami ou enemis , et apparement pas de <stpc> <stnpc> ou <bt> qui fontionner
je voulai faire des macro pour chaque menbre du groupe <p1> <p2> etc .. niet marche pas

donc ma question c'est yen a t'il entre vous qui on trouver une methode pour heal et dps temp en temps de facon efficace , ya til des modification prevu pour le systeme de ciblage sous peu ?
a la limite une selection facile dans l'interface de groupe sa serrait top comme sur ff11

bref jai bocoup de mal mais bon je continue
c'est normal le système est mal foutu, mais attends un fanboy viendra t'expliquer que c'est normal à cause du fait que:
  • t'as 12 ans et tu joues à wow
  • te faut une manette (oops déjà le cas)
  • c'est une release

plus sérieusement, je doute que le système bouge beaucoup bien que j'espère que ce sera le cas (éventuellement le nom des membres de groupe cliquable).
[QUOTE=mallice;21412213]c'est normal le système est mal foutu, mais attends un fanboy viendra t'expliquer que c'est normal à cause du fait que:
  • t'as 12 ans et tu joues à wow
  • te faut une manette (oops déjà le cas)
  • c'est une release
QUOTE]

T'as oublié
* FF c'est pour les HCG, il faut prendre son temps pour faire la moindre action, on n'est pas dans un MMO fast food
* FF c'est super stratégique c'est normal que t'y arrives pas (sous entendu que réussir à cliquer sur la bonne cible est une partie importante de la dite stratégie)
* La musique et les cinématiques sont tellement belles qu'osef des combats

Bon sinon t'as F9, F11 et F12 qui peuvent t'aider à heal un membre du groupe, c'est pas opti mais ça aide un peu
un truc qui me turlupine aussi c'e'st que jai pa vu de post a ce sujet , donc je me pose la question soit c moi qui joue comme une b... et que j'ai rien compris et qu'il faut ptet jouer clavier souris ,(cela dit j'ai essayer sur quand les autre sont bien espacer c'est plus facile de leur cliquer desse mais quand il sontn tous en paquet sur le mob bah c'est pareil ^^), soit tout le monde joue solo du coup oui ca pose moin de probleme cest sur !

mais peut etre que le probleme est tout autre et que cest une volonté de SE pour imposé uen nouvelle facon de jouer ? mais alors la c pas gagné
pourtant le systeme de FF11 etait bien fait va savoir pour quoiu on peut plus <bt> <stpc> <stnpc> dans les macro ...
J'admets que le système de targetting est plus que limité.

Maintenant on peut aisément contourner ce soucis en utilisant le système d'aoe.
A l'entame du fight, je me locke sur le mob, caste mes buffs et heal éventuels en mode "aoe on". Il y a juste le placement à travailler un peu (Occultiste : Aoe conique; Elem : Aoe circulaire). Et pour toutes les actions sur le mobs, je switche en mode "aoe off" (pour éviter les aggros accidentelles dans le cas de mobs packés).

Et hop le tour est joué, plus besoin de se prendre le chou avec le targetting

PS: une amélioration du système de targetting est annoncée dans les prochaines MàJ.
Certains sorts neccesitent quand même une single target (ex: Initiation), mais bon, on ne s'en sert pas non plus toutes les 2 secondes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés