Probleme de réussite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors voila mon personnage est maintenant couturier lvl 8 ouhou °o°
Et voila je me suis tenté via (http://ffxiv.yg.com/fr/recipes?c=34) a vouloir me craft des robes etc ...

Mon problème est que je n'arrive plus a produire quoique que soit ... d'après le site la production de fil de coton est pour couturier rang 0. et pourtant durant le craft (je suis la forme : blanc : standard, jaune : rapide , rouge passe, multi passe) je rate toutes mes tentatives. (même en changeant les actions par couleurs)

Pareil pour craft les étoffes de chanvre via les fils de chanvre ... pourtant la recette est pour lvl 5 en couture ...

si quelqu'un pouvait m'éclairer .... si changer mon aiguille usé est indispensable etc ... la façon de traiter les couleurs ...

merci d'avance ^^
La seule chose que je peux te dire dont je suis sur, c'est qu'il faut penser a réparer régulièrement ton outil de travail ( essayer de toujours être au dessus de 75% )...

Ensuite il est conseillé d'acheter "l'off hand" pour un meilleur taux de réussite.

Tous plein de détails ici : http://www.eorzeapedia.com/wiki/en/G...s_by_Qinsakura

Pour le reste, pas encore réellement testé ^^
Alors en fait pour craft les étoffes de chanvre, j'ai utilisé l'off hand (le rouet) et apparemment mes chances ont augmenté °o° (le pire c'est que ça me parait logique).

Et je viens de voir sur ton lien qu'effectivement l'off hand est conseillé pour certains crafts, a part au début ou c'est free.

Pour les couleurs j'y vais au feeling , en gros le blanc c'est stable je tente des rapides et le jaune ça commence a être instable je fais du standard ....

Le pnj qui répare a (gridania) te donne un buff contre 150 gils qui up tes comp de craft utile °o°

Je rate plus grand chose depuis le combo buff+off hand voilou si ça aide des gens.
Bon bah me voilà rassuré je suis pas le seul a foirer casiment en boucle les étoffes de chanvre... J'ai testé avec le rouet (ca me paraissait logique) et pourtant ca m'empéchait pas de toujours les foirer ^^.
Je vais tester avec cette histoire de buff..
Je valide que les etoffes de chanvre c'est affolant... Je les foires en boucle, j'ai beau tester différentes façon de craft, être constamment avec le buff, avoir le dernier outils possible j'en rate 8/10
Ya de quoi devenir fou en l'état des choses avec leur système de craft
Je foirais beaucoup les fils de chanvre au début,finalement avec l'augmentation de niveau c'est plutot bien passé. Suite à quoi j'ai pu faire 3 étoffes de chanvres (bon sur au moins 9 je crois que j'aurais pu faire ^^")

Mais suite à quoi j'ai fait des chute d'étoffe pour réparer armure et up le level,c'est sympa.

Du coup j'augmente aussi métallurgie pour pouvoir bientot me craft une aiguille en bronze car pour les étoffes on me disait que je n'avais pas d'outils assez haut niveau.
Pour les étoffes de chanvre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on lance le craft, un message du genre "vous devez utilisez un meilleur équipement pour cette recette" apparait.

En fait, il suffit juste d'aller à la guilde couturier, ou alors sur un camp à l'extérieur de la ville, et demande au npc d'utiliser les outils d'artisanat, c'est une sorte de buff "filature commune" qui coute 200 gils avant le lvl 10, et 400 ensuite.
D'ailleurs quand on lance la recette, c'est marqué que l'équipement recommandé à utiliser pour cette recette est la "filature commune", c'est comme ça que j'ai trouvé le truc.

Là je vous assure qu'à 90% de chances, si vous avez l'aiguille de bronze, vous réussirez la recette.
On peut crafter des recettes plus élevées que notre niveau de craft mais il faudra mettre toutes les chances de son côté (filature, aiguille adaptée...) et prier un bon coup.

A partir du R7 il est vivement recommandé d'avoir une aiguille de bronze ça change la vie.
Citation :
Publié par Tsukaasa
D'ailleurs quand on lance la recette, c'est marqué que l'équipement recommandé à utiliser pour cette recette est la "filature commune", c'est comme ça que j'ai trouvé le truc.

Là je vous assure qu'à 90% de chances, si vous avez l'aiguille de bronze, vous réussirez la recette.
J'ai envie de dire ou pas... J'ai beau avoir ce buff, plus l'aiguille je suis tres loin des 90% de chance de craft l'etoffe au rang 9 de couture.
Sur le site officiel, pour la recette de l'étoffe de chanvre, il est écrit que le guide "Tisserand" est recommandé pour le craft, ceci explique peut-être cela. En même temps, pour avoir ce fameux guide, il faut un bon nombre de marques de guilde, que l'on n'obtient que bien plus tard je pense...
Citation :
Publié par Floriban
En même temps, pour avoir ce fameux guide, il faut un bon nombre de marques de guilde, que l'on n'obtient que bien plus tard je pense...
c'est là qu'est justement mon problème:
pour certaines synthèse,un certain guide est recommandé
ce guide est en vente pour 5.000 marques de guilde (ou plus encore)
et....
bah pareil que pour la bêta, je ne sais toujours pas comment on peut en obtenir une seule
je suis pugiliste lv 10 , à la guilde des pugi -> nada
botaniste,couturière, "tannière" (;p)
et là c'est pareil,je n'ai aucune marque nulle part et ne sais pas comme en avoir
...ne me dites pas qu'elles sont indispensables mais pas encore dispo
J'ai une petite question à propos des aptitudes acquises au niveau 10 et 15 (bâclage et une autre dont le nom m'échappe).

Je me demandais comment faire pour les activer. J'ai bien dû crafter une 100aine d'objets depuis leur acquisition et je n'ai jamais réussi à lancer ces aptitudes.

Pouvez-vous m'expliquer ça s'il vous plaît ?

Merci !
tu va dans le menu, tu va dans action, tu click sur aptitude et tu equipe.

Après pendant le craft, tu y a acces ou non, ca compte comme une action "passive", ca diminue pas ta résistance et ca change pas la couleur de ton orbe.
Donc si je comprends bien, ça s'active aléatoirement durant le craft ?

Donc après une centaine de craft, ça ne s'est toujours pas activé chez moi... (j'avais déjà équipé les aptitudes dans leurs barres d'aptitudes).
non non, de temps en temps la compé est dispo, a toi de la lancer comme si tu lancias un travail rapide/normal toussa, faut descendre il se met sous attendre.

Par contre, tu peux pas use de compé armurier en forgeron par exemple (il me semble), les compétences sont lier à la classe
Citation :
Publié par LekiLuck
Par contre, tu peux pas use de compé armurier en forgeron par exemple (il me semble), les compétences sont lier à la classe
Faux. Tu peux en effet utiliser une compétence de forgeron alors que tu es en train de faire de la couture (par exemple).

D'où l'intérêt de monter forgeron au moins un petit peu, pour accéder à Muse de l'artisan, même quand on veut se lancer dans une autre carrière.
bonjour bon moi j'arrive lvl 12 de couture avec une aiguille lvl 7 et je rate toutes mes etoffes de coton censées être level 11. Donc j'essai de trouver l'aiguille en hiérotaupe mais personne ne sait sur quel mob trouvé l'épine dorsale de hiérotaupe. Quelq'un a t il réussi a en drop une?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés