"Final Fantasy XIV à cesser de fonctionner"

Répondre
Partager Rechercher
ça y'est j'ai la version de juillet 2010 c'est fait j'avais pourtant chercher sur tld mais ça pas du le détecter ce qui est étrange mais bon le problème est le même ça marche toujours pas
ff 14 a cesser de fonctionner
Bonsoir a tous

Moi aussi jai acheté le pack collector et jai installé le jeu mais au moment je lance le raccourci sur le bureau jai un petit ecran noir et ce fameux message derreur ff 14 a cesse de fonctionner.
jai tout essaye ce que vous aviez dis dans les posts precedents mais rien a faire.
voici mes configues:
hp pavillon dv 7
intel core i3 m350 2.27Ghz
windows 7 64 bit
memoire vive de 4gb
carte graphique ati radeon mobility hd 5650

voila .....
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai aussi toujours ce problème :
dès que je veux lancer le jeu sur le raccourci de mon bureau, cela me met "FF14 a cessé de fonctionner.

Ma config PC Portable :

AsusX64J
Proc : Intel Core i7 720QM
RAM: 4Go
VGA : ATI Mobility HD 5730 1024Mo
HDD 640 Go
Win 7 64Bits

J'ai biensur tout mis à jour, en sachant que pour mon ATI je dois télécharger les versions ASUS (constructeur et non ATI)

Direct X, VisualC++, Frame...etc
Changer de Racine.

J'ai aussi essayé la méthode cité en debut de post.
Je crois que j'ai tout tenté...

Merci par avance
Alors voila jai telecharge la maj de la carte graphique et ca marche
Je vous remercies tous encore beaucoup
Et je mexcuse pour ce message de plus sans trop avoir chercher avant
Bonne continuation a tous
et bon jeu sur ff 14
Citation :
Publié par Kyuuki
Télécharge la version ATI de tes pilotes graphiques et non constructeur qui sont toujours à la ramasse si possible !
J'ai pourtant téléchargé la dernieres version ATI, qui est la 10.8, mais impossible de l'installer sur mon PC. Ca me desinstalle mon ancien pilote constructeur et ça me met une VGA standard de mon PC avec une très basse resolution.

Si possible, vous pouvez me donner le lien exact pour mon pilote ATI, Mobility HD 5730.

Voici ce que j'avais installé : 10-8_mobility_vista_win7_32-64_ccc
http://support.amd.com/fr/gpudownloa...b_win7-64.aspx

Merci d'avance
Cest encore une fois
Jai parle un peu trop vite tout a l'heure jai bien telecharge la maj du pilote qui ma lance le jeu
puis jai pu telecharge la maj du jeu mais lorsque je me connecte ecran noir et encore ce joli petit message ......
Enfin bref je commence a en avoir marre, je crois que je vais jeter mon collector a la poubelle

Merci de vos reponses qui je lespere maideront beaucoup
Bonjour a tous
Bon je pense que pour notre probleme il faudra attendre encore .....
Sinon vous jettez le jeu a la poubelle et le probleme est regle
Moi aussi ca me derange de ne pas y jouer et je ne peux rien faire jai regarde sur tous les forums fais exactement ce que tout le monde disait (maj,etc)
Enfin bref en esperant que SE regarde un peu plus en detail ce probleme
Citation :
Publié par djifrit
Bonjour a tous
Bon je pense que pour notre probleme il faudra attendre encore .....
Sinon vous jettez le jeu a la poubelle et le probleme est regle
Moi aussi ca me derange de ne pas y jouer et je ne peux rien faire jai regarde sur tous les forums fais exactement ce que tout le monde disait (maj,etc)
Enfin bref en esperant que SE regarde un peu plus en detail ce probleme
Oui je pense que tu as raison.
Attendons le 30 avec l'arrivée massive des joueurs.

Si nous sommes des milliers à avoir ce problème, peut être que SE trouvera d'autres solutions.

Attendons
Bonjour,
Je viens parler de mon expérience, j'ai moi même un PC portable G73J avec une CG HD5870 ATI Mobility.
Les premiers lancement de jeux plantaient, j'ai fais mise à jours de catalyste 10.8.. marchait toujours pas.
Puis j'ai fais un retour au pilote inférieur en faisant depuis le bureau, clic droit -> Résolution -> Paramètres avancés -> Onglet Carte -> Propriétés -> Version précédente.
Je suis donc en 8.762.0.0, et depuis ça marche sans soucis, je suis dessus depuis 3 jours

Voici une petite capture d'écran.

http://img535.imageshack.us/img535/8270/pilotecg.th.png

Si ça peut aider.
Citation :
Publié par miralero
Bonjour,
Je viens parler de mon expérience, j'ai moi même un PC portable G73J avec une CG HD5870 ATI Mobility.
Les premiers lancement de jeux plantaient, j'ai fais mise à jours de catalyste 10.8.. marchait toujours pas.
Puis j'ai fais un retour au pilote inférieur en faisant depuis le bureau, clic droit -> Résolution -> Paramètres avancés -> Onglet Carte -> Propriétés -> Version précédente.
Je suis donc en 8.762.0.0, et depuis ça marche sans soucis, je suis dessus depuis 3 jours

Voici une petite capture d'écran.

http://img535.imageshack.us/img535/8270/pilotecg.th.png

Si ça peut aider.
A la base quand tu lancais le jeu avec les pilotes 8.762.0.0, ça marchait ou pas?
qqn pourrait me donner un site ou je peux trouver des pilotes pour ma carte graphique cest une hd 5650 je narrive pas a trouver ou je le fais expres je sais pas mais en tout cas je ne trouve pas ......
parceque je narrive pas a faire de retout au pilote inferieur
merci encore a tous pour vos reponses
"Final Fantasy XIV à cessé de fonctionner"
Bonour à tous, je me doute que mon probleme est frequent, mais je pense aussi qu'il peut y avoir differentes raisons.
En ce qui me concerne le jeu plante dans les lieux de surpeplage, les villes les etherites etc.. Je suis sur Rabanastre
Ce que j'aimerais savoir en fait c'est si c'est dû a la config du pc, ou de la connection..
J'ai mis à jour tous mes pilotes qui ne l'etaient pas mais rien ne change. Pour ma connection je n'y crois pas j'ai ma box toute neuve Alors d'ou peut venir le probleme?processeur? Je vous envoi ma config, si quelq'un à un conseil je suis preneur je me prends la tete depuis 3jours)

ComposantDétailsSous-indiceIndice de baseProcesseur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz4,94,9 Déterminé par le sous-indice le plus basMémoire vive 4,00 Go4,9Graphiques ATI Mobility Radeon HD 36505,6Graphiques de jeu 1774 Mo total de mémoire vidéo disponible5,1Disque dur principal 26GB libre (118GB au total)5,3Windows Vista (TM) Home Premium
Système FabricantTOSHIBA ModèleSatellite P300 Quantité totale de mémoire systèmeMémoire vive 4,00 Go Type du systèmeSystème d’exploitation 32 bits Nombre de cœurs de processeur2 Compatible 64 bitsOuiStockage Taille totale des disques durs231 Go Partition de disque (C26 Go libre (118 Go au total) Partition de disque (E94 Go libre (114 Go au total) Lecteur multimédia (FCD/DVDGraphiques Afficher le type de carteATI Mobility Radeon HD 3650 Mémoire graphique totale disponible1774 Mo Mémoire graphique dédiée512 Mo Mémoire système dédiée0 Mo Mémoire système partagée1262 Mo Afficher la version du pilote de la carte8.477.0.0 Résolution du moniteur principal1440x900 Version DirectXDirectX 10Réseau Carte réseauMarvell Yukon 88E8040T PCI-E Fast Ethernet Controller Carte réseauIntel(R) WiFi Link 5100 AGN Carte réseauCarte miniport Microsoft TunJE SUIS DSL J'AI POURRI LE POST;xx
Probleme FFXIV
Bonjour, alors moi j'ai un léger problème,
Tout est installé correctement, je clic sur jouer pour lancer le jeu.
Soudain une page noir qui fait la moitié de mon écran s'affiche et 15 sec plus tard il y a marqué :
FFXIV a cesser de fonctionner ...

Je vous laisse ma carte graphique : Intel (R) G41 Express Chipset

Voila je vous remercie
Loic.
solution qui a marché pour moi
bon voila , j'ai eut ce problème de ff14 a cesser de fonctionnez patati patata , j'ai tout essayer comme solution , même réinstalle Windows complètement mais que dalle ,bref je vous passe tout les déboires pour ma découverte , j'avais une de mes barrettes mémoire qui visiblement déconait , mais uniquement sous ff14 , a la base jai 4 giga , mais ya que ff14 comme jeux sur mon pc donc je supose que mon Windows navait pas besoin de bocoup de même pour mon utilisation journalieres , bref jai enlever une des barrette et plus de problème depuis je suis même aller en acheter une 2eme pour remplacer celle défectueuse , voila !!
bon bien évidement je penses pas que tout les gens qui ont ce problème soit du a la memoire mais bon rien vous empêche de vérifier voir si ca regle me problème

si vous avez Windows 7 il ya un utilitaire intégrer qui permet de tester ses barettes , il me marquait un message genre : problème détecter contacter pour le fournisseur pour une solution ( genre !! ...)

j'espere que ca pourra regler le problème de certain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés