PvP Multi & Cie

Répondre
Partager Rechercher
PvP Multi & Cie

Salut tout le monde, c'est encore nous (Emel et Vomito) pour vous faire part de notre projet. Pour commencer ce projet a pour but de (re)lancer le PvP multi On Croco et ainsi pouvoir s'entrainer pour le futur goultar mais avant tout pouvoir s'amuser dans la convivialité.

Alors en quoi ça consiste tout ça ? Le but est de former plusieurs teams de 4 personnes (avec la restriction des classes du G#2) afin de pouvoir s'entrainer et ainsi revaloriser le PvP multi. Comme vous l'aurez remarqué, le PvP multi est trés peu/pas présent sur Croco. Nous trouvons cela assez dommage, car c'est dans ce genre de combat que l'ensemble des classes atteignent leur potentiel maximum. De plus, l'aspect stratégique ainsi que le gameplay sont bien plus présent qu'en 1Vs1 et qu'en PvM.
Cela permettrait de dynamiser le serveur, de renforcer l'aspect communautaire qui est avant tout (pour nous) ce qui défini un MMO.

Si cela vous intéresse, je vous invite à lire la suite du post avec attention.

Composition des teams :

- Il est interdit de mettre 2 fois la même classe
- Les classes nini/sacri/osa ne peuvent se retrouver dans la même team
- Il n'y pas de restriction concernant le lvl, tout le monde peut former des teams et s'amuser. Cependant il n'y aura pas trop d'intérêt à ce que des teams avec 30-40 level de différences s'affrontent.

Le stuff :

- Pas de limitation d'exo, vous faites comme vous le sentez, on est pas là pour ce prendre la tête.
- Aucune limitation concerant les boucliers, on trouve ça normal de valoriser les plus hauts gradés.
- Pas besoin d'être axé PvP pour participer, on est là pour apprendre, se détendre et surtout s'amuser. Cependant, plus vous serez axé PvP, mieux ce sera pour votre team.
- Aucun grade requis

Former une team :

Toute personne désirant participer à ce projet peut poster une annonce dans ce topic pour trouver une team ou en former une.
Il est préférable de préciser dans votre annonce certains points :
- Votre classe
- Votre level
- Votre élément de jeu
- Si vous êtes plus axé PvP ou PvM
- Le genre de team que vous aimeriez rejoindre/former : osa/nini/sacri
- Votre grade ou vos expériences PvP
- Vous pouvez préciser si vous utiliser un logiciel de tchat vocal, très utile dans ce genre de combat.
- Il peut être pratique concernant la logistique de désigner un chef d'équipe
- Pas de multicompte, le but est de jouer en équipe et non pas individuellement. De plus, vous ne pouvez intégrer qu'un seul de vos perso dans les teams. En effet, cela pourrait être gênant que deux teams contenant chacune un de vos personnage doivent s'affronter.

Remarques concernant les joueurs :

Le but est de s'amuser, ce qui implique plusieurs choses :
- Un bon langage histoire d'être compris des autres
- Un respect mutuel quelque soit les situations
- Respecter vos engagements, c'est à dire qu'on évite de poser un lapin si vous aviez organisé un match/entrainement. Les imprévus existent, mais à vous de limiter ça au maximum.
- Ces teams ne sont pas là pour vous aider à xp ou autre, si c'est de l'aide pour xp ou vous stuffer que vous cherchez, merci de passer votre chemin.

Organisation des matchs/entrainements :

Pour organiser des matchs, le plus simple reste de mp le chef d'équipe pour mettre au point la rencontre.
Mieux vaut choisir une map sur lequel il n'est pas possible d'aggro pour éviter tout problème. D'ailleurs, il est interdit de prétexter/organiser un match/entrainement afin d'aggro l'un des membres de l'équipe adverse ou même de la votre.
Préciser bien la date, le lieu ainsi que l'horaire. Essayez d'être ponctuelle pour éviter tout problème d'organisation. Il est plus que conseillé d'organiser une rencontre 2/3 jours à l'avance pour éviter tout problème.

Nos Objectifs :

Si nous voyons que pas mal de personne sont intéresses par notre projet, voici ce que nous comptons faire :

- Créer un forum regroupant toutes les info concernant le PvP Multi & Cie afin de pouvoir s'organiser plus facilement, recueillir vos avis et suggestions, et monter une structure cohérente.
- Organiser des tournois de PvP multi avec Modo et MJ
- Proposer différentes variantes de règles, d'organisation de teams afin qu'il y en ai pour tous les gouts.

Le forum a été créé : http://event-pvp-croco.forums-actifs.com/forum.htm

Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas à nous mp : /w Emeldiz ou /w Spirit-vomito, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous espérons que cela vous intéressera et que nous aurons beaucoup de retour. Nous allons faire un double de ce post sur le fofo Off afin de toucher un maximum de joueurs. Sur ce, nous vous souhaitons un bon jeu.

------------------ MAJ 27/09/10 Les teams formées sont :

- Team S de Emeldiz [600-700] : Emeldiz cra 14x / Spirit-vomito sadi 18x / Siko sacri 15x / Splashie eca 19x
- Team S : Onera sram 14x / Kappa sacri 14x / Flutes-return iop 14x / Red-reurti cra 17x

Teams en cours de formation :

- Team de la horde : Pas encore de détail
- Team de UM : à priorit : Shunai panda 17x / Thor-chon nunu 19x / Clock-xel xel 17x
- Team : Kairi-protector feca 199 / team-xelo xel 199
- Team : Erwina feca 19x / Strife-Cloud feca 19x

Joueurs no team :

- Ocawina sadi 12x
- Heini cra 13x
- Kra-krayzer cra 16x
- Le-Dentiste iop terre/air 11x mais préférant attendre son lvl 134
- Kiros iop 199
- feux cra 12x
- flutes-return iop 14x
- torna sram 14x
- Onera sram 14x
- kappa sacri 13x
- skini iop 11x
- gravi iop 8x
- dark-ralentissant cra 8x
- leptimars sram 12x
- Red-reurti cra 17x
- dixie sadi 15x
- sigerx iop 16x
- Laa eca 16x
- Strife-cloud sram 19x
- Erwina eca 19x

Des membres de chez Opium, Caedo Luci + 4-5 personnes sont susceptibles d'être intéressés mais j'attends une confirmation. Allez mp de vous même les personnes avec lesquelles vous souhaiter participer, n'attends qu'on le fasse, ce n'est pas notre rôle (je précise au cas où).

-------------------------------

Emeldiz & Vomito
Bonjour à tous,

En ce qui nous concerne, nous avons déjà réfléchi à notre team :
- Emeldiz : Cra niveau 14x
- Spirit-Vomito : Sadida niveau 18x
- Patouney : Feca 15x

Nous voudrions former une team sur la stratégie du Sacrieur : Nous en recherchons donc un de niveau environ 15x ayant de préférence un peu d'expérience PvP. Seul critère obligatoire : Posséder Skype.

Merci de nous mp IG : /w emeldiz, /w spirit-vomito ou sur le fofo Jol : Emeldiz ou Vomito.

Bon jeu.
Ce projet mais l'air fort intéressent, mais il faudrait vraiment avoir beaucoup de personne pour que se projet devienne vraiment puissant, je verrais pour en parler avec mes amies, peut être qu'ont y participera si le cœur nous en dit
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que notre projet intéresse du monde.

Pour former vos teams, je pense que le plus simple reste d'en parler à vos potes, ça fait un peu de pub au passage http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif

Le lien du doublon sur le fofo off : http://forum.dofus.com/fr/crocoburio...l#entry3421665

Les perso cherchant une team tout fofo confondu :

- Heini cra eau 13x
- Kra-krayzer cra feu/terre 16x
- Thor-chon nunu eau 19x
- Dark-ralentissant cra eau 8x
A mon avis le must restera de toucher vraiment un maximum de personne, que votre forum soit bien en marche, ça pourrais faire des évents plutôt intéressante, limite peu être un petit tournois, voir peut être un concept comme "La caméra de Jiva" mais dans un notre nom bien sur, sur votre forum, ça me donne des idées tien, mais le problème reste le level de chaqu'un(e) il y a pas mal d'écarts de niveau. Il faudrait faire une tranche de niveau type sections sur votre forum, comme, [PVP] Level 100 - 120, [PVP] Level 121 - 140 Etc... enfin les écarts de level reste un problème :/
Oui, nous attendons de voir si beaucoup de monde est intéresse avant de faire un forum/site ou autre afin de regrouper plus facilement tout les "adeptes". Faire un tournoi/ligue ou un truc du genre est prévu si il y a beaucoup de monde intéresse.

Pour le moment on attend de voir ce que ça donne ...
Moi quand je participerais ce sera sûrement avec ma Team/guilde, on joue à 7 comptes pour 4 personnes, je me demandais alors si il étais possible de changer la composition de notre équipe selon nos envies pour tester de différentes tactiques de jeu?
En tous cas j'y est hâte si se projet viens a terme, j'ai dans l'optique de faire les Vidéo des combats, j'avais aussi dans l'optique de partir sur des Vidéo Pvm ( Faut avouer il n'y en a pas beaucoup sur les sites comme Youtube / Dailymotion, puis c'est un plus ) ont pourrais voir pour un partenariat si ça vous tente.
J'avoue que l'idée de filmer les combats des tournois ou des combats intéressants pourrait être assez sympa .. Mais n'allons pas trop vite, notre but pour le moment est de trouver des personnes motivées et de former plusieurs teams pour que notre projet prenne vraiment forme. Nous allons bientôt récapituler tous les personnages inscrits(cherchant une team/a former une team) et les teams déjà formées.
Ok, de toute façons pour le moment j'ai pas de quoi faire, ( Pc en réparation ) donc ont verra ça d'ici la fin du projet

Mais sinon ça devrai faire pour le moment une Team à 3/4 pour moi mais ça reste 3 pour le moment, le 4eme n'étant pas encore level 100, ça laissera du temps pour le projet
Et bien projet tres interessant , des equipes de 4 sont pas mal, mais il faut ensuite trouver le temps, je pense que les week end tombent a pic. Un petit forum adequat au projet serait parfait vu le manque de jolien du serveur. Je suis partant pour ce projet meme si mes horaires de jeu en periode de cours est limité au w.e et au mercredi je peux parler du projet IG , et puis voila. La creation d'équipes par tranche de niveau est vraiment necessaire, je suis donc favorable a ce projet , moi aussi.
Comme nous commençons à avoir quelques retour, je vais faire un point sur : les teams formées, les teams en cours de formations, et les personnes no team. Comme ça va permettre à ceux cherchant une team de s'y retrouver. Je vais éditer ça sur le 1er post au passage.

Vous pouvez mettre "des membres de réserves", mais c'est quoi ? Et bien il s peut que vous ayez envi de tester différentes combinaisons avec différentes classes et différentes personnes, même s'il s ne sont pas dans la team "officiel", ils peuvent participer en tant que "membres de réserves". Nous faisons cela car il ne s'agit pas d'un tournoi, en effet en tournoi la team serai fixe.

Pour bien distinguer les 3 types de team possible, je rajoute un S E ou O à coté de votre team. S = Sacri, O = Osamodas et E = Eniripsa, merci aussi de préçiser le lvl total de la team afin de mieux se repérer.

Les teams formées sont :

- Team S de Emeldiz [600-700] : Emeldiz cra 14x / Spirit-vomito sadi 18x / Siko sacri 15x / Splashie eca 19x /// Réserve : Patouney feca 14x / ....

Teams en cours de formation :

- Team de la horde : Pas encore de détail
- Team de UM : à priorit : Shunai panda 17x / Thor-chon nunu 19x / Clock-xel xel 17x
- Team : Kairi-protector feca 199 / team-xelo xel 199

Joueurs no team :

- Ocawina sadi 12x
- Heini cra 13x
- Kra-krayzer cra 16x
- Kiros iop 199
- Feux cra 11x
- Flutes-return iop 14x
- torna sram 14x

Des membres de chez Opium, Caedo Luci + 4-5 personnes sont susceptibles d'être intéressés mais j'attends une confirmation. Allez mp de vous même les personnes avec lesquelles vous souhaiter participer, n'attends qu'on le fasse, ce n'est pas notre rôle (je précise au cas où).

-------------------------------

Je rappel que c'est ouvert à tout le monde, pas de restriction de lvl, pas de restriction de classe ou de grade, c'est le fun avant tout.

Certaines personne sont septiques à cause des lvl différents des teams, ce que nous comprenons. Pour vous répondre, comme les matchs sont organisés librement entre les différentes teams, il n'y a pas de contraintes de lvl. Vous pouvez demander à une team avec des plus hauts lvl que vous de faire un match si vous le voulez. Le but est de s'amuser sans prise de tête. Cependant , si nous organisons un tournoi / compétition ou autre par la suite, nous nous occuperons homogénéiser les lvl pour que ce soit viable. Mais avant cela, il est nécessaire de trouver du monde motivés par ce projet. Nous faisons donc étape par étape.

Voilà c'est tout, faites tourner cette annonce s'il vous plait, c'est dur de faire tout ça à deux ^^

Bon jeu

/w Emeldiz si besoin
Pour se qui est de moi je pense partir sur un mode de "caméra man" pour les match, si je suis présent.
Sinon bah au niveau de ma Team ont hésite encore, ont est pas tous au point donc ont verra pour s'inscrire plus tard.
Une idée aussi me vient, si le projet arrive à prendre une place plus conséquente sur le serveur, il serait intéressant de promouvoir l'équipe vainqueur du tournoi sur le serveur, afin d'encourager chaque futures équipes à revenir ou bien à participer, cela pourrait amener plus de piment et de convivialité sur le serveur qui en manque cruellement à mon goût^^
Ps : je sais pas si l'idée à été proposée déjà, j'ai pas forcément tout lu
On a pensé à faire un truc dans le genre ... on ne sait pas encore quoi précisément vu qu'on attend de voir si tout ça arrive à prendre forme.

Tu peux en parler un peu chez infinity au passage ? un peu de pub en plus n'est pas de refus ^^ Tu as trouvé du monde avec qui participer ?
Comme j'ai pu le dire IG à Emel j'attends l'arrivée de mon niveau 114 et du stuff qui va avec. Je pense faire une team avec des joueurs de La Horde, mais ne vous attendez pas à me voir tout de suite.

Edit : Je pense en effet qu'un système de récompense pourrait être sympathique et pourrait motiver plus de joueurs. Pourquoi ne pas voir avec la communauté artisane afin de mettre en place des réductions voire la gratuité sur les crafts de l'équipe gagnante ?

Je pense aussi qu'il peut être intéressant de faire des "catégories" en délimitant ces dernières par des niveaux seuils de façon à ce qu'une équipe de niveau moyen 60 ne tombe pas contre une équipe de niveau moyen 160.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés