Kung-fu Master

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans la seconde édition de Dong-Yang Pantaji, le documentaire sur la mythologie coréenne ! Dans le précédent article nous avons découvert les secrets du Blade Master, les épées volantes. Nous allons à présent regarder de plus près la plus réaliste des classes introduites dans Blade & Soul : le Kung-fu Master !
Cet article nous vient de Blade and Soul Dojo, traduit du coréen vers l'anglais par Shinski.

http://img831.imageshack.us/img831/7296/kungfumaster1.jpg


Le Kung-fu Master est probablement la classe la plus connue du grand public et la plus simple à comprendre. Tout le monde a eu affaire aux arts martiaux dans la vie, que ce soit dans un film, ou un sport que vous pratiquez (Karaté par exemple), etc. et par conséquent vous savez déjà un peu comment cela fonctionne. Mais ce n'est pas pour autant que la classe sera inintéressante ou perdra de son aura "fantasy". C'est plutôt le contraire : le Kung-fu Master sera une expérience riche et réaliste du combat au corps à corps, renforcée par la force et la magie que procure la fantasy.
Nous allons voir deux formes d'arts martiaux : le Chul-Sang-Go et Pal-Gulk-Gwan.

Chul-Sang-Go

Le Chul-Sang-Go est en réalité un dérivé simplifié du Pal-Gulk-Gwan, un art plus complexe. Le Kung-fu Master peut passer à travers la défense d'un adversaire et inverser la tendance en projetant avec un coup d'épaule ou de dos.
On peut résumer le Chul-Sang-Go comme une technique permettant d'utiliser sa propre force pour casser le rythme des coups de l'ennemi. Cela peut paraître simple, mais contre un adversaire entraîné le timing et le positionnement doit être parfait pour s'assurer d'une victoire.

Pal-Gulk-Gwan

Cette technique plus poussée, qui à donné naissance à la précédente, vient du nord de la Chine. Elle était originalement nommée Pal-Ja-Gwan, ou Technique des huit poings. Elle doit son nom de la position des poings dans les poses. Cette technique permet à l'artiste martial de bloquer tous les coups venant de 8 angles différents, faisant de cette technique l'une des meilleures techniques de défense de kung-fu encore aujourd'hui. Le créateur du Pal-Gulk-Gwan se nomme "Oh-Jong" :

Si ta volonté bouge, ton corps suivra. Si ton Ki circule autour de toi, ton sang circulera. Si tes os grandissent, tes muscles grandiront. Si tes muscles se développent, ta force grandira. Si tu maîtrises ton Ki, ta force grandira[...]
Apprends donc a contrôler ton Ki et ton sang, afin de faire grandir tes muscles et par conséquent ta puissance.


Cette technique a traversé le temps, perdurant de génération en génération, et s'est même répandue dans d'autres parties de l'Asie, comme la Corée.
Beaucoup de ceux qui pratiquent un art martial gardent leur techniques secrètes. Le Kung-fu Master révélera quelques secrets des arts martiaux à ceux qui suivront ce chemin. Avec force et discipline vient la puissance, et la Kung-Fu Master ne manquera d'aucune d'entre elles.

Ceux qui choisiront d'incarner un Kung-fu Master pourront vivre une expérience de jeu avec l'une des classes les plus réaliste et plus puissantes de Blade & Soul

Cet article a été traduit par Kail pour le site du clan Shinshi. La copie est autorisée et encouragée, citez juste vos sources avec un lien
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
Pourquoi apporter tant de détail et de background à une technique alors que le screenshot ruine en 2 secondes l'ensemble ?
C'est quoi ces protections d'avant bras complètement useless ?
Soit elle veut se protéger et des simples bras+avant bras en armure seront 10 fois plus efficaces. Soit elle veut tenter quelques coups foireux avec et un simple bâton sera 10 fois plus efficace. Là c'est juste grotesque.
Si y avait que les avant-bras de grotesques (j'aurais dit entre les deux aussi )
Mais osef un peu de la logique, c'est un style graphique très marqué, c'est tout.
Rien ne dit que sans, cela aurait été plus beau. Un jeu vidéo n'est pas là pour montrer le coté pratique et réaliste des choses mais plus pour laisser place à l'imagination. (on pourrait finalement avoir la même réaction face à des armes gigantesques, c'est inutile vu qu'avec une petite, tu bouges plus vite... mais c'est moins marquant visuellement)

Autrement, C'est encore une fois un beau dossier, merci pour le partage et vive les Lyns
Désolé pour le screen, si j'ai gâché votre conception du Kung-fu Master Il était tard et je cherchais une capture d'écran pas trop basse qualité de Kung-fu Master et j'avais que celle-ci sous la main...

Citation :
C'est quoi ces protections d'avant bras complètement useless ?
Soit elle veut se protéger et des simples bras+avant bras en armure seront 10 fois plus efficaces. Soit elle veut tenter quelques coups foireux avec et un simple bâton sera 10 fois plus efficace. Là c'est juste grotesque.
C'est la remarque que l'on peut faire sur chaque armure de jeu vidéo, quel qu'il soit... Cloud et son épée de la taille de tronc d'arbre dans FF VII et les guerrières bikini en plate de Aion n'ont pas empêché des milliers de joueurs d'apprécier un jeu, n'est-ce pas ?

Après, pour la défense des concepteurs/graphistes, l'"avant-bras" est l'arme des Kung-fu Masters dans Blade and Soul, c'est donc normal qu'elle soit stylisée à mort.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
C'est la remarque que l'on peut faire sur chaque armure de jeu vidéo, quel qu'il soit... Cloud et son épée de la taille de tronc d'arbre dans FF VII et les guerrières bikini en plate de Aion n'ont pas empêché des milliers de joueurs d'apprécier un jeu, n'est-ce pas ?...
Je ne cherche pas de vraisemblance dans un jeu. Je m'en fou qu'on se batte à coup de tronc d'arbre. C'est un jeu asiatique, c'est normal de se retrouver avec des lames de 2m50 maniées par des demoiselles en string, c'est leur marque de fabrique.
Mais là c'est le contraste entre le blabla et l'image qui m'a fait rire
Un peu comme si tu lisais la description d'un art martial ancien, subtil et raffiné et que pour l'illustrer tu montrais Jacky Chan sur un skate entrain d'assommer des ninjas avec un nunchuck-salami
Je change l'image, mais en temps normal, je ne l'aurais pas changé, car peu importe ce que vous pouvez dire Toro, ce que tu soulignes est un détail. Et comme je vous l'ai dit, votre remarque s'accorde à tout les jeux vidéo existant, faut pas chercher le realiste dans un jeu vidéo, car au final, il n'y en a pas. Apars si vous préférez "les jeux vidéo de facteur". Voilà tout...
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
Bah, pas de prise de tête, l'image actuelle est plus représentative de l'esprit "art martiaux anciens" de BnS.

Alors, parlons du jeu puisqu'on est sur le forum BnS, des deux classes que nous avons découvertes en profondeur, laquelle vous tente le plus pour l'instant ?
J'avoue que les deux ont furieusement la classe, difficile de choisir...
J'ai une petite préférence pour l'épée parce que j'ai en tête les épéistes chinois faisant toujours de magnifiques mouvements donc j'espère que de ce coté, le jeu sera soigné.
C'est vrai que le maniement de l'épée à la chinoise à son charme, si les mouvements sont aussi travaillés et spectaculaires que dans ces légendes, on va se gaver à jouer sur ce jeu
Certains mouvements à l'épée dans les trailers me rappellent Xianghua et l'autre avec son sabre dans Soul Calibur...

-> Mon rêve c'est qu'ils rajoutent d'autres classes après, genre Bo Master (combat au baton/lance) ou pourquoi pas inventer des classes s'inspirant des mythes coréens...
C'est très limité pour les classes, car après si on cherche dans les mythes on trouve surtout des gens Demi Dieu ou carrément Dieu, or dans le jeu, on sera confronté aux Dieux justement

Mais l'idée du Bo Master est pas mal
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés