Tant de choses pourraient être faites dans ce domaine PVP / RVR ! Partons déjà sur un constat : Youy dit vrai, cette vision est tienne et dans une telle mesure, le PvP ne peut pas prendre une telle forme sur les serveurs classiques, puisque l'impact bouleverserait toutes les constantes du jeu (y compris celles qui placent le joueur dans un petit nid doré avec les HDV Bonta pleins, sans pourtant payer le prix de son appartenance à Bonta, par exemple).
Quitte à proposer un nouveau mode de jeu - excellent, je dois l'avouer - où le RvR serait une constante dans le Monde des Douze, nous pouvons en effet pousser au plus loin les différentes idées que nous avons.
> Je penche déjà sur un bonus/malus pour les cités en sous-nombre/surnombre, à la manière de "l'essor Divin" de certains jeux : nous pouvons imaginer que Rushu confère à ses adeptes un bonus élémentaire (+100 dans tous les éléments, par exemple) le temps que l'écart s'estompe (HRP parlant, le bonus énorme pourrait déplacer des foules d'un camp vers un autre -avec des malus pour les déserteurs, toutefois, pour éviter la solution de facilité "switch quand équilibre revient"-, ou du moins, de placer les neutres dans un camp privilégié).
> Les neutres, d'ailleurs, auraient une place difficile. Comme le suggère le BackGround, Brâkmar fait tout pour ameuter du monde dans sa ville (envoyer un commissaire à Astrub pour enrôler les noubes en est une belle preuve) et Bonta n'éprouve aucun sentiment strictement positif à l'encontre d'Amakna, même s'ils ont tendance à coopérer à reculons.
Ces gentils neutres (état initial au début du jeu) subiraient la pression constante des deux cités soeurs : ils seraient des proies faciles, et subiraient le courroux des deux camps jusqu'à rejoindre au final de gré ou de force l'un ou l'autre bataillon.
A contrario, la "résistance" pourrait être telle que les Mercenaires gagneraient en puissance, et deviendraient la référence en matière de riposte. La Milice d'Amakna quant à elle se placerait sur la défensive (on peut penser à des "mobs" miliciens, comme ceux des agro neutres, qui parcourent Astrub/Amakna et leur pourtour).
> Ensuite, imaginons des checkpoints voire des missions d'ordre général.
"Amayiro souhaite le Village des Brigandins pour détenir une position fiable sur Cania ! Attaquez ce territoire !" tandis que Brâkmar recevrait
"Bonta organise un assaut sur notre terrain, le Village des Brigandins ! Nous devons absolument conforter notre point stratégique : défendez-le !"
Au final, le gagnant (qu'il soit Bontarien : capture; ou Brâkmarien : conserve) obtiendrait un bonus pour son alignement, bien plus efficace qu'actuellement (Brigandins = lieu élevé = vue d'ensemble = +1 PO), qu'il ait contribué ou non.
Les Cités impliqueraient donc les joueurs dans de fortes constantes quotidiennes voire hebdomadaires, à la manière de deux camps qui s'affrontent et profitent de leur prestige. Là, arborer la tenue de l'une ou l'autre cité pourrait être une fierté, et engagerait le joueur dans une situation privilégiée (bonus divers et puissants) mais également soutenue et complète (incapacité à ranger les ailes, implication dans les différents plans de l'alignement comme la conquête ou la défense).
Tout cela s'ajouterait bien sûr aux succulentes idées de -demo-, comme l'incapacité à devenir ami avec un ennemi, comme les relations délicates (mais cordiales; on peut être ennemi sans insulter comme un plouc) entre deux membres des deux camps, voire même le combat pour la conquête d'Amakna, pour l'instant trop passive ("coucou Allister, on vient poser des prismes de conquête autour de chez toi; kthxbye loul").
En clair, vous voyez bien que ces modifications sont fortes, soutenues, mais s'accompliraient de façon stricte sur un serveur RVR, par exemple. On aurait globalement l'intention de parfaire les Alignements, et en faire le centre stratégique du serveur. Ce dernier suivrait chaque décision, chaque pas de l'alignement, que ce soit de façon passive (système directement implanté en jeu, redondant donc) ou active (les joueurs pourraient prendre des décisions, selon leur grade, et impliquerait une masse de joueurs; un G10, Héros, pourrait ordonner en canal rouge de tenir une map, de capturer des prismes, etc.).
Ici, vous constatez que l'alignement est une référence, où d'ailleurs on ne place aucune parenthèse ni demi-mesure. Après, ce serait un serveur spécialement fait pour, une extrapolation, un conditionnel (cf. le titre du sujet, "aurait dû être"). En clair, c'est un rêve éveillé qui me botte pas mal, oui !