Commencer DAOC en 2010 ...

Répondre
Partager Rechercher
Commencer DAOC en 2010 ...

Bonjour à tous, comme l'indique ce post je compte bien commencer à jouer à DAOC.

Le problème c'est que je ne connais pas du tout le fonctionnement du jeu. Quel serveur choisir pour trouver des français? Quelle race/classe jouer pour un débutant? Le jeu est il en anglais ou il y a une traduction FR? Comment est la mécanique du jeu? Il y a t il encore des joueurs ou le jeu est déserté?

Merci pour vos réponses et conseils avisés.
Citation :
Publié par Mysantropik
Commencer DAOC en 2010 ...

Bonjour à tous, comme l'indique ce post je compte bien commencer à jouer à DAOC.

Le problème c'est que je ne connais pas du tout le fonctionnement du jeu. Quel serveur choisir pour trouver des français? Quelle race/classe jouer pour un débutant? Le jeu est il en anglais ou il y a une traduction FR? Comment est la mécanique du jeu? Il y a t il encore des joueurs ou le jeu est déserté?

Merci pour vos réponses et conseils avisés.
Le problème c'est que je ne connais pas du tout le fonctionnement du jeu

Tu te lances tu prends un royaume et tu te balades.

Quel serveur choisir pour trouver des français

Pas trop le choix Ywain.

Quelle race/classe jouer pour un débutant?

Voir première réponse.

Comment est la mécanique du jeu?

Voir première réponse.

Il y a t il encore des joueurs ou le jeu est déserté?

1000 comptes en moyenne connectés.

Voir première réponse.
Je te conseil d'installer une UI car l'interface de base est vraiment pourri !
Joue une classe qui te fait envi avant tout soutiens, dps cac, dps distant, tank etc pareil pour le royaume celui qui t'attire le plus.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Bonjour,

J'en profite pour moi aussi poser quelques questions car je suis "désespérément" à la recherche d'un MMO Sympa pour "passer l'hiver "

Quand vous marqué 1000 compte de co.... euh en même temps ou 1000 compte sur le serveur donc disons 50 à 100 personnes co par jour ?? Car pas à dire mais les MMO déserts c'est pas le rêve...

Et pour finir : Y a t'il un autre MMO que l'on peux comparer à DAOC (question artisanat, combat et ambiance) de plus récent et plus peuplé ? (EQ2 je connais)

D'avance merci
Pour ce qui est des royaumes, sa dépend ce que tu aime dans ce petit rassemblement historique et géographique car les royaumes ont inspiré de lieux et croyances qui ont existé et existe toujours...

Tu à ..

Albion :

Sa symbolise l'angleterre avec la légende du roy Arthur et ses chevaliers de la table ronde.. Tu y verra , Bretons, Higlanders, Sarrasins ...

Hibernia :

Hibernia signifie "Irlande", donc tout ce qui touche à l'Irlande ainsi que ses légendes, Elfes, Celtes, Lurikeens (farfadet), Bainshee...

Midgard :

Midgard s'apparente aux pays scandinaves, avec toute les légendes qui vont avec, Valkyries, Viking, Troll, classe s'apparentant au dieu "THOR"


Voila, à toi de voir ce qui peu le plus te plaire dans ces différentes factions
Citation :
Publié par Ivarox
Bonjour,

J'en profite pour moi aussi poser quelques questions car je suis "désespérément" à la recherche d'un MMO Sympa pour "passer l'hiver "

Quand vous marqué 1000 compte de co.... euh en même temps ou 1000 compte sur le serveur donc disons 50 à 100 personnes co par jour ?? Car pas à dire mais les MMO déserts c'est pas le rêve...

Et pour finir : Y a t'il un autre MMO que l'on peux comparer à DAOC (question artisanat, combat et ambiance) de plus récent et plus peuplé ? (EQ2 je connais)

D'avance merci
pour les 1000 comptes,c'est en même temps et sur chaque royaumes en période de pointe (3h du mat en France) ou 1000 en tout pour les heures françaises.

pour ce qui es de comparer a un autre mmo...y'en a pas;j'ai eu beau test d'autres mmo;le fait d'avoir 3 royaumes change toute la donne( aion,warhammer etc).

au sujet du craft,c'est pareil : je ne connais pas d'autres mmo ou tu puisse crafter et arcaniser,donc personnaliser entièrement ton stuff. il n'y a pas de "d'armure" ubber,chacun modèle son personnage comme il le souhaite(au niveau des stats) et c'est ce qui fait un des charmes de ce jeu.

d'ailleurs,il suffit de regarder un peu plus sur jol et voir le nombre de post pour les sc,c'est assez impressionnant.

voila mon avis mais je ne suis pas non plus un grand testeur de jeux,d'autres n'auront sûrement pas le même avis .
Citation :
Publié par Ivarox
Bonjour,

J'en profite pour moi aussi poser quelques questions car je suis "désespérément" à la recherche d'un MMO Sympa pour "passer l'hiver "

Quand vous marqué 1000 compte de co.... euh en même temps ou 1000 compte sur le serveur donc disons 50 à 100 personnes co par jour ?? Car pas à dire mais les MMO déserts c'est pas le rêve...

Et pour finir : Y a t'il un autre MMO que l'on peux comparer à DAOC (question artisanat, combat et ambiance) de plus récent et plus peuplé ? (EQ2 je connais)

D'avance merci
Deja c'est pas 1000 mais plus de 3000 en même temps car quand tu fais /who all ca te donne la population de ton royaume et on atteint les 1000+ en heure de point sur albion plus encore sur Mid, je ne sais pas sur Hib !

Si tu cherche un MMO pour passer l'hiver et que tu touche au RvR de Daoc tu vas pas décrocher perso ca fait 5 ans que j'ai arrêté Daoc pour play à Wow, Aoc, WAR et Aion et me suis plus amusé ce mois ou je suis revenu que les 5 années sur les autres MMO réuni.

Bon la gestion des cameras et du mouvement rebute un peu au début mais on s'y fait très vite !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Deja c'est pas 1000 mais plus de 3000 en même temps car quand tu fais /who all ca te donne la population de ton royaume et on atteint les 1000+ en heure de point sur albion plus encore sur Mid, je ne sais pas sur Hib !

c'est bien ce que je disai mais tu ecrivai peut-etre a ce moment la
Citation :
Publié par maximo47
Hibernia :

Hibernia signifie "Irlande", donc tout ce qui touche à l'Irlande ainsi que ses légendes, Elfes, Celtes, Lurikeens (farfadet), Bainshee...
Hibernia n'était pas une forêt française, ou quelque-chose du genre ?

Je pense que ça reprend plutôt tout ce qu'il y a au Sud de l'Angleterre (Irlande y compris, bien sûr, mais pas seulement), et Midgard le Nord (pour faire très simple).
Citation :
Publié par dreamwell
c'est bien ce que je disai mais tu ecrivai peut-etre a ce moment la
oui !

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Hibernia n'était pas une forêt française, ou quelque-chose du genre ?

Je pense que ça reprend plutôt tout ce qu'il y a au Sud de l'Angleterre (Irlande y compris, bien sûr, mais pas seulement), et Midgard le Nord (pour faire très simple).
Broceliande la forêt Française !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Le serveur ywain (jonction des serveurs ywain de 1 à 10) est le seul serveur encore peuplé.
Tu y trouvera les français, mais aussi des américains, des suedois, des italiens, des allemands etc...
En fait il y a 10 serveurs (ywain1, ywain2, .....) mais ils sont réunis pour ne faire qu'un seul gros serveur. Donc tu peux créer ton perso sur n'importe lequel et tu seras sur le serveur Ywain.
Citation :
Publié par Br_x
En fait il y a 10 serveurs (ywain1, ywain2, .....) mais ils sont réunis pour ne faire qu'un seul gros serveur. Donc tu peux créer ton perso sur n'importe lequel et tu seras sur le serveur Ywain.
Cela sert surtout à avoir 10 housing pour que tout le monde ai sa maison privée !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Hibernia n'était pas une forêt française, ou quelque-chose du genre ?

Je pense que ça reprend plutôt tout ce qu'il y a au Sud de l'Angleterre (Irlande y compris, bien sûr, mais pas seulement), et Midgard le Nord (pour faire très simple).

Hibernia est susceptible de venir du terme latin hibernus qui signifie hivernal.
Une autre possibilité est qu'Hibernia provient de Ivernia qui, traduit en latin Ierne, était le nom donné à l'Irlande par Pythéas, un marchand et explorateur grec du IVe siècle av. J.-C. ; Ierne venant lui-même de Erin le nom mythologique de l'Irlande. Au début du XXe siècle, ivernian était utilisé en Angleterre par les gens instruits en référence à Hibernia.
Il est plus probable, in fine, que ce nom provienne de l'irlandais primitif *Iweriu (Ériu en vieil irlandais) qui provient lui-même de la racine indo-européenne *PiHwerjoHn (qui signifie « Le pays fertile »)
Citation :
Publié par Mysantropik
@ Br_x & Izno : Merci de m'avoir éclairé sur les jonctions je comprends mieux.

J'ai une question : Le jeu est il en français ou non?
Déjà tu peux avoir ton interface en Fr, tu peux la choisir dans la section Interfaces de ce forum !
Citation :
Publié par Izno
Déjà tu peux avoir ton interface en Fr, tu peux la choisir dans la section Interfaces de ce forum !
ca crée pas un bug en jeux ? (genre impossible de monter au mur pour les classes ayant la compétences )
Rien avoir si tu DL la version us du jeu pas de problème, tu la trouve sur le site officiel.
Après si tu peux faire R pour répondre mais c pas la touche de base, tu peux en mettre une autre enfin c'est comme tout !
Perso j'ai mis Y pour ca, counter oblige !

Oublie pas de mettre le clipping des persos au max, c'est le plus important.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés