Question sur la revente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de louer un shop et de revendre les objets précédemment acquis à des shops ou en free (étant donné qu'on peut cliquer sur "sell" sur ces mêmes objets) ou si c'était considéré comme protégé par copyright

En fait je vois partout des "full perm", des "resell" etc. Donc ce serait un moyen de faire quelques linden en fait ?

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas si c'est bien légal (mets toi à la place du créateur ).
Mais de toute façon, ce ne sera pas rentable pour toi: tu vendras les objets au même prix que tu les a acheté, voir moins chers, donc à perte.
Si tu vends des freebies, n'importe qui pourra les trouver en free, alors ils n'achèteront pas.
A celà, tu rajoute les loyers du shop.
Tu seras vite ruiné
A priori, tous les objets qui sont vendus par leur créateur en full perm peuvent être revendus. En revanche, revendre des freebies en sachant leur origine n'est pas très bien vu.

Pour que tes ventes couvrent tes frais de location, il est préférable d'acheter de bon full perms, mais qui coûtent cher.

Citation :
Publié par Skylord
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de louer un shop et de revendre les objets précédemment acquis à des shops ou en free (étant donné qu'on peut cliquer sur "sell" sur ces mêmes objets) ou si c'était considéré comme protégé par copyright

En fait je vois partout des "full perm", des "resell" etc. Donc ce serait un moyen de faire quelques linden en fait ?

Merci pour vos réponses !
Revendre ce que tu trouves en "full perm" est risqué

Si jamais tu veux te faire quelques linden, le mieux c'est de tenter tes propres créations. Il y a des franchises aussi, mais le rapport dépenses (location)/gain est souvent négatif.

Il y a aussi DJ. Si tu es bon, ou même moyennement bon, y a moyen d'avoir quelques linden.

Bon, je dépense plus que je ne gagne , donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes

Bises

Chloé
Citation :
Publié par eric_brentley
Mais de toute façon, ce ne sera pas rentable pour toi: tu vendras les objets au même prix que tu les a acheté, voir moins chers, donc à perte.
Tu raisonnes comme en rl, mais sur sl, certes tu vends moins cher un objet mais tu peux le faire en grande quantité, la seule limite étant le nombre d'acheteurs.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Revendre ce que tu trouves en "full perm" est risqué

Si jamais tu veux te faire quelques linden, le mieux c'est de tenter tes propres créations. Il y a des franchises aussi, mais le rapport dépenses (location)/gain est souvent négatif.

Il y a aussi DJ. Si tu es bon, ou même moyennement bon, y a moyen d'avoir quelques linden.

Bon, je dépense plus que je ne gagne , donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes

Bises

Chloé
S'il est "Full perm" c'est bien qu'il est dispo à la revente non ? En quoi ce serait risqué ?
La revente de produits full perm ne marche pas, parce que leur prix va mécaniquement tendre vers zéro, la concurrence va tendre vers l'infini, et tu ne couvriras pas tes frais.

Imagine: tu achetes un pack de cheveux freebies à 100L$. Tu te dis, c'est cool, je les vends 10L$, il suffit que j'en vende 10 puis c'est tout bénef. Tu viens de flinguer le business du mec qui t'a vendu le pack à 100L$. Imagine que 5 mecs passent, ils achetent ton pack à 10L$. Il se disent, c'est cool, je vais en vendre 10 à 1L$ et ensuite c'est tout benef. Il viennent de flinguer ton business. Deux jours apres, le pack est dispo en freebie un peu partout et le pack que tu as acheté 100L$ ne vaut plus rien.

Tous les magasins de ce style que j'ai vu ferment au bout d'une semaine ou un mois maxi. C'est une arnaque.

Si tu veux te faire quelques brouzoufs, apprends à créer par toi même, et vends tes trucs avec des permissions normales et à un prix décent. Tu y gagneras largement et tu y trouveras beaucoup plus de satisfaction.
Citation :
Publié par Skylord
S'il est "Full perm" c'est bien qu'il est dispo à la revente non ? En quoi ce serait risqué ?
J'ai peut-être dit une bêtise, lorsque je lis les post des autres.

J'ai rarement vu des tenues full perm, pour ça. Me dit qu'il y a risque de copy. Mais bon apparemment, pas tant que ça

Déso.

Bon chloé dodo.
Si ton objet est transfert .. 2 possibilités :
  • Il n'est accompagné d'aucune licence, dans ce cas tu peux le revendre sans crainte même un freebie. Revendre quelque chose qui tourne gratuitement c'est effectivement mal vu mais c'est autorisé. Renvendre un pack acheté n'est pas mal vu.
  • Il est accompagné d'une licence, il faut alors la consulter pour voir tes droits. Gare à toi si tu ne respecte pas cette licence.
Il manque certains droits sur SL au profit des revendeurs ... Il manque par exemple la possibilité d'empecher la revente pour les futurs propriétaires d'un objet tout en laissant l'objet entierement transferable.
Je rajouterais que le fait de vendre des objets connus pour êtres des freebies (objets fait pour être donnés) et même des objet dont toutes les permissions sont ouvertes est considéré par beaucoup de personnes sur SL comme de très mauvais goût. Tu peu donc y perdre ta réputation, voir te faire bannir de certains lieux, car c'est un geste peu élégant.
Je rebondis sur cette question pour en poser une autre.

Comment formuler clairement, ou y a t'il un blabla standard pour dire:
Ok, je vend du full perm mais c'est pas pour le revendre comme ca

(idéal même si vous l'avez en anglais)

Merci
Je trouve tout de même un peu hasardeux de dire à des noobs de se mettre à créer et de vendre leurs propres créations pour se faire de l'argent.

Premièrement, pour créer, il faut passer par la case apprentissage, et avant toute chose, maîtriser correctement l'environnement SLien.

Ensuite, à créer, on commence par perdre de l'argent. Les textures ne sont pas gratuites... Même celles que l'on peut créer à partir d'image du net, il faut bien payer pour les importer.
Enfin, il faut louer la boutique.

Bref, avant de faire rentrer la tune, le noob, il est mieux de rentrer ses infos de payement d'abord, sur son compte.... Et de s'armer de beaucoup de patience.
.........................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par Magic Cat
Je rebondis sur cette question pour en poser une autre.

Comment formuler clairement, ou y a t'il un blabla standard pour dire:
Ok, je vend du full perm mais c'est pas pour le revendre comme ca

(idéal même si vous l'avez en anglais)

Merci
"En achetant ce produit vous vous engagez à le revendre soit avec la permission copie, soit avec la permission transfert, mais pas avec les deux"

Pour la version anglaise, tu peux aller dans n'importe quelle boutique de templates ou de textures et tu devrais la trouver. Si je tombe dessus, je te dis.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je trouve tout de même un peu hasardeux de dire à des noobs de se mettre à créer et de vendre leurs propres créations pour se faire de l'argent.

Premièrement, pour créer, il faut passer par la case apprentissage, et avant toute chose, maîtriser correctement l'environnement SLien.

Ensuite, à créer, on commence par perdre de l'argent. Les textures ne sont pas gratuites... Même celles que l'on peut créer à partir d'image du net, il faut bien payer pour les importer.

Bref, avant de faire rentrer la tune, le noob, il est mieux de rentrer ses infos de payement d'abord, sur son compte.... Et de s'armer de beaucoup de patience.
Tous les créateurs que je fréquente n'ont jamais mis leur CB pour miser un seul centime au départ de leur commerce ... Quand on commence, le plus important, c'est pas d'avoir le porte monnaie ... mais la volonté. Cette volonté est souvent amplifiée avec la mise en place d'un commerce ... donc moi je soutiens les nouveaux qui veulent se lancer là dedans. Bien sur il faut connaitre SL, bien sur à partir d'un moment il faut louer une parcelle, mais bon arrive un moment où on est plus un newbie

L'apprentissage se fait souvent sur le tas pour les jeunes créateurs.

Sur SL on ne perd de l'argent que si on ne s'amuse pas ... si payer une texture, faire une création derriere avec te fait penser que tu perds ton argent c'est que tu fais ca pour la tune et pas pour le plaisir de construire .... chacun son point de vue.

Pour la location de boutique, il existe pleins de choses très bien pour les nouveaux sur SL, par exemple à l'école SL on propose des locations de shops qui sont presque données pour les créateurs, sur un lieu avec un traffic correct.

Nouveaux dans la création, vous avez votre place !
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oui, c'est le principe de l'investissement. Les premières recettes arrivent toujours après les premières dépenses.
Cela dépend de la qualité et du prix des full perm, du fait aussi que le revendeur ne revend pas en full perms. Une création qui est vendue en full perm entre 2000 et 3000 lds attendra longtemps avant de se retrouver dans des packs à 10 lds.

Citation :
Publié par Nibb

Imagine: tu achetes un pack de cheveux freebies à 100L$. Tu te dis, c'est cool, je les vends 10L$, il suffit que j'en vende 10 puis c'est tout bénef. Tu viens de flinguer le business du mec qui t'a vendu le pack à 100L$. Imagine que 5 mecs passent, ils achetent ton pack à 10L$. Il se disent, c'est cool, je vais en vendre 10 à 1L$ et ensuite c'est tout benef. Il viennent de flinguer ton business. Deux jours apres, le pack est dispo en freebie un peu partout et le pack que tu as acheté 100L$ ne vaut plus rien.

Tous les magasins de ce style que j'ai vu ferment au bout d'une semaine ou un mois maxi. C'est une arnaque.
Juste pour info, beaucoup d'objet freebie full perm ont été fait au début de SL pour permettre à tout un chacun de les "démonter" pour voir comment on avait fait, donc dans un but pédagogique, pour que tout le monde accède à la création dans SL.
Ce qui explique que beaucoup n'aiment pas voir ces objets revendus.

Pour faire de l'argent avec le travail des autres en toute légalité, il y a les "affiliate vendors" gratuits fait par des grand (ou moins grands) créateurs qui vendent leur produits en te donnant un pourcentage sur la vente, une façon de rémunérer les fait que tu posent ces vendors et que tu leur fait de la pub.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity

• Il est accompagné d'une licence, il faut alors la consulter pour voir tes droits. Gare à toi si tu ne respecte pas cette licence.
On trouve sur Xstreet des produits de ce type accompagnés d'une "licence", enfin de quelques phrases comminatoires précisant leurs possibilités d'utilisation. Ce sont souvent des "aides pour builders", par exemple des sculpted maps.

Je me suis souvent interrogé sur la "légalité" de ces "licences". Quand je dis "légalité", je ne pense pas forcément à la justice réelle (encore que certains marchands n'hésitent pas carrément à indiquer le nom de leur avocat réel (ou imaginaire)) mais à la position de LL: LL est-il tenu de faire respecter ces conditions de vente? Je veux dire a-t-on déjà entendu parler de quelqu'un s'étant fait sanctionner ou bannir par LL parce qu'il aurait revendu lui-même ces articles? Au fond, la permission SL n'est-elle pas formulée ainsi: "le prochain propriétaire est autorisé à "revendre/donner"" et dans la mesure où il n'y a pas la possibilité d'intégrer en accompagnement un texte de licence supplémentaire, j'ai l'impression que le rôle de LL ne va pas plus loin. Après tout d'ailleurs si j'achète de bonne foi une sculpted map en fullperm auprès d'un revendeur contrevenant et que je ne suis pas au courant de cette licence, LL pourrait-il réellement me reprocher de la revendre à mon tour?

Existe-t-il un texte LL sur ces permissions particulières?

Quand ce type de produits est apparu, j'étais convaincu que leur valeur finirait elle aussi par "tendre vers zéro" comme ces fameux business packs, alors que visiblement, non, les gens semblent à peu près respecter ces licences, puisqu'après plusieurs années ces articles continuent de se vendre à leur prix. Alors que si un scripteur vend son script en "modify" et en y ajoutant une licence dans les lignes initiales (précisant par exemple que son nom de créateur doit rester), à mon avis, personne ne s'étonnera que son travail soit repiqué, avec un nom différent et en no-modify empêchant toute vérification.
après tout c'est au bon vouloir de l'acheteur.
Je rejoins certains avis concernant les pack full perms de sculpties essentiellement car il m' arrive d'en acheter. Certains créateurs mettent leurs pack avec certaines conditions : que l'objet fait à partir de ce pack ne soit pas full perms mais copy/mod ou copy/trans ou mod/trans. Depuis peu, j'ai vu que certains désire que ces pack ne servent pas aussi dans les autres grilles.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
On trouve sur Xstreet des produits de ce type accompagnés d'une "licence", enfin de quelques phrases comminatoires précisant leurs possibilités d'utilisation. Ce sont souvent des "aides pour builders", par exemple des sculpted maps.

Je me suis souvent interrogé sur la "légalité" de ces "licences". Quand je dis "légalité", je ne pense pas forcément à la justice réelle (encore que certains marchands n'hésitent pas carrément à indiquer le nom de leur avocat réel (ou imaginaire)) mais à la position de LL: LL est-il tenu de faire respecter ces conditions de vente? Je veux dire a-t-on déjà entendu parler de quelqu'un s'étant fait sanctionner ou bannir par LL parce qu'il aurait revendu lui-même ces articles? Au fond, la permission SL n'est-elle pas formulée ainsi: "le prochain propriétaire est autorisé à "revendre/donner"" et dans la mesure où il n'y a pas la possibilité d'intégrer en accompagnement un texte de licence supplémentaire, j'ai l'impression que le rôle de LL ne va pas plus loin. Après tout d'ailleurs si j'achète de bonne foi une sculpted map en fullperm auprès d'un revendeur contrevenant et que je ne suis pas au courant de cette licence, LL pourrait-il réellement me reprocher de la revendre à mon tour?

Existe-t-il un texte LL sur ces permissions particulières?

Quand ce type de produits est apparu, j'étais convaincu que leur valeur finirait elle aussi par "tendre vers zéro" comme ces fameux business packs, alors que visiblement, non, les gens semblent à peu près respecter ces licences, puisqu'après plusieurs années ces articles continuent de se vendre à leur prix. Alors que si un scripteur vend son script en "modify" et en y ajoutant une licence dans les lignes initiales (précisant par exemple que son nom de créateur doit rester), à mon avis, personne ne s'étonnera que son travail soit repiqué, avec un nom différent et en no-modify empêchant toute vérification.
Si un créateur voit qu'un de ses clients n'a pas respecté sa licence il dépose un DMCA près de LL qui demande à l'accusé de retirer ses packs de la vente . Si celui ci ne le fait pas il sera banni ou il peut avoir un recours à un contre DMCA pour retrouver le droit de vendre ses packs en prouvant sa bonne foi . Il va sans dire que LL frappe d'abord et que l'accusé se défend souvent hors SL parce qu'un AR a accompagné le DMCA et son ban est assuré ( et là je m'y connais ) .

Et pis j'ai trouvé des packs vendus full perm à 10k (interdits à la revente full perm) sur xstreet à 0 linden inworld full perm par des idiots qui s'ils se font choper iront sur un autre jeu .

Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle : le respect du TOS et des licences est à prendre au sérieux .
Citation :
Publié par Reality Escapologist
Si un créateur voit qu'un de ses clients n'a pas respecté sa licence il dépose un DMCA près de LL
Mais un DMCA, c'est quoi exactement? Il faudrait dans ce cas, pour qu'il y ait infraction au droit d'auteur, que le revendeur enregistre les sculpted textures sur son DD et les réuploade à son nom, non? Je pense que la licence supplémentaire est plutôt à mettre en lien avec la question des permissions plutôt que du DCMA. Or, je ne crois pas que LL gère autre chose que les droits copy/modify/transfer. C'est tellement vrai que quelqu'un qui se sera trompé dans les droits, en mettant simultanément copy/transfer, n'aura aucun recours et LL ne pourrait empêcher quelqu'un d'autre, au nom du droit d'auteur, d'en faire son business.

De plus, il faut avoir déposé légalement une licence quelque part, en plus des deux ou trois lignes de menaces sur Xstreet ou dans une notecard?

Je vends moi-même une sculpt map sur SLX , un truc que j'avais fait comme partie d'un objet. Ça se vend beaucoup mieux que l'objet en question, d'ailleurs, lol, car l'intérêt du truc, c'est que l'objet prend le nom du possesseur de la texture: si l'objet conservait le nom du créateur original, personne n'achèterait ces maps.

J'ai fait comme tout le monde, mis mes petites phrases en anglais du genre "vous n'êtes pas autorisés à" mais bon, honnêtement, si quelqu'un les revendait ou les redonnait gratuitement à ses amis (car à mon avis, c'est ce qui se passe plus fréquemment que la revente illégale), je ne vois pas trop quels seraient mes recours. Et à moins de tomber dessus par hasard ou de sillonner tout SL pour débusquer les fraudeurs, honnêtement, je n'ai aucun contrôle: ma petite licence, c'est du blabla destiné à faire peur aux gens honnêtes. En plus, comment prouver que je suis le créateur number one?

LL devrait prévoir, dans la gestion des droits, l'insertion d'un texte de licence inaliénable.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Tous les créateurs que je fréquente n'ont jamais mis leur CB pour miser un seul centime au départ de leur commerce ... Quand on commence, le plus important, c'est pas d'avoir le porte monnaie ... mais la volonté. Cette volonté est souvent amplifiée avec la mise en place d'un commerce ... donc moi je soutiens les nouveaux qui veulent se lancer là dedans. Bien sur il faut connaitre SL, bien sur à partir d'un moment il faut louer une parcelle, mais bon arrive un moment où on est plus un newbie

L'apprentissage se fait souvent sur le tas pour les jeunes créateurs.

Sur SL on ne perd de l'argent que si on ne s'amuse pas ... si payer une texture, faire une création derriere avec te fait penser que tu perds ton argent c'est que tu fais ca pour la tune et pas pour le plaisir de construire .... chacun son point de vue.

Pour la location de boutique, il existe pleins de choses très bien pour les nouveaux sur SL, par exemple à l'école SL on propose des locations de shops qui sont presque données pour les créateurs, sur un lieu avec un traffic correct.

Nouveaux dans la création, vous avez votre place !
D'une, je ne pense pas, et que l'on fasse cela pour la tune ou pour le plaisir, je m'en contrefiche. Oui on perd de l'argent au début lorsque l'on créé sa business. On dépense et il n'y a pas de gain (le gain à venir lui-même est potentiel, non assuré). C'est donc (je garde mes 2 pieds bien sur terre et ma tête hors des nuages), une perte. Tant qu'une business n'offre pas de rentabilité, c'est un investissement à perte, financièrement (excuse moi de ne pas m'aventurer sur le terrain du rêve et du plaisir de créer, ce n'est pas mon débat)

En attendant, ne soutient pas qu'il est possible de se lancer dans une création un peu aboutie, sans dépenser le moindre linden. C'est strictement impossible. Alors le mec qui va bosser avec des textures freebies, il ne va rien faire de grandiose (je les ai vues, ces textures, j'en ai plein mes inventaires), rien qui se démarquera (et déjà, il ne pourra pas créer de layers de vêtements). Si tu importes tes propres textures, tu dois payer. Si tu fais tes propres sculpties, tu dois payer l'import des maps aussi.

Aussi, recommander au noob qui souhaite se faire un peu de fric (voir post d'origine), de se lancer lui-même dans la création, ouais, ça me fait doucement rigoler....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés