Conseil config/prob de lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Alors j'ai quelque petit problème de lag pourtant je pense que mon pc peu tenir le coup mais meme en 1024 et tout les effets au mini ff 14 lag......

J'ai un processeur intel core duo 2.93 g, avec 2 go de ram, une carte graphique ati radeon hd 4770 et une carte mère 4Core1600Twins-P35.

Est ce un problème de config ou de mise a jour ou mon pc ???
Comment je peu améliorer tout ça ???

Merci
oui c'est normal ca

pour ta config,ca semble pas normal que ca ram autent,totu tes drivers sont bien aj ours??....sinon 2go de ram c'est ptetde la que vient le probleme xp n'est pas tres gourmand de son cote mais bon FF l'est quand memes un peu
Bonjour Bonsoir !

Je risques surement de me répété mais je n 'ai toujours pas eu de réponse valable

Ma config :

processeur i5 750 overclocké en 3.8 ghz
4 Go DDR3 de ram cadencé a 1800 mhz
carte graphique geforce 460 gtx 1 Go de ram
carte mere gigabite p55a-ud3

Le jeux ram/lag énormément genre toutes les 10 seconde, j 'ai viré les ombres, l 'occlusion ambiante et les détails de loin toute les autres option sont a fond mais toujours le même souci!

Une personne saurait ce qui ne pourrait pas allez ? je doute que le jeux soit optimisé le jour de sa sortie et j 'aimerai y joué dans de bonne condition sans réel perte de qualité merci d 'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par valtane
Bonjour Bonsoir !

Je risques surement de me répété mais je n 'ai toujours pas eu de réponse valable

Ma config :

processeur i5 750 overclocké en 3.8 ghz
4 Go DDR3 de ram cadencé a 1800 mhz
carte graphique geforce 460 gtx 1 Go de ram
carte mere gigabite p55a-ud3

Le jeux ram/lag énormément genre toutes les 10 seconde, j 'ai viré les ombres, l 'occlusion ambiante et les détails de loin toute les autres option sont a fond mais toujours le même souci!

Une personne saurait ce qui ne pourrait pas allez ? je doute que le jeux soit optimisé le jour de sa sortie et j 'aimerai y joué dans de bonne condition sans réel perte de qualité merci d 'avance pour vos réponses
Tu doit avoir un problème, j'ai une config un peu plus petite et je tourne avec tout a font (sauf le buffer graphique sur taille de la fenêtre, et AA en 8x CSAA)

tu peu vérifier que tout tes pilotes sont a jour, et vérifier si tu a pas un composant défectueux.
Citation :
Publié par superobotaisen
oui c'est normal ca

pour ta config,ca semble pas normal que ca ram autent,totu tes drivers sont bien aj ours??....sinon 2go de ram c'est ptetde la que vient le probleme xp n'est pas tres gourmand de son cote mais bon FF l'est quand memes un peu
J'ai demander sont OS pour sa, mes avec xp 2go devrais suffire.
je vois vraiment pas, ca me gaverai d 'avoir dépensé toutes mes économies pour m acheter cette config et me rendre compte qu ' a la release je continue a ramer comme ca, pourtant hormis le processeur c'est la config conseiller par squareenix 600 euro ca fait bien mal aux fesses pour un jeux qui passe pas....
Citation :
Publié par valtane
je vois vraiment pas, ca me gaverai d 'avoir dépensé toutes mes économies pour m acheter cette config et me rendre compte qu ' a la release je continue a ramer comme ca, pourtant hormis le processeur c'est la config conseiller par squareenix 600 euro ca fait bien mal aux fesses pour un jeux qui passe pas....
Comme j'ai dit le problème doit pas venir de ta config, m'es plutôt de problème de pilote ou de se que tu a installer sur ordi.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
on va repasser ici, pour pas flood l'autre post.

tu a tester de formater ton pc pour avoir une réinstallation propre ? vue ta config tu devrais pas avoir de lag. (hors les lag serveur).

Sinon tu a mis le buffer graphique sur quoi ? (dans le configureur de FFXIV)
lors du changement du proc de la carte mère et et de la ram j 'ai formaté le pc,par la suite quand j 'ai changé ma carte graphique je ne l 'ai pas fait, ensuite comment reconnaitre si c'est mon pc qui ram ou si c'est un lag serveur ? le buffer graphique est sur taille de la fenêtre c'est peut être de la que ca coince ? merci pour ton aide
Citation :
Publié par valtane
lors du changement du proc de la carte mère et et de la ram j 'ai formaté le pc,par la suite quand j 'ai changé ma carte graphique je ne l 'ai pas fait, ensuite comment reconnaitre si c'est mon pc qui ram ou si c'est un lag serveur ? le buffer graphique est sur taille de la fenêtre c'est peut être de la que ca coince ? merci pour ton aide
Tu devrais en refaire un, et installer que le stricte minimum (pilote et FF), et tester si tu lag tj sur FF.

sinon test en mettant le buffer sur la moitié ou les 3/4 de la taille de la fenêtre, mes bon sa reste dommage vue ta config.
Problèmes de lag également
Bonjour , je suis sur Saronia j' ai tout les graphiques quasiment au minimum et je lag

Ma config est :

intel core 2 duo processor P7350(3M Cache, 2.00 GHz, 1066 MHz FSB)
ram :4 g DDR3
Carte graphique avec drivers mis a jour : Geforce Gt240M cuda 1gb
écran HD : 18.5 pouces ( mais je pense pas que le problème vienne de la )
OS: Windows vista edition home premium (je pense que c est ça le souci j'attend vos impressions)
"ensuite comment reconnaitre si c'est mon pc qui ram ou si c'est un lag serveur ?"
fait 1 sondage en fesant 1 petit poste,pour demander aux gens qui ont un bonne ordi.si il ont des problemes de lag ou pas et tu le sera^^
Il y a déjà un sujet répertoriant les configurations des personnes et comment cela tourne chez eux: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092450
Beaucoup de détails sont sur ce topic, merci par contre d'éviter de poster dessus pour des demandes d'aide ou autre, ce thread sert juste de mini base de donnée.
(et si vous venez a poster dessus, merci d'être objectif et réaliste dans vos détails et résultats, on va éviter les chiffres sortit du chapeau juste pour faire bien.)
j'ai augmenter la qualité de ma carte vidéo.(haut qualité)
j'ai descendu l'ombre a minimal,4 msaa.
et j'ai remarquer que les gens et pnj apparaissai plus vite.(plus de lag)
et surtout ne cocher pas pronfondeur de champ (ca fait grave lagué)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés