[Dossier social étudiant] demande de bourse

Répondre
Partager Rechercher
Yop, voici mon problème : je fais ma rentrée à la fac là et j'avoue être un peu perdu dans tout ça. Je sais que j'ai accès aux bourses et j'ai voulu faire ma demande sur Internet.

On m'a dit qu'il fallait remplir un DSE (Dossier Social Etudiant) sur le site du CROUS, pour se faire il me fallait :
- les revenus de mes parents en 2008
- mon numéro INE (inscrit sur mes résultats du bac).

Première étape, on me demande les 10 premières lettres de mon nom de famille et ce fameux N°INE, ok. Mais ça coince à la deuxième étape : on me demande un mot de passe à 8 caractères maximum...
Certains me disent qu'on doit l'inventer, d'autres qu'on le reçoit par mail, et d'autres que c'est le mot de passe du site Postbac.

Au final je sais toujours pas d'où le sortir ce mdp, et sans ces bourses, pas de fac. :/

[Edit] : ajout des pièces-jointes.
Des idées ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Page1.jpg
Taille : 789x419
Poids : 31,6 Ko
ID : 114120   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Page2.jpg
Taille : 787x379
Poids : 28,8 Ko
ID : 114121  
Ah bah c'est rassurant de voir que c'est autant le bordel en France qu'en Suisse.

Moi je dois leur faire un budget, mais alors pour savoir s'il faut tout mettre dedans ou seulement certains frais...

Par contre j'ai pas d'histoire de mot de passe
Merci pour ton aide Sergul.

Ensuite Alyssamyr, tu pourrais nous poster une image de la page internet où on te demande ce mot de passe ?
Logiquement tu auras accès à cette section une fois que tu auras rempli le dossier "papier", celui que le crous t'envoie chez toi.

Et une fois ton inscription effectuée, oui logiquement tu reçois ce fameux mot de passe via un mail, et il se trouve sous cette forme :

Citation :
Notez et conservez

Votre numéro INE :
Ce numéro INE sera à rappeler dans toute correspondance avec le CROUS.

88888888888F

Votre code connexion :
Ce code vous sera nécessaire pour justifier votre dépôt.

xxxxxxx (mdp)

Vous recevrez dans un délai maximum de 2 semaines, à votre domicile, votre dossier social étudiant.
Dès réception, vous devrez :

1. Vérifier les informations que vous avez saisies, dater et signer;
2. Joindre les pièces justificatives dont la liste figure sur le dossier;
3. Expédier l'ensemble selon les modalités indiquées sur le dossier.

Attention : il est de votre intérêt de retourner au plus vite votre dossier (un délai maximum de huit jours semble raisonnable).

TOUT DOSSIER TARDIF et/ou INCOMPLET ENTRAINE UN RETARD DANS L'ATTRIBUTION DE LA BOURSE et/ou D'UN LOGEMENT.

Merci pour votre diligence.
Votre saisie est terminée, cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Maintenant je sais plus si tu reçois ce mail une fois inscrit sur leur site internet, ou une fois que tu es inscrit avec le dossier qu'ils t'ont envoyé.
Normalement le mot de passe il est demandé pour un suivi du dossier, par pour une saisie. Après logiquement on te demande d'en choisir un pendant la saisie, c'est pas eux qui le communique.

edit: bah si tu tapes un mot de passe là, il passe pas à l'étape suivante ? et te le rappel à la fin logiquement.
Oui voila Akura a raison, c'est uniquement pour le suivi, ça n'a aucun intêret à proprement parler pour saisir ton dossier.
Mais il me semble qu'on choisit pas son mdp par contre, quand je vois la tronche du mien de l'année dernière.
Merci. J'ai édité au moment où tu as répondu.

Mais du coup pour qu'ils me l'envoient ce fameux dossier papier chez moi, je dois les appeler ?

[Edit] : mon frangin qui a fait la demande l'an passé me soutient qu'on créer d'abord le dossier sur le net, et que seulement après ils envoient des papiers... Enfin ils sont tellement fiables ses souvenirs aussi. :/
Non, logiquement tu trouves tout sur le site du crous, pas besoin de passer par la case téléphone .. Et putain, heureusement
Déjà qu'en pleine année pour les joindre faut t'accrocher pendant 3 ou 4 jours (je parle de Lille), mais alors à la rentrée c'est peine perdue, ils répondront jamais.
Faut dire il est tellement mal foutu ce site. Fin du moins celui de mon académie (Besançon), j'ai regardé celui de Lille c'est pas la même du tout.

[Edit] : Je viens de tester sur l'académie de Lille, c'est bien plus simple par chez vous, lors de la consitution du dossier ça ne me demande pas de mdp. Par contre sur le mien de site je vois vraiment pas où aller à part le chemin que je fais déjà...

[Edit 2] : (ajout de pièce jointe), je vois que ça qui est en rapport avec mon "problème".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : page0.jpg
Taille : 787x708
Poids : 95,0 Ko
ID : 114122  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés