Fun avec le mothership protoss?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si il y avait des joueurs dans le coin avec des anecdotes amusantes sur l'emploi du mothership protoss, qui pour moi de loin l'unité la plus originale disponible hors-campagne.

Limitée à un, seul moyen d'avoir des bâtiments invisibles, de téléporter des unités... tout cela m'a l'air très amusant, mais je n'ai encore jamais vu d'utilisation bien intéressante de ce gros machin bizarre.

Quelqu'un aurait-il fait l'expérience d'une utilisation digne d'intérêt de ce truc?
Perso je le laisse a ma base ou y'a le plus de probes au taf, pour toutes les cloaquer, et donc limiter les possibilités de harass dessus.
Et si y'a un coup de radar + drop terran, ben ca permet de ramener vitef des unités pour défendre.
Et comme il est pépère a l'abris il permet de recall tranquilles des unités se faisant laminer.

On pourrais en faire plusieurs comme a SC1, je l'utiliserais en soutiens, mais la au prix qu'il coute, et vu de sa vulnérabilité ...
Citation :
Publié par Majestic12
J'ai deja vu plusieurs tech rush to mothership (genre HuK) fun a voir et ca avait marché mais c'est risqué evidement.
J'ai pas les replay par contre.
Yep, en mémoire une game énorme de HuK où il rase quasiment la base d'en face avec ça avant de retaper un recall dans la sienne pour def .
il y avait un replay de je ne sais plus quel joueur qui lance un vortex sur du mmm, ramene tranquillement quelques templar et storm tout a la fin de ce dernier c'était assez atroce (cela dit il aurait pu entourer le vortex de ff ca aurait ete pire )
vortex nuke, vaut mieux faire vortex banelings c'est plus simple, pas de timing.

Recette:
1 mothership
20 banelings
1 un gros pack d'units adverses

Mélangez le pack d'unités adverses dans le vortex du mothership.
Incorporez les banelings au mélange, dans le vortex.
Laissez reposer
Servir chaud.
Citation :
Publié par Majestic12
J'ai deja vu plusieurs tech rush to mothership (genre HuK) fun a voir et ca avait marché mais c'est risqué evidement.
J'ai pas les replay par contre.
Pour harass c'est pas mal aussi le mass recall
puis ça permet d'envoyer suffisamment d'unités (aériennes de préférences) pour péter le nexus/hatchery au passage)
double vortex, ça m'a permis de temporiser le temps de sortir suffisamment d'unités une fois
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Il se passe quoi si on met deux mothership de deux alliés à coté ? Ils deviennent invisibles tout les deux ?
C'est une bonne question
Je crois que le MS n'est pas cloackable
Jolie le coup du vortex + bombe H, mais faut quand même une sacrée coordination
Bon, j'ai testé et non, malheureusement, deux motherships ne se dissimulent pas mutuellement... par contre ils peuvent réussir à se vortex mutuellement s'ils font pas attention
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, j'ai testé et non, malheureusement, deux motherships ne se dissimulent pas mutuellement... par contre ils peuvent réussir à se vortex mutuellement s'ils font pas attention
Un truc que j'avais adoré en 4v4 pendant la beta, le mec arrive avec masse carrier je balance le vortex devant mon vaisseau mère et tous les pti bomber sont rentrés dedans Cool
je m'en sert surtout en soutient pour planquer les void ray le temp de charger tout ça ,

sinon au dessus d'une gold avec des troupes autour ( genre quelques colosses dessous c'est assez sympa ) , c'est assez compliqué d'attaquer le mothership si il est bien placé (un couloir ou une falaise par exemple ) puisqu'il devient possible assez facilement de couper l'armée en deux ( sur du MMM un coup de vortex au niveau des medivac est assez sympa ^^ // sur du stalker tu coupe le coté droit ou gauche , ils sont tous bien allignés ) c'est sur qu'il coute cher et qu'il est plutot "vulnérable" mais bon en general quand il sort les ressources ne sont plus le probleme principal

sinon l'utilisation la plus "efficace" c'etais en 2c2, l'allié zerg qui attaque la base avec des mutas et le mothership qui entre dans la base ennemi par le minerai pour y tp une 30 aine de speedzealot/traqueur/immortel , le plus efficace étant de faire tampon avec un carrier pour les 2 pauvres tourelles en def , meme si le ms fini par tomber en general la base tombe avec

il faudrait tester un truc par contre , il me semble avoir lu que si la capacité recal est lancée au dessus de l'eau alors les troupes terrestres sont téléportées sur la partie de sol la plus proche du ms , ca pourrait grandement aider le drop dans une base en passant par l'arriere du coup
trick vu aussi en replay (le récent socke vs bratOk sur Oasis du désert) : vortex + storm quand ca repop ^^ (pas aussi puissant que le nuke mais en 1v1..)
Par contre le terran ce fait pas trop avoir, il met toute son "armée" dans le vortex pour pas split ^^
Une technique que m'a expliqué un pote: Quelque sentinelle + mothership + colosse (en gros ça demande du bon gros endgame)

Tu fout un vortex, tu fout des FF tout autour, puis encore à l'interieur en cercle, il faut qu'il y ai juste le point du milieux qui y a une petit place, toutes les unités ressortiront sur ce point. Et tes colosses s'en feront une joie.
Avant quand tu utilisais vortex et que tu avais des colosses, même si le gars avait 200 de pop tu pouvais forcefield le vortex et oneshot toutes ses units parcequ'elles se retrouvaient stack sur 1 de radius quand elles en sortaient en gros, du coup le splash des colosses faisait un max de dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés