Gros probleme de vente unitaire a l'hdv

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
j'aimerais parler d'un gros problème dans l'interface de vente des hdv...
le fait qu'on possède plus de 10 ressources en notre possession met automatiquement le lot de vente a 10...

ce qui fait que si on fait pas attention et qu'on veut vendre qu'une seul ressource, on met directement 10 de ces dernières au prix d'une seul...

[my life] y'a 10 min, je suis allez en hdv mineur, je regarde les prix pour mes futures craft et comme par hasard, je vois des ambres ancestral a 42 000k/u et le lot de 10 a 41 000k..

je me dit, ho la chance , j'achète direct, après je vais faire un tour dans les autres hdv et je reviens refaire mes calcules a l'hdv mineurs (prix du craft etc...) et la je revois encore des ambres AA a 41 000k les 10...

bien sur j'ai encore acheté ces ambres mais bon, j'ai bcp de peine pour leurs proprio qui comme ca m'est arrivé plusieurs fois (mais j'ai pu retirer a temps) a accidentellement mis ces ressources par lot de 10 en pensant qu'il en a mis qu'une seul... [/My life]

peut etre faudrait il remettre l'ancien système du prix unitaire en 1er plutôt que de penser simplifier la vente en causant la perte de 800 000k pour la personne a qi je viens d'acheter les ambres par exemple...?

sinon quand j'ai dit gros c'est dans le sens ou la perte est énorme pour une simple inattention..
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour
j'aimerais parler d'un gros problème dans l'interface de vente des hdv...
le fait qu'on possède plus de 10 ressources en notre possession met automatiquement le lot de vente a 10...

ce qui fait que si on fait pas attention et qu'on veut vendre qu'une seul ressource, on met directement 10 de ces dernières au prix d'une seul...

[my life] y'a 10 min, je suis allez en hdv mineur, je regarde les prix pour mes futures craft et comme par hasard, je vois des ambres ancestral a 42 000k/u et le lot de 10 a 41 000k..

je me dit, ho la chance , j'achète direct, après je vais faire un tour dans les autres hdv et je reviens refaire mes calcules a l'hdv mineurs (prix du craft etc...) et la je revois encore des ambres AA a 41 000k les 10...

bien sur j'ai encore acheté ces ambres mais bon, j'ai bcp de peine pour leurs proprio qui comme ca m'est arrivé plusieurs fois (mais j'ai pu retirer a temps) a accidentellement mis ces ressources par lot de 10 en pensant qu'il en a mis qu'une seul... [/My life]

peut etre faudrait il remettre l'ancien système du prix unitaire en 1er plutôt que de penser simplifier la vente en causant la perte de 800 000k pour la personne a qi je viens d'acheter les ambres par exemple...?

+1
En plus quand on vend faut cliquer 3* plus et j'aime pas
Je ne sais pas si ça devrait vendre par défaut à la plus petite ou à la plus grande quantité : ce qui est gênant c'est que le lot se replace par défaut au plus gros lot possible : 100 si tu as une centaine d'unité sur toi, etc.
Le prix n'est pas mémorisé, à priori il faudrait donc être distrait et retaper le prix, et valider sans faire attention. Ca fait beaucoup d'innatentions, je pense.

Cela dit, simplement garder en mémoire la taille du dernier lot vendu serait un gros progrès, qui n'oblige pas à retirer les améliorations apportées :

J'ai 568 potions de rappel, j'en vends une à l'unité, le jeu se remet par défaut sur vente à l'unité au lieu de repasser sur la centaine, ce qui me permet de revendre le même lot au même prix.

Peut-être qu'on peut mettre par défaut sur la quantité la plus base, au sens ou généralement il est moins grave de mettre une unité au prix de la centaine, puisque la seule perte est la taxe.
Mais ça doit venir après la mémorisation de la taille du lot, je pense. Que le confort soit identique pour celui qui veut vendre ses 2000 potions en lot de 100 que celui qui veut vendre 20 potions à l'unité.
+1 également.

ça m'est arrivé de mettre 100 runes PO en vente à... 15 000k après une vérification des prix en HDV, alors que je ne voulais qu'en mettre une en vente.
Le mieux, c'est d'avoir 19 lots en vente, et pas s'apercevoir de sa boulette
Enfin si, seulement quand les runes ont été vendues...

Bref, je pensais être la seule à qui ce genre de truc était arrivé, mais non ! Thanx pour le post ^^
Citation :
J'ai 568 potions de rappel, j'en vends une à l'unité, le jeu se remet par défaut sur vente à l'unité au lieu de repasser sur la centaine, ce qui me permet de revendre le même lot au même prix.
C'est exactement ce que j'allais dire !

Bref, Plussain !
Idem, l'autre jour, j'avais 200 Ra vi, je décide de vendre par 10, je fais mon 1er pack, et celui d'après au lieu de rester en 10 est passé en 100... Si je ne m'en était pas rendu compte, quelqu'un aurait eu mes 100 runes pour 300.000k :/
Bref il faut que ça change !
Non faut pas que ça change, c'est plutôt logique que quand on a un item x100 (souvent le cas des métiers de récolte) on veuille vendre les 100 d'un coup, si c'est pas notre cas ben... on change, point. Faut juste lever les yeux du clavier.

Et ceux qui se font avoir à vendre pour 10 fois moins le prix, c'est pas la faute à Ankama hein.
Comme Symbol One, je trouve que ce nouveau comportement par défaut est vraiment beaucoup plus pratique. C'est assez rare que, ayant assez d'unités pour vendre par lot, j'aie envie de vendre à l'unité; généralement, c'est plutôt le contraire.

Ensuite, que l'interface se souvienne du changement si on modifie explicitement la quantité pour un premier lot, ça ne ferait effectivement pas de mal.
Ca me fait penser à Milith qui a vendu 3 lots de 10 parchos de sorts pour le prix de 3, de cette manière.

Mwahaha. Des millions de perdu.

J'ai plein de dossiers sur les fail de plein de joueurs, c'est assez kiffant
Je suis pas spécialement pour l'ancien système, mais pourquoi pas mettre dans les options le choix au joueur, c-à-d, le choix soit d'avoir l'unité par défaut ou la quantité maximale possédée.
Ah mais oui, carrément.
En fait, faudrait un détecteur de pensée des joueurs, comme ça, ça éviterait les fautes d'inattention !
...
Sauf que si c'est modifié selon les demandes faites ici, je suis prête à parier qu'il ne faudra pas attendre 3 jours avant que des joueurs viennent protester que "c'était mieux l'autre système".

ON ne peut pas contenter tout le monde, ce qui est bénéfique pour certains est nuisible pour d'autres, c'est ainsi, faut faire avec !

Personnellement je ne trouve rien à redire à ce fonctionnement des HdV, ça m'a demandé 10 secondes d'attention la première fois, le temps d'enregistrer l'information, et depuis y'a pas de souci.
Citation :
Publié par Xelus

Je ne sais pas si tu as continué a jouer là ou je t'ai connu, mais sur Raval, L'ambre abranyde Ancestral ne depasse jamais 6000k uniyé donc ...
Pour ce qui est de ce bug, celui m'a permis de réaliser pas mon de 5M de benef, qui a permis de rattrapper les 3 que javais perdu avec un bug similaire ou le prix restis afficher
Hum...

Il y a une part d'erreur d'inattention. Cela dit quand je dis que ça serait plus pratique de garder la quantité du dernier lot vendu, ça n'est pas à cause d'erreurs d'inattention que j'ai faite (j'ai du en faire une ou deux, sur pas mal de lot vendu), mais parce que je trouve pénible de devoir resélectionner la bonne quantité chaque fois.

Je fais attention, mais pour moi c'est aussi lent qu'avant puisqu'il faut de toute façon que je modifie quelque chose sur l'interface. Alors modifier prix et quantité ou juste quantité je n'y vois pas une grosse différence.

Ca ne change rien pour qui vend en quantité max possible, et ça simplifie pour qui vend une autre quantité. Et ça n'est pas une question d'attention, juste de praticité.

"Non faut pas que ça change, c'est plutôt logique que quand on a un item x100 (souvent le cas des métiers de récolte) on veuille vendre les 100 d'un coup, si c'est pas notre cas ben... on change, point."

Ca dépend des objets concernés et de la saturation du marché, aussi. Certains objets se vendront mieux à la dizaine parce que les gens n'ont pas besoin de grosse quantité et parce que les offres à la centaines sont saturées d'objet à bas prix, pas intéressantes. Vendre plusieurs lots de 10 est donc parfois plus intéressant que vendre un seul lot de 100.

Qu'on change pour le premier, et que pour la première vente il faille un effort d'attention particulier, je suis bien d'accord. Et vente à l'unité ou vente au lot max, je comprends les deux arguments.
Qu'une fois qu'on aie décidé de vendre à l'unité ça se replace sur le lot max, c'est gênant, ça demande de répéter une manipulation que la mémorisation du prix était justement là pour éviter d'avoir à refaire, à mon sens.
Il serait en effet plus logique que ce soit la quantité minimale, et non maximale, qui soit prise d'office, car bien que çà n'éviterait peut-être pas plus les erreurs, cela ne serait pas préjudiciable pour les étourdis, ou tout simplement les gens qui se concentrent pas forcément à 100% pour jouer à Dofus. Et la mémorisation des quantités par la suite serait également une bonne chose. Y a bien la mémorisation du prix comme dit plus haut.

Et je capte pas pourquoi certaines personnes sont contre, sérieux faut m'expliquer les arguments, j'en ai vu aucun.
Citation :
Publié par Symbol One
Non faut pas que ça change, c'est plutôt logique que quand on a un item x100 (souvent le cas des métiers de récolte) on veuille vendre les 100 d'un coup, si c'est pas notre cas ben... on change, point. Faut juste lever les yeux du clavier.
Et ceux qui se font avoir à vendre pour 10 fois moins le prix, c'est pas la faute à Ankama hein.
Citation :
Publié par Sécotine
Ah mais oui, carrément.
En fait, faudrait un détecteur de pensée des joueurs, comme ça, ça éviterait les fautes d'inattention !
Sauf que si c'est modifié selon les demandes faites ici, je suis prête à parier qu'il ne faudra pas attendre 3 jours avant que des joueurs viennent protester que "c'était mieux l'autre système".
ON ne peut pas contenter tout le monde, ce qui est bénéfique pour certains est nuisible pour d'autres, c'est ainsi, faut faire avec !
.
dsl mais je préfère perdre 1000k de taxe car j'ai mis une ressource au prix de 10 plutôt que de perdre 1 000 000k car j'ai mis 10 ressources au prix de 1
y'a une grande différence. si si je te jure

normalement tu dois avoir le choix de choisir combien de ressources tu veut vendre.. le système actuel t'impose de vendre par défaut le maximum de ressources en ta possession.. ce qui est pas tout logique..
Citation :
Publié par pidipidi
Il serait en effet plus logique que ce soit la quantité minimale, et non maximale, qui soit prise d'office, car bien que çà n'éviterait peut-être pas plus les erreurs, cela ne serait pas préjudiciable pour les étourdis, ou tout simplement les gens qui se concentrent pas forcément à 100% pour jouer à Dofus.
Ben quand même, l'erreur d'inattention elle te coûte en taxes de mise en vente.

Pour moi, le bon réglage par défaut c'est celui qui est le bon pour le maximum de gens - et je pense que c'est celui par quantité maximale. Honnêtement, la plupart du temps, si tu es capable de produire une ressource par centaine, tu ne cherches pas à la vendre à l'unité. Par contre, pour les cas où cette règle par défaut n'est pas la bonne (genre, je viens de vider mes stocks de dragodindes au Garde Montay, j'ai 200 puissants parchemins de Vitalité sur moi, mais personne n'achète les puissants parchemins par paquets de 100), ce serait bon que l'interface se souvienne (pour la durée de l'échange) que je veux les vendre par paquets de 10. Et, personnellement, ça me ravit qu'elle se souvienne du prix du dernier lot.
Je suis pas d'accord ShosuroPhil, je ne pense pas que la majorité des gens vend majoritairement le fruit de leur récolte. Mon avis, c'est qu'on vend plus souvent ses drops. Mais ce n'est qu'un avis, qui vaut rien de plus ni de moins que le tien, et on va pas faire un sondage.

Reste l'argument de ce qui est le plus préjudiciable, et je pense qu'on sera d'accord : 5% d'un lot de 100 au lieu d'un est moins préjudiciable que 100% du lot de 100 au prix d'un seul.
J'ai pas dit que j'étais contre, j'ai dit que si le changement se faisait, il y aurait autant de personne contentes de ce changement que de personnes mécontentes.

Je comprends l'argumentation, mais imho c'est quand même beaucoup de bruit pour rien.
Il y a un moment où il faut savoir cerner un minimum les priorités, m'voyez ?

Personnellement, si ça change, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de zébu en caoutchouc, ça ne va pas changer ma vision du jeu...
Mais parler de "gros problème" dans ce cas précis, c'est un tout p'tit peu exagéré, non ?

Et puis faudrait aussi arrêter de sauter à la gorge de tout ceux qui ne sont pas du même avis que vous en sous-entendant que leur argumentation c'est du pipi de chachachovage, parce que ça n'amène pas à une discussion intelligente et réfléchie, hein, juste à du bon gros trollage de masse, et ça c'est pas bisounours-powa...
Citation :
Publié par extasya
Je ne sais pas si tu as continué a jouer là ou je t'ai connu, mais sur Raval, L'ambre abranyde Ancestral ne depasse jamais 6000k uniyé donc ...
Pour ce qui est de ce bug, celui m'a permis de réaliser pas mon de 5M de benef, qui a permis de rattrapper les 3 que javais perdu avec un bug similaire ou le prix restis afficher
coucou toi ^^
non je suis plus sur raval, suis sur un new serveur loin des voile, solo + 1 pa ^^
Citation :
Publié par Xelus
le système actuel t'impose de vendre par défaut le maximum de ressources en ta possession.. ce qui est pas tout logique..
Il t'impose rien du tout le système, il va vers le plus logique. Le problème, c'est que selon ce que tu fais (runes ou récoltes par exemple), c'est pas forcément le plus logique pour toi, mais ça l'est toujours pour d'autres. Comme l'a dit Sécotine, ça arrange certains, ça n'arrange pas d'autres, mais si ça ne te convient pas je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait d'avoir à changer 2 chiffres, vraiment ça prend même pas 1 seconde, niveau fatigue c'est correct je pense.

Je le répète : le système ne fait que te proposer quelque chose, mais c'est toi qui finalise la vente. Si tu finalise une bêtise, c'est pas la faute du système, c'est toi qui n'a pas fait attention.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour moi, le bon réglage par défaut c'est celui qui est le bon pour le maximum de gens - et je pense que c'est celui par quantité maximale. Honnêtement, la plupart du temps, si tu es capable de produire une ressource par centaine, tu ne cherches pas à la vendre à l'unité.
C'est bien ce que je dis, la plupart des gens sont arrangés par ce système, si on le rétablit y'en a d'autres qui viendront rouspéter. Autant ne rien changer du tout, maintenant faut prendre l'habitude.
Oui c'est sûr que pour moi non plus c'est pas un "gros problème", mais c'est pas non plus difficile à modifier. Enfin bref, je crois qu'on a déja pratiquement fait le tour du sujet.

Et Sécotine, si c'est moi qui te "saute à la gorge", faut pas prendre mal ce qui n'a pas lieu de l'être, y avait aucune animosité dans mon message.
Citation :
Publié par Symbol One
Je le répète : le système ne fait que te proposer quelque chose, mais c'est toi qui finalise la vente. Si tu finalise une bêtise, c'est pas la faute du système, c'est toi qui n'a pas fait attention.
On par le de logique ici, et ce qui est logique c'est le fait de commencer a vendre par 1 et non pas par le maximum.
plutôt que de te répéter en disant que c'est pas rentable pour toi, apporte un argument bien construit..

je t'ai donné le miens qui n'ai pas du tout a négliger.. la perte entre l'ancien système et le nouveau et assez importante...

en plus le nouveau système n'est la que pour faciliter la vie au artisans qui vendent assez souvent par lot de 100.. mais ceux qui ont pris l'habitude de vendre que ce qu'ils n'ont pas besoins? ils font quoi? ils se bouffent les doigts une dizaines de fois jusqu'à ce qu'ils apprennent a changer a chaque fois le lot de 10 a 1?

sinon quand j'ai dit gros c'est dans le sens ou la perte est énorme pour une simple inattention..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés