[IRC] Le chan (non officiel) Tera-fr est là !

Répondre
Partager Rechercher
On remerciera Maniacx du forum officiel pour avoir créer un channel IRC pour nous les français en attente de Tera.

Voici le tuto qu'il a mit en ligne sur le forum officiel.

Citation :
[Tutorial] S'authentifier et joindre le canal IRC #tera-fr
Bonjour à tous, comme promis je me suis attelé à la création du canal IRC de la communauté Française de TERA ( à savoir #tera-fr pour les utilisateurs déjà initiés au fonctionnement d'IRC ).

Je vais donc maintenant vous détailler la procédure à suivre afin de rejoindre ce canal et ainsi discuter avec la communauté.

1. : Téléchargement de mIRC ( programme permettant la connexion au réseau IRC )

Pour commencer vous allez devoir télécharger mIRC, un petit client IRC très simple et gratuit. Pour ce rendez-vous sur ce liens : http://www.01net.com/outils/telechar...s/tele295.html

2. Lancement et paramétrages :

Après avoir installer le programme ( lors de la phase d'installation ne toucher pas aux options elle sont bonnes par défaut, et en ce qui concerne le backup des fichiers déjà existants peut vous importe c'est la première fois que vous installer )

Nous allons maintenant nous connecter au serveur Quakenet.org, où se trouve le canal de discussion que j'ai créé. Pour ce vous allez devoir renseigner un certain nombre de choses.

Dans la barre de navigation supérieur ( Files "Fichiers", View "Vue"...) clickez sur Tools > Options (ALT + O). Une fenêtre nommée "mIRC Options" s'affiche alors (sur la gauche vous avez les catégories Connect, IRC, SOUNDS...). Remplissez les champs suivants dans la catégorie Connect ( déjà sélectionnée en ouvrant les Tools ) :
- Full Name : Mettez votre pseudo
- Email address : Mettez une adresse bidon
- Nickname : Renseignez le pseudo avec lequel vous voulez apparaître sur le serveur (pas d'accents ou de caractères spéciaux !)
- Décochez Invisible mode et New server window

NE CLICKEZ PAS ENCORE SUR CONNECT !

3. Choix du serveur :

Placez vous maintenant dans la sous-catégorie Servers de Connect, choissiez le serveur Quakenet puis faîtes "Select" > Sur la droite !

Vous avez choisi le serveur ! Le serveur vous renvoi sur la catégorie principale. Vous pouvez maintenant clickez sur le bouton Connect en dessous de "Alternatif"

Après quelques secondes vous serez connectez à Quakenet ! Un pop s'affiche alors, décochez le case ( en bas de la fenêtre ) "Popup on Connect" et laissez "Enable join on connect". Si votre pseudonyme est déjà prit le programme vous inventera à en changer.

Génial on va pouvoir se parler ! Il suffit de taper dans la dialogue en bas /j #tera-fr. Le /j = /join et #tera-fr est le canal de discution que nous allons utiliser pour parler !

4. Création d'un auth (authentification) et perform auto :

Vous êtes connectez au serveur, il faut maintenant par soucis de sécurité pour vous et pour soucis de facilité pour moi vous créer un auth. Pour ce assurez vous d'avoir une pseudo qui vous convient (même si cela n'a pas d'effet pour la suite, juste par soucis d'esthétisme) puis taper dans la barre de dialogue la commande : /msg Q hello adresse@domaine.x adresse@domaine.x (où vous placez votre adresse email - deux fois c'est important !). Vous allez recevoir un message comme quoi la création de l'auth c'est bien effectuée ou non dans la fenêtre server (l'onglet tout en haut sur la gauche - Quakenet votre pseudo), si erreur il y a (car votre auth éxiste déjà alors retentez avec un nouveau !).

Vous allez recevoir un mail pour valider votre auth, qui vous fournira votre mot de passe par la même occasion (si vous voulez le changer venez me voir je vous expliquerais !). Une fois ces informations récupérées retournez sur mIRC puis clickez une nouvelle fois sur Tools > Options (ALT + O), puis allez dans la sous-catégorie Options de Connect et clickez sur "Perform". Cochez la case Enable perform on connect puis dans la boîte de dialogue en dessous rentrez les commandes suivantes en revenant à la ligne à chaque fois :
/msg Q@CServe.quakenet.org auth votre_auth votre_password
/mode $me +x (afin de cachez votre ip)
/mode $me +i (afin de restez en idle lors de netsplit)
/j #tera-fr (pour rejoindre auto le canal)

5. Finito ! :

Et voila c'est fini vous êtes authentifier sur Quakenet et "autojoinez" le canal Tera-fr. Si vous avez besoin d'aide je me tiens à votre disposit
source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=1681
Citation :
Publié par Azmonden
Un Chan spécial Tera !!!!
Cool on va pouvoir parler de WoW !
Et de Aion et L2 xD

edit pour en dessous : pourtant j'ai pas free
Citation :
Publié par Perforine
Yay ! Encore un truc useless .
Tout ce que les gens peuvent apporter, proposer ou dire terminera toujours en "truc useless". Vous êtes des blasés de la vie c'est vraiment infecte...

Le niveau intellectuel de ce forum est vraiment bas c'est affligeant
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ouais enfin en même temps vous allez parler d'un truc dont on sait à peu près rien sur IRC. Dans le genre useless ca en jette pas mal. Mais bon chacun son truc discutez bien.
Voilà c'était ma pensée, tu as mis un peu plus de forme.

Faut pas prendre non plus au premier degré tout ce qu'on écrit :x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés