Guide pratique de l'arnaque en ligne.

Répondre
Partager Rechercher
Pour la vente d'ISK a mon avis y'a quand même un mega flou juridique là dessus. Je me souviens juste de procès contre de gros éditeurs de bots (mais là ils vendent un programme destiné à rompre l'EULA, ça a du aider un peu les juges à se décider).

Et l'EULA avec CCP c'est un peu comme un bail ou n'importe quel autre contrat. Le proprio peut ne pas vouloir que l'appartement soit utilisé pour des fins commerciales, interdire de fumer/avoir des animaux dedans, etc ...

Tant que ces clauses sont pas abusives (du point de vue légal - j'ai quand même un doute pour les exemples que j'ai cité au dessus mais osef c'est pas le sujet), ça donne un motif légitime de rompre le bail et te foutre dehors (ou perma ban tous tes comptes Eve pour CCP).

Par contre, pour que ça passe en l'étape procès ...
- Il faut que t'ait fait quelque chose d'illégal dans le pays en question (transformer une chambre en serre d'intérieur pour des plantes "spéciales" où avoir hack les serveurs de CCP pour générer directement les ISK que tu vends) au niveau pénal
- Ou au niveau civil, que l'autre partie puisse prouver que tu lui a causé des dommages (manque à gagner sur le fait que l'acheteur soit passer par toi et non par le système de PLEX par exemple). Et en pratique que ces dégâts soient suffisamment importants pour envisager de passer au tribunal si c'est pas possible d'y régler à l'amiable.

Résumé : la vente d'ISK c'est mal, utilisez plutôt votre surplus d'ISK pour acheter des cap/BS faction, le tout équipé en matos faction, et venez attaquer Fade en solo
CCP ne ban pas les acheteurs d'isk, enfin en tout cas dans le temps je ne sais si ça a changé mais ils s'amusaient alors à inverser le wallet de l'acheteur d'isk. Le mec avait 3B sur son wallet et bien il se retrouve à -3B et doit le combler s'il veut acheter quelque chose
Oui, on savait rire à l'époque
Citation :
Publié par gilles yass
CCP ne ban pas les acheteurs d'isk, enfin en tout cas dans le temps je ne sais si ça a changé mais ils s'amusaient alors à inverser le wallet de l'acheteur d'isk. Le mec avait 3B sur son wallet et bien il se retrouve à -3B et doit le combler s'il veut acheter quelque chose
Oui, on savait rire à l'époque
haha voilà une solution à la fois efficace et qui ne lèse pas le joueur (dans la mesure ou il ne perd pas son compte et donc tout le temps passé dessus)
Hum, je pense pas que la vraie réponse au problème de légal/hors-charte ait été donnee. Je vais essayer de retrouver l'un des topics assez épais sur le sujet que j'avais pu lire. En tout cas de ce que je me souviens, les clauses des chartes concernant la jouissance et la propriété des objets virtuels sont tellement abusives, que jamais les editeurs ne prennent le risque de les tester face a la législation d'un pays lors d'un procès. A tel point d'ailleurs, qu'en insistant/reclamant, on peut sans trop de pb récupérer un compte ban (bon ça c'est ptet que des rumeurs, a voir).
en même temps déjà acheter avec de la vrai thune un truk virtuelle et inutile ds la vrai vie tel que des golds c'est déjà pas normal, mais faire un procès pour un jeux vidéo c'est carrément grave. Il faut vraiment être accro pour faire ça !
Citation :
Publié par Glor
En tout cas de ce que je me souviens, les clauses des chartes concernant la jouissance et la propriété des objets virtuels sont tellement abusives, que jamais les editeurs ne prennent le risque de les tester face a la législation d'un pays lors d'un procès. A tel point d'ailleurs, qu'en insistant/reclamant, on peut sans trop de pb récupérer un compte ban (bon ça c'est ptet que des rumeurs, a voir).
o_rly-original-.jpg

http://www.juliandibbell.com/texts/blacksnow.html
Si il est intéressant ton lien n'apporte pas vraiment de réponses à la question pour autant. Vu que le procès n'a jamais eu lieu les mecs étant en fuite pour facture impayées (d'une affaire précédente).
Mais j'avoue que lier un objet virtuel au temps du joueur et donc en réclamer la propriété est clairement intéressant comme concept.
Et alors ce n'est qu'un loisir.
On ne peut valoriser que tu temps de travail : c'est à dire un manque à gagner dans une activité commerciale.

Or à ma connaissance, L'EULA de CCP ne tolère pas le commerce de biens virtuels.
Accepter une ELA, c'est comme signer un contrat.
Si dans ce contrat il est dit que tu accepte de ne pas faire commerce de biens virtuel gagnés dans le jeu, tu ne peux réclamer de compensation.

Bon, après je dit pas qu'un procès à l'américaine ne permette pas d'y arriver. Après tout, là bas, on arrive à obtenir des indemnités par ce qu'il n'est pas dit dans le manuel qu'il ne faut pas sécher son chat dans un micro-onde.
Alors que tout le monde avec un minimum de bon sens ne ferait pas cette connerie.
Citation :
Publié par Tessen
Après tout, là bas, on arrive à obtenir des indemnités par ce qu'il n'est pas dit dans le manuel qu'il ne faut pas sécher son chat dans un micro-onde.
Alors que tout le monde avec un minimum de bon sens ne ferait pas cette connerie.
Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sur JoL ils disent qu'il faut arrêter ça !

6a010534b31ab6970c010536981b29970c-500wi.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés