Pour la vente d'ISK a mon avis y'a quand même un mega flou juridique là dessus. Je me souviens juste de procès contre de gros éditeurs de bots (mais là ils vendent un programme destiné à rompre l'EULA, ça a du aider un peu les juges à se décider).
Et l'EULA avec CCP c'est un peu comme un bail ou n'importe quel autre contrat. Le proprio peut ne pas vouloir que l'appartement soit utilisé pour des fins commerciales, interdire de fumer/avoir des animaux dedans, etc ...
Tant que ces clauses sont pas abusives (du point de vue légal - j'ai quand même un doute pour les exemples que j'ai cité au dessus mais osef c'est pas le sujet), ça donne un motif légitime de rompre le bail et te foutre dehors (ou perma ban tous tes comptes Eve pour CCP).
Par contre, pour que ça passe en l'étape procès ...
- Il faut que t'ait fait quelque chose d'illégal dans le pays en question (transformer une chambre en serre d'intérieur pour des plantes "spéciales" où avoir hack les serveurs de CCP pour générer directement les ISK que tu vends) au niveau pénal
- Ou au niveau civil, que l'autre partie puisse prouver que tu lui a causé des dommages (manque à gagner sur le fait que l'acheteur soit passer par toi et non par le système de PLEX par exemple). Et en pratique que ces dégâts soient suffisamment importants pour envisager de passer au tribunal si c'est pas possible d'y régler à l'amiable.
Résumé : la vente d'ISK c'est mal, utilisez plutôt votre surplus d'ISK pour acheter des cap/BS faction, le tout équipé en matos faction, et venez attaquer Fade en solo
|