Ecran noir apres logo SE

Répondre
Partager Rechercher
A mon tour d'ouvrir un topic savoir si quelqu'un a le même problème que moi, car le problème a l'air de venir du client mais sait on jamais ^^

Voila en fait ce qu'il m'arrive, le client reste souvent bloqué sur écran noir juste après le logo SE après avoir rentré ses identifiants quand je suis en plein écran, et une fois sur 10 a peu prêt le tout se lance normalement sans qu'aucun problème ne s'en suive par la suite (et sans que je change quoi que ce soit au niveau des réglages).

Je n'ai aucun message d'erreur et le curseur du jeu apparaît même sans qu'il soit bloqué, seul l'écran noir persiste et je n'ai pas l'accueil principal du jeu.

Par contre quand je lance le jeu en fenêtré dans la même résolution et avec les mêmes réglages il se lance tout le temps sans aucun problème.

Donc voila je voulais voir si des personnes avaient le même problème et si quelqu'un aurais une idée sur le sujet.

Ma configuration:
CM: Asus P6T
Proc : Intel core I7 930 @2.8ghz (refroidis par un Cooler Master V8)
CG : Zotac GeForce 285 GTX
Ram : 6 go DDR3 (3x2go) G.Skill Kit Extreme3 PC12800 CAS 7 PI Series - triple channel

Bien sur tout ce qui est Direct X, Pilotes CG, Visual C ++ est a jour

Merci d'avance si vous avez des compléments d'information sur le sujet, bien sur j'ai toujours moyen de jouer en fenêtré mais je déteste ce mode, il me sers qu'en dépannage en attendant que je trouve la source de ce problème
Bon j'ai testé de lancer le jeu en virant le thème aero de 7 et hop miracle ca a marché du premier coup, du moins cette fois, j'essayerai de faire plusieurs tests demain savoir si c'est vraiment ca le problème.
J'ai le même problème quand je relance le jeu après l'avoir quitté proprement ou crash. Quand je le lance une première fois après avoir (re)démarré l'ordi, aucun problème.

Windows XP ici, pas du tout la même config, et 100% mode fenêtre =| Ca sent le bug bien aléatoire.
Mais les écrans de start du jeu sont globalement mal foutus dans cette phase : écran titre qui se charge lentement (les 2 boutons bleus ont pas de texte, le logo apparait pas et les version du jeu affichent que des 0), et les transitions d'écran qui se répètent à la sélection du personnage. Tout ça =|
Citation :
Publié par Genzz
J'ai le même problème quand je relance le jeu après l'avoir quitté proprement ou crash. Quand je le lance une première fois après avoir (re)démarré l'ordi, aucun problème.
Oui j'avais repéré ca aussi effectivement, ca me fait exactement la même chose.

Citation :
Publié par Genzz
Windows XP ici, pas du tout la même config, et 100% mode fenêtre =| Ca sent le bug bien aléatoire.
Clairement.

Citation :
Publié par Genzz
Mais les écrans de start du jeu sont globalement mal foutus dans cette phase : écran titre qui se charge lentement (les 2 boutons bleus ont pas de texte, le logo apparait pas et les version du jeu affichent que des 0), et les transitions d'écran qui se répètent à la sélection du personnage. Tout ça =|
Tiens par contre je n'ai pas ce soucis la pour ma part, en fait c'est soit ca passe le logo SE ou pas, sinon aucun bug de spécifique a déploré par la suite, j'ai quand même fait un rapport de bug a SE avec le formulaire des problèmes.
bonjour

je poursuis ce fil même si mon problème est légèrement différent.

j'ai un écran noir non pas après l'écran square enix mais après avoir sélectionné mon avatar.

j'ai le son, l'icone chargement en cours en bas à droit qui mouline mais rien ne se passe. au bout de quelques instants, j'arrête le jeu en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. le jeu m'avertit que certaines données ne seront pas sauvegardées (Y/N ?) mais après avoir choisi Y, 9 fois sur 10, une fenêtre windows m'avertit que le jeu ne répond pas, à rencontré un problème et doit être fermé. parfois, le jeu plante même quand je clique sur la croix rouge ou que j'essaie un ctrl+alt+sup pour accéder au gestionnaire de programme.

j'ai testé en mode fenêtré, toutes options au minimun, résolution mini également.

driver carte graphique et directx à jour (dernières versions disponibles)

je pense que c'est simplement ma config relativement archaïque qui est la cause de ceci, mais peut être quelqu'un a-t-il une solution

CM : asus P5B
proc : core 2quad 8300
GC : Geforce 8800GT
ram :4 Giga
vista SP2 (edit : oublié de le préciser)
Bon après plusieurs tests et la mise a jour ba.....c'était pire qu'hier lol

Le jeu bloquait autant en fullscreen qu'en fenêtré (avec ou sans aero), et il restait meme bloqué sur chargement en cours après avoir sélectionné le personnage (ce qui me le faisait pas avant la MAJ) suivi d'un 13001 si j'attendais TRES longtemps (du genre 5 bonnes minutes), bref c'est pas encore ca leur histoire xD

( et je parle pas de mass R0 en jeu aujourd'hui ^^)
Attention à la surchauffe aussi : un coup d'aspirateur ou de soufflette dans l'unité centrale ne sera pas de trop pour dépoussiérer vos cartes graphiques qui chauffent fort avec ce jeu.
Pour ma part j'ai toujours speedfan d'allumé pour surveiller mes températures et ma CG ne dépasse jamais les 80°C, le chipset de la CM reste a environ 40°C, de toute façon le jeu ne plante pas, car la musique tourne et le curseur fonctionne, juste qu'il ne se passe rien et que le bug est totalement aléatoire car je peu relancer le lanceur aussitôt pour que cela fonctionne et jouer pendant des heures (si ma connexion internet en mousse ne crash pas entre temps xD).
J'avais le même problème de l'écran noir après le logo SE en mode plein écran.
Du coup, j'avais plus le problème en passant en mode fenêtré.
Par la suite, je me suis rendu compte que le problème semblait venir de ma manette sans fil Xbox 360.
Du coup, en ne l'allumant seulement après être arrivé à l'écran de démarrage, je n'ai plus de problème d'écran noir en mode plein écran. ^^

En espérant avoir aidé
Je n'ai pas relancé le jeu depuis un moment mais avec les dernières mise a jour du client que j'avais reçu je n'avais plus recensé le problème.

Dans tout les cas si ca me le refais je tenterait de débrancher le pad pour voir si c'est effectivement lié pour moi aussi, merci pour l'info
bon ben je suis pas le seul ouf

j'ai pas un pad manette, mais un pad nostromo, je vais essayé en le débranchant.

je n'ai pas la même config. ordi que vous, ça doit être complètement aléatoire, mais si pour moi fenêtre ou plein écran c'est la même chose.
Je me permets de ressortir ce sujet car je me retrouve avec exactement le même problème : écran noir après Square Enix.. à savoir que tout fonctionnait bien pendant la close Beta et l'open Beta avec une performance très convenable.
J'ai Windows 7(64bits) Directx est à jour ainsi que ma carte graphique (Ati HD5830), j'ai passé mon après-midi à faire différents tests avec les configurations du jeu et de catalyst, cherché dans plusieurs forum..
Je ne pense pas être la seule dans ce cas là..si quelqu'un avait des petites idées ^^' ou la solution..
Merci
J'ai aussi le même problème 2 fois sur 3 j'ai un écran noir après le login Square Enix.

ça se produit moins souvent depuis que j'ai doublé le buffer graphique dans les options mais du coup les cinématiques sont super gourmande et ca rame un peu
Depuis la release je n'ai plus eu ce bug perso, content que tu ai pu réglé ton soucis Ceres (même si c'est toujours chiant de devoir faire une réinstallation).
Vi c'est un peu lourd mais avec seven c'est assez rapide ^^
C'est vraiment un bon problème software.. j'aurai bien voulu connaître la raison par contre histoire de l'envoyer a S.Enix pour arranger ca.. (parce qu'il y a eu vraisemblablement un changement au moment de la release (il y a eu aucune modification sur mon pc entre l'open beta et la release)
Même soucis que toi Tamia, écran noir uniquement en mode fenêtre ... Sans Aero, aucun effet de plus et le pc est totalement à jour -_-

Ma CG : Radeon Mobility HD 5870
:O
Bizarre ca, je n'ai plus le problème moi (en fait depuis la release ca n'est jamais revenu)
Mais bon en lisant la section ya encore quelques problèmes qui subsistent avec les carte ATI j'ai l'impression, va falloir attendre une update :/
Je viens de faire une mise a jour de windows seven...et paf..le même problème.. ecran noir une fois sur cinq cette fois ci (ca prends moins de temps de redemarrer le jeu 36 fois que de formater). A chaque modification de mon pc (installation de logiciel etc..) je vérifiai le jeu ^^'
(je précise que certains qui ont nvidia ont également ce problème)..
Affaire a suivre?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés