Crash apres 15mn

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Voici mon probléme :
Je suis sur un portable Packard Bell Easy Note SL81 depuis plus d'un an . J'ai toujours eu accés à SL sans aucun probleme . Depuis quelques jours , je me suis rendu compte que mon portable chauffait un peu plus que la normale . Je ne me suis pas connecté à SL pendant deux mois . J'ai voulu y retourner mais apres environ 15mn mon portable s'éteint totalement ... J'en ai donc conclu que cela etait du à une surchauffe de la cg car , meme chaud et dans une utilisation "normale", je n'ai jamais ce probléme .
Je me suis alors aventuré à demonter mon portable . J'ai finalement reussi à atteindre le ventilateur et à le depoussiérer . Aprés remontage , j'ai enfin pu me reconnecter correctement et mon portable semblait tenir à nouveau la route (connexion à SL jusqu'à plusieurs heures de suite) .
Malheureusement cela n'a duré que quelques jours et depuis aujourd'hui mon portable recommence à s'eteindre apres quelques minutes sur SL ....
Que faire ? La cg a t elle un ventilo specifique ? Dois je depoussiérer toutes les semaines ?
D'avance , merci de votre aide
En général, ceux qui utilisent un ordinateur portable pour se connecter à SL utilisent une tablette de refroidissement qui se met sous l'ordinateur (pour moi elle se branche par usb, plus pratique) pour éviter les surchauffes.
J'utilise toujours SL avec et je n'ai pas de problèmes de ce côté.
Les seules fois où je me connectais sans sur SL, ça m'a fait de drôles de bugs
Voili
Tablette de refroidissement, et moi j'utilise même un petit ventilateur externe, tout banal, assez silencieux, que j'oriente directement là où ca chauffe.

La surchauffe, c'est juste mortel pour un portable... Alors crois moi, ne prend pas de risque.....
Citation :
Publié par pascaix
...
Je me suis alors aventuré à demonter mon portable . J'ai finalement reussi à atteindre le ventilateur et à le depoussiérer . Aprés remontage , j'ai enfin pu me reconnecter correctement et mon portable semblait tenir à nouveau la route (connexion à SL jusqu'à plusieurs heures de suite) .
Malheureusement cela n'a duré que quelques jours et depuis aujourd'hui mon portable recommence à s'eteindre apres quelques minutes sur SL ....
Le mieux c'est un coup de bombe de dépoussiérage dans le système de refroidissement et surtout dans le radiateur car si celui-ci est obstrué, meme incomplètement, ça surchauffera meme si ton ventilo est propre.
Ce qui surchauffe avec SL c'est la carte graphique: moi j'ai tué mon 1er portable comme ça. A bout d'1 an il a commencé comme le tien. Nettoyage et je l'utilisais surélévé par des bouquins pour dégager la grille qui étais dessous. J'ai tenu 3 mois comme ça puis il a recommencé. Et très vite un bel écran avec des rayures bleus horizontales puis écran noir. Il boote mais plus d'image.
tablette de refroidissement la cg surchauffe et le proc qui fait de meme n'aide pas surtout sur un portable. C'est un réflexe obligatoire pour tout utilisateur intensif ou joueur sur un pc portable qui souhaite le garder plus de deux ans. Rare sont les portable ventiler correctement. Encore plus rare sont les portable ventiler correctement en dessous de 1300 € donc cherche pas , une tablette c'est 20 - 60 euro mais ca te sauve ton pc.
Question
Bon je profite du topic ici pour dire que moi aussi avec emergence par exemple je crashe parfois rien qu'en me déplaçant ou en restant sur place , je me demande si il n'y a pas autre chose qui fait que l'on crashe parce que depuis qu'il y a un ramdam avec emerald , je n'ai jamais autant crashé sans raison avec les nouveaux viewers , cela est très étrange ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Bon je profite du topic ici pour dire que moi aussi avec emergence par exemple je crashe parfois rien qu'en me déplaçant ou en restant sur place , je me demande si il n'y a pas autre chose qui fait que l'on crashe parce que depuis qu'il y a un ramdam avec emerald , je n'ai jamais autant crashé sans raison avec les nouveaux viewers , cela est très étrange ...
Deux possibilités logicielles entre autre chose :
1) les dernières versions des viewers alternatifs ont quelque peu changé la version des librairies C++ de visual studio . Peut être tu dois vérifier si tu as les bonnes versions
2) certaines versions n utilisent plus la librairie emkdu.dll , n ayant plus le droit de l utiliser, mais plantent lorsque cette librairie est encore présente dans l ordinateur suite à une installation antérieure . Sa présence fait crasher certains viewers

Par contre pour le portable qui crashe même le système d exploitation c est un autre souci , plus matériel celui ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés