Gros ralentissements

Répondre
Partager Rechercher
Mon frangin tourne avec une 9800 GT (qui est une 8800 GT remaquillé) et cela marche très bien en moyenne résolution ^^

Sinon sur le papier le jeu est + opti Nvidia mais concrètement j'ai pas eu echo de gens qui avaient + d'avantage avec une marque plutôt qu'une autre.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Mon frangin tourne avec une 9800 GT (qui est une 8800 GT remaquillé) et cela marche très bien en moyenne résolution ^^

Sinon sur le papier le jeu est + opti Nvidia mais concrètement j'ai pas eu echo de gens qui avaient + d'avantage avec une marque plutôt qu'une autre.

sur la papier oui , mais c'est bien les ati qui obtienne les meilleure score sur ce jeu , tellement qu'il y a eu une news sur jol il y a peu comme quoi les 5870 était en rupture de stock au japon.

la 9800GT a beau avoir la meme puce que la 8800GT c'est pas exactement la meme chose.
meme si c'est vrai que niveau perf elles restent très proche
Les ATI ont un meilleur rapport qualité-prix que les Nvidia en ce moment (c'est un fait, même si les séries 4xx redresse un peu la barre) donc normal qu'elles se vendent +, mais cela n'exprime en rien le fait que ce soit mieux en jeu avec une ATI plutôt qu'une Nvidia pour une carte de puissance équivalente, en espérant que le prochain bench de SE nous permette d'y voir plus clair.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Les ATI ont un meilleur rapport qualité-prix que les Nvidia en ce moment (c'est un fait, même si les séries 4xx redresse un peu la barre) donc normal qu'elles se vendent +, mais cela n'exprime en rien le fait que ce soit mieux en jeu avec une ATI plutôt qu'une Nvidia pour une carte de puissance équivalente, en espérant que le prochain bench de SE nous permette d'y voir plus clair.
encore faux je te parle des résultat de bench sur ff , globalement ce sont les ATI qui font les meilleure score sur le bench ceci a déja été verifier et a bien fait rire vue que le jeu était dev en support Nvidia.

et pour parler des GTX400 seule la GTX460 redresse la barre les autres sont encore inutile , entre la GTX465 mal placé depuis la 460 , la GTX470 trop cher pour ces perf et la GTX480 grille pain hors certain modèle ( dont l'AMP ).

l'amp étant (a mes yeux) le seul modèle intéressant proposer en Nvidia pour du mono gpu haut de gamme.

Les GTX200 était bien mieu que cette série nouvelle série.

je parle bien du bench FF et pas d'autre jeu
le truc c'est que le jeu est développé brut de décoffrage, c'est à dire qu'ils fait "tout" lui même sans aller chercher toutes les accélérations/aides matériels disponibles.

du coup, pas étonnant que les ATI s'en sortent mieux car il réclame seulement de la puissance brute, que ce soit pour le processeur ou la CG

avec mon i7 cadencé à 4Ghz et mon ATI HD5850, tout à fond, sauf l'occlusion, en 1920x1080, je suis tout le temps à 60fps quelque soit l'endroit et le monde autour (le max donc, puisque le jeu limite) (bon, une petite baisse de temps en temps, mais du au chargement disque dur)

dans ces conditions, c'est effectivement "amusant" de voir un logo NVidia apparaître ^^
Citation :
Publié par Atsura
encore faux je te parle des résultat de bench sur ff , globalement ce sont les ATI qui font les meilleure score sur le bench ceci a déja été verifier et a bien fait rire vue que le jeu était dev en support Nvidia.

et pour parler des GTX400 seule la GTX460 redresse la barre les autres sont encore inutile , entre la GTX465 mal placé depuis la 460 , la GTX470 trop cher pour ces perf et la GTX480 grille pain hors certain modèle ( dont l'AMP ).

l'amp étant (a mes yeux) le seul modèle intéressant proposer en Nvidia pour du mono gpu haut de gamme.

Les GTX200 était bien mieu que cette série nouvelle série.

je parle bien du bench FF et pas d'autre jeu
Besoin d'être aussi agressif dans tes propos?

Je ne cherche pas a te faire aborder mon point de vue a tout prix, j'explique seulement ce que j'ai pu constater par moi même.

Et au passage hormis passer pour hateboy-Nvidia (si on lis bien ton texte) tu n'as pas compris ce qu'ai j'ai voulu expliquer par "puissance équivalente"...

Et pour info, tout le monde le reconnais que le dernier bench ne ressemble en rien au jeu, ce dernier a été mieux optimisé dernièrement et même des petites carte comme des 8800 GT s'en sorte mieux que sur le bench.

Les séries 400 chauffent, consomment beaucoup et coûtent chères, c'est un fait, mais en terme de puissance pur et en prenant une ATI équivalente je n'ai vu de différence nul part, après hors bench il n'y a pas eu tant que ca de retour sur le jeu a ce sujet, donc difficile de se prononcer.

(et dire que les séries 200 sont plus efficaces que les 400 c'est clairement faire preuve de mauvaise foi et décrédibilise encore + tes propos).

Au passage je serais très intéressé de voir les différences de perf avec AA d'activé suivant les modèles.

PS: et merci de baisser un peu le ton et de ne pas pousser au flame, j'ai pas envie d'être dans une cour d'école la, j'ai passé l'age.
moi la seule chose qui m'ennui avec les NVidia c'est le retour sav, étant professionnel de l'info, je peux t'assurer que c'est hallucinant le nombre de carte qui au bout de seulement quelques semaines/mois commencent à buguer voir tombent en rad... on sent que NVidia a tout fait pour rattraper son retard au détriment de la fiabilité (et de la température et de la conso, mais c'est lié ^^), et çà, c'est quand même bien dommage...

cela m'a "forcé" a retourner sur ATI (moi qui était un grand défenseur d'NVidia avant)

de plus, ils "trichent" en imposant des technos (comme le physx qui fait pencher le bench de Futuremark en leur faveur, sinon ils seraient à la rue...)
Citation :
Publié par Makkura
le truc c'est que le jeu est développé brut de décoffrage, c'est à dire qu'ils fait "tout" lui même sans aller chercher toutes les accélérations/aides matériels disponibles.

du coup, pas étonnant que les ATI s'en sortent mieux car il réclame seulement de la puissance brute, que ce soit pour le processeur ou la CG

avec mon i7 cadencé à 4Ghz et mon ATI HD5850, tout à fond, sauf l'occlusion, en 1920x1080, je suis tout le temps à 60fps quelque soit l'endroit et le monde autour (le max donc, puisque le jeu limite) (bon, une petite baisse de temps en temps, mais du au chargement disque dur)

dans ces conditions, c'est effectivement "amusant" de voir un logo NVidia apparaître ^^
Aucun rapport avec Nvidia, le jeu exploite bien les ATI autant que les Nvidia, et encore heureux pour un MMORPG si ils veulent rameuter le maximum de monde possible

C'est pas plus mal d'ailleurs de voir que tout le monde avait peur du résultat IG a l'apparition du bench et son gros logo Nvidia, pour s'apercevoir qu'au final celui-ci n'exprime en rien les ressentit en jeu ^^

Bref sur ce point je trouve le topic de Nysao plutôt utile pour ca (tant que les gens restent objectifs). ^^
il faudrait que tu sois objectif aussi alors
(je te taquine, je ne t'agresse pas hein )

mais dire que les cartes sont bien exploitées... ba non... je ne pense pas...
je dirais plutôt, qu'elles sont aussi mal exploitées l'une que l'autre
Citation :
Publié par Makkura
moi la seule chose qui m'ennui avec les NVidia c'est le retour sav, étant professionnel de l'info, je peux t'assurer que c'est hallucinant le nombre de carte qui au bout de seulement quelques semaines/mois commencent à buguer voir tombent en rad... on sent que NVidia a tout fait pour rattraper son retard au détriment de la fiabilité (et de la température et de la conso, mais c'est lié ^^), et çà, c'est quand même bien dommage...
Bien possible et c'est clair que la chauffe dois y jouer pour beaucoup, mais ce n'est pas du tout ce point que j'aborde dans mon message, je le redis je parle de puissance pur ^^ (une carte qui chauffe tu lui colle un ventilo ou du watercooling et problème réglé le fermi il est au frais, je ne cherche pas a défendre la politique + qu'étrange de Nvidia sur le sujet, juste que ce n'est pas ce point que je veux aborder ^^).

Citation :
Publié par Makkura
cela m'a "forcé" a retourner sur ATI (moi qui était un grand défenseur d'NVidia avant)

de plus, ils "trichent" en imposant des technos (comme le physx qui fait pencher le bench de Futuremark en leur faveur, sinon ils seraient à la rue...)
Oui ca c'est naze malheureusement, et c'est bien pour ca que beaucoup de monde a eu peur en voyant le logo Nvidia sur le bench de FFXIV, heureusement il n'en est rien.
Citation :
Publié par Makkura
il faudrait que tu sois objectif aussi alors
(je te taquine, je ne t'agresse pas hein )

mais dire que les cartes sont bien exploitées... ba non... je ne pense pas...
je dirais plutôt, qu'elles sont aussi mal exploitées l'une que l'autre
A quel niveau tu dis ca?
Disons qu'après avoir fait pas mal de test sur les paramétrages, j'ai tendance à penser que le jeu n'utilise pas forcément les options hardware des cartes pour certains calculs... y'a peu d'appels "machine" directs, tout passe par une surcouche logiciel qui alourdit le calcul.

c'est un choix technique pour faciliter le portage, c'est peut-être même pour çà que Microsoft n'en veut pas sur xbox360 car il donne la part belle au cell du coup...

après, c'est sur que n'ayant pas les sources sous les yeux, on peut me rétorquer que j'extrapole...

Même si j'aime beaucoup le rendu artistique du jeu, je garde un peu de réserve sur le côté technique et surtout, sur "l'optimisation".
(çà ne m'empêche pas de rester béa devant un couché de soleil ^^ et d'aimer ce jeu )

et je ne parle pas non plus de la gestion catastrophique du plein écran... en même temps, çà c'est plutôt bon signe, ils gardent peut-être la version finalisée pour la fin, mais je ne vois pas l'intérêt de faire çà si prêt du lancement....
Ok je comprend mieux ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'en l'état le jeu reste encore lourd, et pour ce qui est du fullscreen ca ne m'étonne pas plus que ca quelque part, SE a toujours eu une politique assez étrange de la programmation sur PC (ya qu'a voir, toujours pas de alt-tab possible sans avoir un crash direct X).
juste pour info si j'etais hate boy ce serai bien d'ati et pas de Nvidia , j'ai , une 9800GTX+ ,une GTX260+ ( sp216) stock, et une GTX275 triple fan acxtoc, contre une HD5870 Lightning. J'ai toujours préféré Nvidia et continue a les supporté mais les résultat de bench ne mentent pas ATI bas Nvidia sur ce coup.

Les bench future mark ils ont tous une option pour couper la physX ( et j'ai envie de dire qu'en la coupant la c'est ati qui triche pour resté au niveau ,a mes yeux encore) une opti que l'acheteur paye et qui si elle était plus utiliser vaudrait largement le coup. ( Plus que Havok en tous cas car les cpu ont du mal...)

et pour info je ne dis pas que les GTX200 sont plus puissante ( encore heureu sinon j'aurai jamais virer ma 275) mais qu'en leur temps elle faisaient office de vrai adversaire contre les HD4K alors que la , HD5K vs GTX400 c'est un peu ridicule.

Les GTX400 ne chauffent pas toute , autant la 480 stock est affreuse en conso et dissipation , autant la 470 c'est deja mieu sauf la conso , les 465 et 460 sont largement supportable.

moi je te parle de perf et a ce niveau la sur le bench c'est ATI qui l'avait emporté. Maintenant avec l'occlusion je pense que la donne irai plutôt a Nvidia vu que c'est aussi une techno opti pour leur carte. ( d'ou l'occlusion qui mange 40% des perf sur une cg ati)

Apres je trouve les CG Nvidia mieu opti ( oui , oui ) et bien fournit en technologie. ( tesselation , 3D vision, 3D vision suround , Cuda , PhysX, occlusion contre eyeffinty en face )

La palme reviens a second life ou j'arrive a obtenir le double de FPS voir parfois le triple ( une fois l'occlusion activer ) avec une GTX275 contre une HD5870 et il suffit d'activer le global illumination pour faire planté l'ATI ( crash pilote , freez, voir écran bleu.) Mais la c'est un cas particulier vu que le moteur ne reconnais aucune des deux cartes.)

Et a pure titre informatif le hateboy Nvidia a déjà prévu l'achat d'une GTX480 hydro cooper ou autre qui viendra la remplacer d'ici la.

Pi sorry si tu t'es senti agresser c'est vrai que je suis assé expéditif..
Je reviens à la charge :

j'ai trouvé celle-là qui tombe dans mon budget Sapphire RADEON HD 4650 - Adaptateur graphique - Radeon HD 4650 HyperMemory jusqu'à 2 867 Mo - PCI Express 2.0 x16 - 1 Go DDR2 - Digital Visual Interface, HDMI - sortie TVHD -

Elle m'a pas l'air si mal.
Que l'on préfère ATI ou nVidia peut importe, les cartes moyen / haut de gamme de ces deux marques sont à l'aise. Dans certains cas (de façon générale) une marque passe devant, et dans d'autre c'est son concurrent.

Pour Final Fantasy XIV, pas la peine de se crêper le chignon ! Le jeu n'étant pas officiellement sorti, il n'est pas encore bien pris en charge par ces deux marques.

maziere00 >> Malheureusement ça me semble dur avec ton budget d'avoir une carte qui améliore la situation . Peut être as tu une PS3 ? Si tu veux vraiment y jouer sur PC, il te faudra économiser encore un peu pour avoir quelque chose capable de faire tourner FFXIV correctement.
maz je te conseil , 9800GT / HD5770 minimum, 9800GT je pense qu'il est possible d'en trouver sous la barre des 1000 euro , plus cher pour la HD5770.
Citation :
Publié par Atsura
maz je te conseil , 9800GT / HD5770 minimum, 9800GT je pense qu'il est possible d'en trouver sous la barre des 1000 euro , plus cher pour la HD5770.
Oula la faute de frappe qui fait mal : 100€ pas 1000€

Après pour le haut de gamme, oui et non, déjà le moyen de gamme c'est pas mal. Maintenant je conseille d'attendre octobre de voir le renouvellement des cartes ATI : l'ancienne gamme (déjà très performante) va baisser
Citation :
Publié par WantNuggets
Oula la faute de frappe qui fait mal : 100€ pas 1000€

Après pour le haut de gamme, oui et non, déjà le moyen de gamme c'est pas mal. Maintenant je conseille d'attendre octobre de voir le renouvellement des cartes ATI : l'ancienne gamme (déjà très performante) va baisser
oups je pensais a ma prochaine cg ... avec le radiateur , la pompe ect j'arrive a 1000 € :x
J'aimerai savoir si c'est normal de ralentir sur la beta, alors que le benchmark tourne avec une fluidite très agréable a 2500 de score

Config : 4Gb de Ram, 9800 GT, 2.5 Ghz processeur double coeur
J'ai la version collector (donc c'est plus la Beta)
Ça rame comme pas possible je suis vert j'ai une pure config gamer...

Nvidia GTX 295 1,7Go DDR3 (3ème carte graphique la plus performante du marché)
Core 2 Duo E8500 @ 3,2Ghtz (Le meilleur des Intel Core 2 Duo)
4Go DDR2 Corsair Dominator PC8500 @ 1066Mhz (La meilleure DDR2)
Windows Seven Home Premium 64 Bits

Je fait tourné très fluidement en full HD tout les jeux même les plus récents...

et FFXIV rame comme pas permis jme tape des 20 à 25 FPS en extérieur... (Voir des chute a 15 FPS!!!!)

Ça fait mal au cul quoi

PS: Mon score au Benchmark officiel est bon pourtant...
http://img11.hostingpics.net/pics/715857Capture.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés