Gros ralentissements

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

étant enfin arrivé à m'inscrire à l'open beta je remarque malheureusement que je n'arrive strictement pas à jouer, j'ai un lag incroyable et le curseur de la souris se déplace par accoups.

Je n'ai pas une grosse config ( AMD Opteron 175 à 2.5 ghz, 2 Go de RAM et une 8800 GT) mais quand je lance le bench de FFXIV je n'ai pas du tout ces ralentissements et j'obtiens 2000 points....

J'ai déjà remarqué que quand je lançais simplement le client pour les maj un bout d'un petit moment j'avais mon proc qui était à 100% et mon pc ramait comme pas possible. De plus chaque fois que le client veut se fermer ou que je quitte le jeux, le client plante, je dois quitter avec ctrl+alt+supp ...

J'ai voulu ouvrir les ports en pensant que le problème venait de là mais sur une NB4 les ports utilisés par FFXIV sont des ports réservés et je ne peux donc pas faire une redirection de ports....

Si vous avez des suggestions ou remarques je vous en remercie d'avance car pour l'instant je ne peux même pas tester le jeux
réinstalle directX9 et met a jour tes driver graphique, j'étais en image par image avec un crossfire a mon premier lancement de jeu, réinstaller ses 2 chose m'a tout remis en ordre et plus aucun problème de fluidités
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà la dernière version des drivers et de direct x mais par acquis de conscience j'ai réinstallé et c toujours pareil

J'essaye de retélécharger et réinstaller le jeu et juste à l'instant mon UC est de nveau passée à 100% et dès que je mets le pointeur de la souris dans la fenêtre de téléchargement la main (curseur) saccade ....

1er téléchargement terminé et lors de la mise à jour il est indiqué veuillez patienter pendant la fermeture de
Finfal Fantasy XIV et la rien, ca ne se ferme pas et la mise à jour ne veut pas se faire...

Je vois vraiment pas ce que je peux encore faire et d'où vient ce problème
Coucou niavlis.

Bon pour commencer c'est certain qu'avec ta config, particulièrement ton proc (comme tu l'as remarqué ffXIV est trés gourmand avec le proc), il te faudra être trés raisonnable au niveau des options graphiques.
Je n'ai pas vu dans ton post de référence comme quoi tu serais allé régler ces options justement. Est tu allé revoir tout ca à la baisse dans l'exe. FFconfig ?

Dans le cas ou tu ne l'aurais pas fait l'utilitaire se trouve dans ton dossier Square. Vu ta config je te conseil de flirter avec le minimum, notamment de te passer des ombres, ou de les mettre au minimum.
Un autre truc pour gagner un peu de perf consiste à enlever le "dust effect", cela par contre se fait en jeu via le menu puis sous configuration.

Sinon pour la souris, c'est un problème diffèrent pour lequel tu ne peux rien, Square n'ayant pas jugé bon se doter d'un hardware, tu es condamné à cette impression de latence ou comme j'aime l'appeler le "jelly effect". Bon dans l'absolu comme le curseur est lié à ton framerate, augmenter tes perf rendra la latence moins violente, mais elle ne disparaîtra pas.

En espérant avoir pu t'aider.
Merci Nysao. Effectivement j'avais oublié de précisé que j'ai mis toutes les options graphiques au minimum sauf celle en jeu, je vais essayer ....

Ce qui me chiffonne le plus c 'est qu en faisant juste les mises à jour que mon pc se mette à ramer à ce point ... Il n' y a pas de 3D et pourtant ....
J'ai le même soucis et je dispose de :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Antivirus: Panda Cloud Antivirus 01.01.02.0000
Carte mère
SMBios version 2.4
ALiveNF6G-GLAN
Bios: American Megatrends Inc. P1.30 04/09/2008 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur
AMD Athlon 64 X2 6000+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @251.2MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400 GS (G84,,256 Mo)
Périphériques IDE
Hitachi HDS721032CLA362 JPFOA39C (SATA II, 298.09 Go, tampon: 13 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCDDVDW SH-S223C SB04 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
Hitachi HDS721032CLA SCSI Disk Device
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device

ça marche trés bien avec tous mes autres jeu même les gourmand mais là c'est la catastrophe.

Je reçois ma nouvelle carte mère ASUS ce matin, ça donnera sans doute un coup de mieux.
Bon après réinstalle du jeu çà a bien fonctionné 5 - 10 secondes (1ère fois que çà m'arrive) et ensuite le jeu devient à nouveau injouable, çà lag genre 1 fps seconde!

Pour info j'ai qu'un 17" donc je suis qu'en 1280*1024 ....
J'étais en 1280*1024 je pouvais à peu près jouer et là je viens de faire le test en 1024x768 et de nouveau 1 fps ....

Même les chargements sont longs comme si la ram était saturée et que le pc ne suit plus ....

Bref merci à tous pour votre aide et au revoir FFXIV
8800 GT mini ou équivalent je dirais (donc avec 512mo de ram oui, mais les fréquences et l'architecture y joue beaucoup aussi, une 8400 GS c'est du bas de gamme même avec 512 de ram).
Citation :
Publié par niavlis
J'étais en 1280*1024 je pouvais à peu près jouer et là je viens de faire le test en 1024x768 et de nouveau 1 fps ....

Même les chargements sont longs comme si la ram était saturée et que le pc ne suit plus ....

Bref merci à tous pour votre aide et au revoir FFXIV
Salut, mon avis c'est que tu as un problème avec ton windows et pas avec le jeux, supprimes tout ce que tu trouves dans tes dossiers temporaires, et check si tout tes drivers sont à jour, c'était quoi comme mise à jour windows que tu as fait ? Car tu dis que cela t'arrives depuis que tu as effectué la mise à jour
Citation :
Publié par Noxdormus
Salut, mon avis c'est que tu as un problème avec ton windows et pas avec le jeux, supprimes tout ce que tu trouves dans tes dossiers temporaires, et check si tout tes drivers sont à jour, c'était quoi comme mise à jour windows que tu as fait ? Car tu dis que cela t'arrives depuis que tu as effectué la mise à jour
IL s'agit de la mise à jour du jeu...
Citation :
Publié par maziere00
Merci tamia.
Je vais tenter de trouver la carte graphique qui va bien avec ma nouvelle CM asus M2N68-AM PLUS

celle là c'est bien ?? ASUS ENGT220/DI/1GD2(LP)/V2
C'est de l'entrée de gamme, pas bien non plus ^^;

Donne ton budget ce seras + simple
Message supprimé par son auteur.
Sinon sur priceminister j'ai des sous aussi !

Dis moi et je verrais si j'ai un prix chez un fournisseur, c'est pas ce que je vends mais on sait jamais.

donne-moi 2-3 exemples....
sauf si SE continu d'optimiser
Ils ne sont pas revenu sur la config mini annoncé hein qui est constitué que par du bas de gamme, donc exepté le 512 mo mini sur cg ça devrait le faire normalement si, SE savait un minimum développer sur pc
ou alors c'est du mensonge en ligne leur config mini
Citation :
Publié par maziere00
Sinon sur priceminister j'ai des sous aussi !

Dis moi et je verrais si j'ai un prix chez un fournisseur, c'est pas ce que je vends mais on sait jamais.

donne-moi 2-3 exemples....
GeForce 8800 GT, 9800 GT, Radeon HD 4770, HD 4850 mini

@.Karma.
Oui il faut qu'il y est de l'optimisation, en attendant ces CG sont bien un minimum requis.
Mais le jeu est plus opti Ati ou nvidia?
Car j'en vois plein qui disent que ça tourne bien avec une 8800gt, moi ça tourne pas bien avec une ati bien au dessus.

J'ai horeur de ramer, j'ai même pas spécialement envie de joué au jeu car pas mon style de gameplay, mais trop envie de changer ma carte et mon proc
Je me demande quand ils vont sortir la nouvelle vague de carte, genre 6890hd!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés