Config 500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je risque de ne pas être très original mais j'ai besoin de vous pour changer d'ordinateur.

Faute de moyens, je garde mon vieux pc depuis 6 ans ( un athlon 2500+, une Nvidia 7600 je crois, une carte mère asus A7N8XE puis le reste dans la même lignée) et j'aimerais enfin changer ma config.

En fait il me faudrait un processeur, une carte graphique, une carte mère, de la ram, une alim, j'ai un vieux boitier ( alors peut être faut il le changer aussi). J'ai deja 2 disques durs de 1T achetés dernièrement et un lecteur CD graveur. J'ai comme écran un Samsung 240 HD.

Au niveau de l'utilisation, il faudrait un ordinateur capable de lire des films HD parfaitement, et faire tourner wow parfaitement aussi.

Venons en au budget, je m'étais fixé 500 euros mais je suis prêt à mettre davantage si je peux avoir mieux pour un peu plus car je suppose qu'il doit y avoir des paliers dans les gammes d'ordinateurs pour avoir les meilleurs rapports qualité prix.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations

Merci pour vos réponses
Avec ou sans Cataclysm ?!
Parce que rien que pour jouer correctement ... même à WoW et surtout avec la prochaine extension ... sur un 24", va falloir minimum une carte à 190€ (GTX460 ou HD5770).
Ça laisse plus rien pour le trio CPU/CM/RAM ...

[Edit] A 559,35 € (Fdp out) ... mais tu ne jouera plus qu'à WoW

Boîtier + Alim Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W 1 69,89 €
CM Gigabyte GA-880GM-UD2H 1 75,99 €
CPU AMD Athlon™ II X3 445 1 77,99 €
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 1 17,99 €
Ram OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 1 87,49 €
GPU Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 1 229,99 €
C'était une boutade ... avec une config comme ça, tu pourras jouer à autre chose si tu le souhaites ...
Et oui ... la HD5750 est un cran en dessous mais largement suffisante pour jouer sur un 19" ...
Donc si tu ne comptes pas jouer du tout sur ton 24" ... autant faire des économies non ?!
Citation :
Publié par Rocheuse
et si je veux prendre la gamme au dessus de processeur tu me conseilles quoi ?

Un I5 760 ?
Non, un X4 955 dans un premier temps, un I5 760 il faudra encore voir un budget plus à la hausse.
Voila je suis de retour de Montgallet et j'ai finalement pris :

Carte mère Gigabyte 880GA UD3H

Alim GX 650 Cooler Master

4 GO Kingston 10600

Nvidia 460 1Go GTX

Phenom II x4 965

J'en ai eu pour 400 euros le pack carte mère, ram alim et proc et 195 euros la carte mère.

j'espère avoir fait le bon choix, dites moi si vous voyez une grosse erreur que je ramène j'ai rien ouvert encore, pour changer

Mici =)
Ya pas d'erreur mais gaffe ...
Si le boîtier que tu récupères est vraiment vieux, saches que le matériel de maintenant n'a pas le même dégagement calorifique que du matériel d'il y a 10 ans !
Une mauvaise tour fera monter indéniablement les T° et la durée de vie du matériel en pâtira ... ainsi que ton expérience car tu auras droit à moultes plantages et freeze !!!
Bah disons que le Xaser VI est un boîtier correct, mais au prix où il est vendu, tu trouves du neuf mieux équipé tant en ventilation qu'en places.
C'est sur, pour 90€ tu n'auras pas de panneau coulissant ni de rack en bas ...
Mais tu auras des emplacements pour du 2.5, des filtres anti-poussières, du kit anti-vibrations ... en gros, ce qu'il manque au Xaser ...

Et les références ne manquent pas ...
Cooler Master HAF-922, Cooler Master CM690-II, Fractal Design R2, Lian-Li DragonLord K60 Etc..
Citation :
Publié par Rocheuse
Ok, justement, je me renseigne et que penses tu de celui ci ? il est grand d'après ce qu'on dit mais faut il le coup ?

http://www.leboncoin.fr/informatique...07.htm?ca=13_s

Merci
C'est un boîtier qui a déjà de l'âge, part plutôt sur un CM 690 II, neuf, son prix est équivalent au Thermalke pour des prestations plus "fraîches"
Citation :
Publié par Rocheuse
J'en ai eu pour 400 euros le pack carte mère, ram alim et proc et 195 euros la carte mère.
J'imagine que c'est 195€ pour la CG et non une deuxième CM. Ou alors j'ai pas compris...
C'est un bon candidat parmi d'autres. Comme certains Xigmatek ( Midgard et Utgard ). M'enfin le HAF922 est tout de même un bon cran au-dessus du CM690 sur le plan ventilation. Les mettre en vis-à-vis n'a pas grand sens. M'enfin c'est aussi une question budgétaire.
Après avoir acheté la config, eu ma connexion, installé wow...

Tout se passe bien, je joue en Ultra le jeu à fond par contre je tourne à 12 fps dans Dalaran, est ce normal ?
Ne connaissant pas, je ne peux affirmer. Mais ça ne me surprend pas outre mesure. Les MMO sont connus pour avoir des variations de framerate particulièrement fortes ( à cause du peuple, de certains codages avec les pieds, etc )... Pas pour rien que les configurations penchant vers les MMO sont parfois hardcores.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés