Installation de Windows après la suppression d'un RAID0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Hier, j'ai perdu mon RAID0. Ma sœur a fait tomber un des deux disque dur et il ne s'est pas remis de sa chute. Je perds mes données et toussa, mais tant pis. Je supprime le RAID depuis le gestionnaire Intel et je lance l'installe de Windows7.
Mais là, c'est de drame. Au moment de choisir sur quel disque on doit installer Windows, aucuns disque n'apparaît!
Mon disque survivant apparaît pourtant bien dans le Bios, est reconnu dans le gestionnaire de RAID, mais pas dans l'install de Windows.

J'ai essayer de configurer le sata en IDE ou AHCI, mais cela de change rien

Avez vous une idée?
Tu as supprimé le "Array" ? Parce que ce n'est pas parce qu'il n'ya plus qu'un disque que le "Array" est détruit. Juste après le POST tu dois avoir une combinaison de touche à faire pour accéder à la gestion du RAID (Genre Shift + F10/12).
La gestion du raid c'est ctrl+i chez moi.
J'y suis allé et j'ai cliqué (via le clavier) sur "supprimer RAID".
Ça suffit? (je ne sais pas ce qu'est le "Arrey"
Je sens bien venir l'ICH9R ....
Si les deux disques sont online et ne sont plus dans aucune grape oui ....et non.
Regarde si il n'y a pas une option "reset disk to non-raid" dans le menu "ctrl+i"
Si il y en a une il faut réinitialiser les deux disques et repasser le contrôleur en mode AHCI via le bios après.
Il est possible que cette option ne soit pas dispo si tu as une carte mère avec un vieux bios. Donc point a vérifier.
Au boulot !
Tout juste, j'ai un maximus rampage.
J'ai déjà reset to non-raid le disque et mis le sata en AHCI. Mais ça ne change rien.
J'ai branché le DD sur un autre PC, je l'ai formaté en NTFS (il n'était pas du tout formaté après la suppression du RAID) mais le problème n'a pas été résolu.

Dois-je tenter un formatage de bas niveau?
Idée idiote que je viens d'avoir, mais vu que tu as déjà fais ce qu'il y a de plus logique :


Ton DD "mort" est-il au moins reconnu dans le BIOS ?


  • Si oui, rebranche les 2 DD, recréé ton RAID(essaye au moins), supprime ton RAID et repasse les DD en non-raid.
  • Si non, venge toi sur ta soeur, pourri-lui son compte Fesse-bouc et MSN .
Message supprimé par son auteur.
Sur une de mes anciennes carte mère, il fallait désactiver le contrôleur du RAID dans le BIOS de la CM et ensuite seulement, je pouvais voir physiquement les disques d'un ancien RAID (à la belle époque où j'ai abandonné mon RAID 0).
Si c'est comme pour ma CM, si tu peux toujours aller dans le bios du RAID avec CTRL+I c'est que le contrôleur RAID est toujours actif. Windows est obligé de passer par lui pour voir ton disque et le contrôleur l'en empêche.

Par contre je ne me souviens plus où cela se désactive dans le bios.
Citation :
Publié par Amoki
Tout juste, j'ai un maximus rampage.
J'ai déjà reset to non-raid le disque et mis le sata en AHCI. Mais ça ne change rien.
J'ai branché le DD sur un autre PC, je l'ai formaté en NTFS (il n'était pas du tout formaté après la suppression du RAID) mais le problème n'a pas été résolu.

Dois-je tenter un formatage de bas niveau?
En cas de soucis de détection de disque , ça peut être beaucoup de choses.
En hard il y a 3 point à vérifier ; le disque , le câble et le contrôleur.
En soft il faut juste s'assurer que l'OS ait le bon driver.

Donc le disque fonctionne sur une autre machine....
Normalement sur la maximus rampage tu doit avoir un autre contrôleur que l'ICH (un Jmicron ou une autre merde du genre qui a besoin d'un driver pour pouvoir voir tes disques.)
Tu pourrait essayer de passer par lui en collant le driver qui va bien à l'install de 7, juste histoire de voir si le contrôleur de l'ICH aurait pas un soucis.
Alors j'ai eu un problème moi aussi, apres avoir remis les réglages par défaut de mon bios, il trouvait plus mon OS qui etait sur mon RAID .

y avait une option que j'avais oublié pour passer le SATA en mode RAID. dans le bios (SUPPR au debut) pas dans la config RAID (CTRL + I)

vérifie que tu as bien remis cette option sur autre chose que RAID

sinon j'ai pas trop d'idée :X

dans tous les cas, je doute que ca vienne du disque dur. ca doit être plus un prob de config BIOS / RAID.
Le mode sata est bien en AHCI (j'ai essayé en IDE mais ça ne change rien).
Mon disque dur est reconnu par l'invite de commande Windows inclus dans le DVD d'installation, mais ne l'ai pas lorsque je veut installer windows
De plus, lorsque je branche un autre DD avec Windows sur mon PC, il reconnaît parfaitement mon disque dur...

Je suis sur que ça vient du DD car (attention, explications compliqués!) lorsque je branche mon DD vierge sur un autre PC (donc autre CM, qui ne gère pas le RAID) le problème est le même, le DD n'est pas reconnu dans l'install (mais l'est très bien en tant que second DD de stockage).

Je vais essayer de télécharge un iso et utiliser ma clé CD dessus. J'ai peut être un problème avec mon DVD :s
ok... y a pas de partitions sur ton DD.

avant c'etait en RAID, donc la partition etait repartie sur les 2. now y en a plus, faut en recreer une.

enfin c'est une idee comme ca ?
VOilà quelques pistes :

Tu as peut-être la MBR de ton disque de foutue. Voit ici si tu trouves quelque chose d'utile : http://forum.malekal.com/mbrfix-pour...rd-t15122.html

Sur certaines CM avec certaines versions de windows, il fallait installer un driver SATA pour que cet enfoiré de windows accepte de voir le disque pendant l'install. Le driver est à ajouter au début de l'install au moment où windows demande si on veut installer des pilotes supplémentaires (type scsi...).

Citation :
Le mode sata est bien en AHCI (j'ai essayé en IDE mais ça ne change rien).
As-tu toujours le raid accessible au boot (ctrl+i) ? Si oui, tu n'as toujours pas désactivé ton controleur RAID dans ton bios. Il me semble que cela ne se gère pas dans les options disques mais ailleurs, dans la gestion des contrôleurs.
Je vais regarder ton site, merci

Je n'ai plus le raid au démarrage, donc pas de problème de ce coté là.

Edit: et bin ca marche pas non plus :'(

J'abandonne (à moins d'une nouvelle solution) et je continu le topic ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés