[Cross-training] Amarr/Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

derrière ce titre (symptomatique du joueur qui veut qu'on lui tienne la main) se trouve une vraie question.
J'ai jusque la passé le plus clair de mon temps a monter des skills Caldari/pve. J'ai 22m de sp concentrées sur le pilotage d'AS/HAC/CS/Cov-Ops.

J'arrive a un point ou j'aimerai monter dans autre chose que du vaisseau Caldari. Mon coeur balance entre la flotte Gallente et la flotte Amarr.

D'un coté les Gallente me permettrai aussi de skiller pour les gunboats Calda (je n'ai pratiquement que des skills en missiles). D'un autre coté, certains vaisseaux Amarr ont bien la classe.

Je ne souhaite pas vraiment monter mes skills jusqu'au BS mais plutôt rester dans ce que je fais bien pour l'instant a savoir BC/CS au plus gros. Eventuellement, j'aimerai ajouter les Recon a la liste des engins que je peux piloter.

Bon, trêve de bla-bla, j'en viens a la question. Auriez-vous des avis éclairés sur un chemin qui puisse être plus logique/intéressant/complémentaire qu'un autre? A terme je finirai par skiller les trois, mais ça va me prendre pas mal de temps, et j'aimerai monter mes skills eWar avant ça.


Merci
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Cela va dépendre de ton orientation, si tu reste pve, skill Gallente, si tu veux gouter au pvp, prends amarr.

Les HAS et RECON Amarr sont bien sympa et tu peux envisager du solo notamment avec le curse et le sacrilege ou tes skills de missiles te serviront.

J'ai commence a skiller Calda, ensuite Gallente parce que a l'époque ca roxxait en pve et pvp, maintenant je skill Amarr et je suis très satisfaits. Mais je fait beaucoup de pvp
Comme tu le disais au dessus, de toute façon le cross training avec les caldas a déjà qqchse de bien. Les hybrid pr les galleux et les missiles pour les ships khanid.

Ceci dit, je te conseillerais un peu plus amarr, notamment à cause des HAC. Chez les gallentes ya que l'ishtar de correct, mais faut aimer droner (et donc pas trop d'hybrid) alors que le deimos est broken imo. Dans l'autre camps t'as quand même zealot/sacrilege ce qui est quand même plutot miam

Enfin dans tout les cas les 2 races t'apporteront des ships intéressants et si tu commences par amarr, dans 2 mois tu attaqueras les ships gallentes
Si tu crosstrain que sur les cruiser, c'est pas bien long de toute façon. Le plus long seront les skills supports que tu n'a pas forcément (guns / armor rep / moar navigation).

Cruiser V + med gun spec à IV, c'est l'histoire d'un gros mois par race, tu peux faire les deux et voir par toi même.
Pense au type de pvp que tu fais le plus, la taille et la composition des fleets auxquelles tu participent, et vois quels ships s'integreraient le mieux. Perso à ta place je partirai sur Amarr.
Je suis Full Gallente, et pour pvp c'est un peu bof, pour pvp j'ai monté un autre perso pour te dire ....

Mais c'est super pour PVE ou dans les large fleet de BS les gallentes, le megathron étant quand même super utilisé et le Domi RR a encore fait parlé de lui il n'y a pas si longtemps. En small/med fleet c'est la déroute par contre
je ne sais pas où tu voles dans eve (0.0 ou Low sec?) et avec qui (grosse fleet ou mini gang) mais attention quand même, les amarrs sont bien pour un jeu en gang assez conséquent ou en fleet, pas vraiment pour du solo ou small gang (sauf le curse). Le sacrilège est top mais si tu prend ne serait-ce qu'un miniblob tu t'en sors pas vu que t'es close range.

Le curse sort du lot pour le pvp solo mais avec le recul je me rend compte qu'il manque vraiment de dps et se fait souvent péter ses drones (surtout en solo d'ailleurs).

Donc moi si j'avais à le refaire je partirais sur minmatar parce qu'ils permettent "tout" sans forcément avoir de faiblesses : les deux types de tanking (le mael en shield...trop puissant), une très bonne agilité pour le hit and run (vaga...)
plusieurs damages types, et tirent sans capa.
Prenons l'exemple des BC, le harbinger marche bien mais tout le monde est d'accord que ça ne vaut pas un bon drake ou un hurricane.

Les gallente sont ultra puissants en close mais en gros tu gagnes ou tu crèves (et arrivé sur des ships chers c'est pas terrible...) et les amarrs sont comme les gallentes avec plus de portée mais ne parviennent pas à tenir la distance car ils ont aussi un gros cul. donc autant prendre gallente (ou faire comme moi, fitter ses ships amarr en shield nano...pas vraiment fait pour ça, les minmatars sont meilleurs la dedans)

Si j'étais toi et que j'avais un bon wallet, je skillerai le tengu (si c'est pas déjà fait) en small gang il déchire en pvp avec son sub d'agilité et sa bonne portée en HAM.

Si tu veux jouer recon ben t'as déjà la bonne race avec le falcon, sinon tu peux skiller le curse, mis à part les drones ça ne sera pas très long, il se joue shield/missiles/.
Tu peut aussi prendre en compte le fait que en trainant les gallentes cela t'ouvrira la voie aux ships guristas: Gila et Rattlesnake (missiles + drones)
et pour les amarr les ships Sancha: Phantasm+ Nightmare ( il faut donc te mettre au laser)
Je croit savoir que ces deux versions tailles cruiser sont plutot bonnes en PvP et très intéressantes si tu à cruiser à 5 des 2 cotés

Reste tout de mème le prix (un peu) élevé
Honnêtement gallente c'est la race du solo pvper par excellence avec tous ces droneboats (vexor, myrmidon, dominix, taranis). Les amarrs manquent de choix niveau croiseurs T1, mais niveau BS et ships T2, c'est le pied. Par contre on va dire qu'amarr offre une variété de pvp assez étoffée (une majorité de grosses briques pas fines qui font mal, quelques droneboats assez excellents comme l'arbitrator, la sentinel ou les recons, des missiles boats khanids, etc).

De toute façon comme le dit whinette, une fois une race montée, le cross train va bien plus vite.
pour les ships sansha, la frégate est très puissante quand bien fittée, le phantasm il sert à rien (même stats qu'un harbinger shield) et le nightmare a priori trop cher pour pvp donc prend pas ça en compte dans tes choix.
Les guristas je sais pas ce qu'ils valent.
Par contre les domination (me rappelle plus du nom de la faction et j'ai paaas le temps làààà) ils déchirent avec le dramiel, le cynabal et le machariel. c'est clairement la meilleure faction niveau ships pirates
Merci a tous pour vos opinions, c'est exactement le genre d'informations que je recherchais.

J'ai pensé aux Minmatar a un moment mais il n'y a vraiment que le Hurricane qui me plaise chez eux. Pareil, j'ai beaucoup de mal avec les vaisseaux Sansha. Le machariel par contre a vraiment de la gueule.

D'apres Evemon il me faut a peu près 70jours pour piloter convenablement des vaisseaux Amarr. Dans un peu plus de deux mois je verrais ou j'en suis et si l'envie de vaisseaux Gallente me fait toujours du pied.

C'est vrai que le Tengu pourrait être une solution pour le moment, mais malheureusement hors de portée de mon wallet. A 400m le vaisseau et les subsystems ca fait cher la soirée pvp en cas de perte.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
pour les ships chers, en nano med range tu perds pas facilement si ça merde tu te barres! après, tout dépend ce que tu oses et si tu as une bonne intell sur les systèmes environnants. En buffer armor par contre en général tu gagnes ou tu crèves. Prend quand même bien ça en compte dans tes choix de ships à skiller.

Avec le recul j'ai l'impression que bcp de joueurs ont un shiptype "rapide, hit&run" en général (pas toujours) agile et un autre pour de la "fleet" en passif souvent armor. Donc là soit t'es minmatar et tu fais tout, soit tu cross train.
Vu ta race tu n'es pas trop dans cette config. Tu peux pvp solo/small gang en drake/rook et aider de la fleet en falcon/Scorpion/cerberus.
Le tengu est un super investissement, il t'aidera à missionner pépère en territoire hostile (ho merde j'ai employé le mot interdit) et sera une putain de bonne arme en pvp si ton gang est à la hauteur de ce qui traine dans ta région en général/que vous etes bien scoutés.
Sinon ben -> Minmatar pour "tout" faire ou bien galleux pour plutot du solo (sauf exception comme l'arazu par ex..) ET amarr pour de la fleet (sauf exceptions comme le curse par ex)

si tu cherches un vaisseau pour son esthétique tu vas aller dans le mur, j'ai fait ça avec les amarr car je les trouve super beaux mais bon...dans le style de jeu que j'ai ça ne va pas. (du coup je nano les ships amarr en solo/gang et je les plate en fleet (quasi 2 versions de chaque ship que je vole (rigs obligent))

J'adore je fais plein d'affirmations gratos je risque d'en prendre plein la gueule

Bref c'est mon ressenti.


J'aime bien cette discussion. Je suis gallente et en ce moment je lorgne du côté minmatar, pareil que toi, 22m SP, AS, HAC et puis plutôt BC en fait, le Hurricane me fait de l'oeil, mais j'ai du mal à apprécier son potentiel en solo, manque de feedback. Manque plus que les skills raciaux, projectile et shield. En solo, le seul ship avec le quel j'arrive à faire quelque chose c'est le vexor, cruiser t1 pas cher super efficace.
En tous cas ne compte pas trop sur la branche spé missile des amarr.

J'ai joué en inty, assault ship et heavy assault ship de cette branche et c'est pas glorieux.

Les freg size spé rocket sont pas terrible comparé a leur soeurs spé gun (90-100 de DPS en rocket en AS avec une porté a pleurer just lol ).
Ceci dit j'ai cru comprendre qu'une maj des rockets était sur le feu donc a voir, mais dans l'immédiat les freg rocket ca vaut pas le coup.

Le sacrilège en HAM est un ship que j'aime bien tu peux tres facilement monter a 500-550 de dps avec mais .... à 15KM ce qui est aussi handicapant en pvp qu'en pve, pour moi son prix n'est pas justifié par rapport a un drake.

Par contre j'ai entendu dire que le command ship t2 amarr spé missile (damnation ) était un tres bon ship, pas terrible en dps mais tres fort en tank.

Après t'as les ship classic amarr qui font que c'est une faction choyée en pvp, zelot, curse, pilgrim, tout les BS amarr et absolution si t'as les moyens etc....

Je sais pas trop si le t3 amarr vaut le coup tant en pvp qu'en pve... (par rapport aux autres t3).
J'avais regardé pour un t3 en HAM mais ça me faisait un sacrilège en a peine mieux ...

Mais bon pour pvp si tu veux allez dans ce sens tu as déjà le drake ^^.
Changer de race pour pvp je trouve que c'est un concept idiot parceque au final toutes les races sont capables de pvp avec leurs points faibles et forts mais globalement la même efficacité. Si une personne ne peut pas pvp avec une race je doute que cela aille mieux dans une autre

Changer de race pour changer de style de jeu, je suppose que cela a du sens. Du coup la réponse est assez facile. Gallente et Amarr c est deux styles différents et prend celui que tu préfères
Cameron a raison. NewAlka est censé aussi, mais je trouve ça trop tranché. J'ai commencé minmatar, alors oui c'est très versatile quoique skill très intensif, je suis passé ensuite sur amarr, puis sur caldari. Chaque race a son style de jeu, mais avec chaque race on peut se débrouiller pour faire du solo ou de la fleet. La différence c'est que certaines ont un peu plus de choix très spécialisés pour l'un ou pour l'autre.

Mais jouant énormément avec de la tech amarr, je peux affirmer que je solo beaucoup avec, et pas qu'avec un kikurse. Punisher, ARBITRATOR (<- this one <3), Duramaller, Harbinger, tous les BS, Vengeance, Sentinel, Zealot, etc...
Je ne change pas pour pvp, mais bien pour avoir accès a un plus grand panel de vaisseaux.
J'ai finalement opte pour la flotte Amarr. C'est les 'versions exploration' du pilgrim et de l'arbitrator qui ont motive mon choix. Ceci dit, je pense que je skillerai Gallente d'ici quelques mois. Une fois les 3 skilles ca devrait prendre moins de temps pour monter Minmatar non?
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Citation :
Publié par Skaynd
Le sacrilège en HAM est un ship que j'aime bien tu peux tres facilement monter a 500-550 de dps
Ugh ?!? Balance le fitt, car là c'est pas que tu m'étonne, mais shuis carrément sur le cul, là !
À ma connaissance (et à mon EFT-ing), le sacrilege parvient à avoir un très bon tank, mais si tu aime les gros pruneaux c'est pas vraiment un bon candidat, il est un peu poussif au niveau du dps !

Shuis p'tet passé à côté d'un joyaux, donc expliques moi comment tu arrive facilement à 550 dps en sacrilege.
L'avantage avec les minmatar c'est que tu as déjà une bonne partie des skill shield et missiles.

A ta place je skillerais minmattar now, tu auras accès, avec les caldari, à peu prés à tous les rôles de ship et surtout aux ship du moment en petit/moyen gang (nano quoi...).
Une fois cruiser et medium proj a 5 je passerais sur les skill armor & co pour préparer, si envie, une des 2 autres races et compléter la race matar.

Si matar ne te plait pas, imo, amarr > gallente dans les même optiques de jeu (cruise size ou en dessous)

Citation :
Publié par Eschola
Ugh ?!? Balance le fitt, car là c'est pas que tu m'étonne, mais shuis carrément sur le cul, là !
À ma connaissance (et à mon EFT-ing), le sacrilege parvient à avoir un très bon tank, mais si tu aime les gros pruneaux c'est pas vraiment un bon candidat, il est un peu poussif au niveau du dps !

Shuis p'tet passé à côté d'un joyaux, donc expliques moi comment tu arrive facilement à 550 dps en sacrilege.
Tank shield je suppose (2-3bcs)
Sans rentrer plus que ca dans le débat, c'est parfois pratique (en tout cas en pvp), de pouvoir piloter des vaisseaux qui tankent armor comme des vaisseaux qui tankent shield, dépendant du type de gang que ton FC veut faire ! (genre Calda + Gallente, ou Calda+Amarr, Calda+Matar passe aussi mais t'as moins de choix pour les vaisseaux Matar tankés armor, ceci dit au debut t'auras une bonne base pour les vaisseaux matar tankés shield, pour faire un peu mumuse avec les projos )
Je rejoins Saroh sur ce point.
C'est une des raisons pour laquelle certains calda chez nous ont cross skill Amarr ou Gallente. Passer par exemple d un spider shield a tank. Utile par exemple pour les BS.

C'est aussi la raison pour laquelle dans ma spécialité (logistique) j'ai systématiquement cross skill le logistique Calda/Amarr et le CS fleet Calda/Amarr. Ayant un plan très spécialisé je pouvais me permettre le détour par Cruiser V dans les deux races. Ceci dit dans cet optique ca ne me donne pas plus de choix de style de navires puisque on parle des même types de navires mais dans des fleet armor ou shield. Maintenant même dans ce cas préscis, cela a un cout enorme en SP et ne permet pas de piloter des navires différents (un logi amarr ou calda c est du pareil au même dans le pilotage, tout comme le CS)

1. Cout au niveau du tank (j ai du monte shield et armor)
2. Cout au niveau des skills de ships (2 x cruiser V)
3. Cout au niveau des skills particulier de remote armor et shield.
4. Cout au niveau des skills de gang + implants armor et shield.

Même pour un plan de ship qui recoupait pas mal, le coût en SP devient énorme pour autant que on veuille les skiller complétement (Je parle des skills a V).

De part cette experience, je suis septique sur les estimations eft de notre ami pour passer d'une race à une autre...cela parrait peu (mais je n'y connais pas grand chose en navires de combats)
Citation :
Publié par Eschola
Ugh ?!? Balance le fitt, car là c'est pas que tu m'étonne, mais shuis carrément sur le cul, là !
À ma connaissance (et à mon EFT-ing), le sacrilege parvient à avoir un très bon tank, mais si tu aime les gros pruneaux c'est pas vraiment un bon candidat, il est un peu poussif au niveau du dps !

Shuis p'tet passé à côté d'un joyaux, donc expliques moi comment tu arrive facilement à 550 dps en sacrilege.
[Sacrilege, PvE]

5x Heavy Assault Missile Launcher II (Torrent Rage Assault Missile)

10MN Afterburner II
2x Cap Recharger II
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

Armor Thermic Hardener II
2x Medium Armor Repairer II
2x Ballistic Control System II

2x Medium Auxiliary Nano Pump I

3x Hobgoblin II


Avec ça j'ai 490 de dps avec mes skill donc tu dois etre entre 500 et 550 en all V sans implants.


C'est un ship de pve hin, j'utiliste le target painter pour agro les fregate sanss etre a 15 km comme ca les drones ont le temps de les scalper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés