Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helmout
Idem, j'ai un bon ordi quoi qu'un peut vieux, (je fais tourner starcraft 2 en qualité moyenne) et dofus rame à mort. Défragmentation, Ccleaner, rien n'y fais. Pour ceux qui ont mis 6Go de rame, rassurez-vous ca sert à rien, Windows ne les reconnait pas. Il en reconnait il me semble que 3Go (et 4Go en 64bit).

Seven reconnait le maximum disponible, il supporte théoriquement plus de 100 Gb de ram, je me souviens plus de la limite 'théorique'.
Pour Vista par contre, oui rien ne sert d'avoir plus de 3/4 go (32/64).
Mais bon même avec 3go de ram et un bon proco on est déjà censé avoir de très bonnes performances... Que Dofus rame dans ces conditions, ca veut dire que c'est mal optimisé, ou que Air est vraiment pas fait pour ça. Je pense que ca vient des deux camps...

Alakarte
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Donc je le redis. Conseiller aux gens de couper leur pare feu pour gagner en performance parce qu'ils ont un antivirus est complètement débile. Imaginons que je passe sur ton topic et que j'ai avast. Et bah je risque de couper mon pare feu. Alors qu'Avast n'embarque pas de pare-feu.
Le pare feu n'est pas la même chose que l'antivirus, même si certains antivirus embarquent un pare feu. La désignation Antivirus indique globalement des logiciels n'incluant pas de pare feu.

Pour ta propagande sur Nod32 qui serait le meilleur, je préfère ne pas m'étaler sur le sujet. C'est un bon Antivirus mais de là à glisser des mots en douce dans ton post comme quoi c'est le meilleur... Je n'irais pas jusque là.
Je pense qu'il a des concurrents suffisamment gros et performant eux aussi pour qu'un doute subsiste. Par exemple Kaspersky est lui aussi très bon (avec pare feu). Et ne prends que 15 000 ko en mémoire vive (Ce qui reste assez peu).

Pour ta désactivation des mises à jours windows... Je préfère en rire.
De même, merci du conseil, mais je n'ai aucun problème avec xp. Quand sa stabilité ne sera pas au rendez vous je t'appellerais.

En bref évitez de mettre délibérément votre ordinateur en danger pour gagner quelques ko' de mémoires vive pour dofus.
Ce ne sont pas les mise à jours de sécurité windows qui font lager dofus. Ni votre pare-feu d'ailleurs.
Je te l'ais déjà dit plus haut,pas besoin du parefeu win puisque nod32 propose le sien.
Puis si mon pc avait des problèmes je n'aurais jamais pu faire tourner la 1.29 à 6 comptes.
Là un compte,c'est trois combats max,45 minutes max puis ca rame.
Street fighter 4 c'est sans lag et ca dépote,ce jeu bien qu'utilisant la carte graphique est très gourmand en mémoire et ca passe comme dans du beurre en qualité presque max.

Je vais tenter de réinstaller ubuntu sous les conseils de Singularite,mais sur mon autre pc:un 32 bits avec 1go de mémoire,j'espère que ca ne sera pas trop peu.

Pour Air il va falloir que les DEVS poussent un peu le cul à Adobe,car pour le moment ils n'ont pas du tout la main mise sur cette application.

Mon but est de pouvoir jouer normalement et enfin de pouvoir réabonner mes autres comptes restés au placard depuis 6 mois.
Bref ,profiter du jeu comme tout le monde,comme autre fois,là je ne m'amuses plus.
Alors du coup j'ai tout mis au minimum;aucunes actions,aucuns tchats,la carte au minimum,le passage créature au mini,la résolution au plus faible,et pas de sons ,,etc...,windows7 au minimum pour de meilleures performances(la sale barre de tache gris blanche),Bref c'est moche,le jeu perd de son charme et surprise!
J'ai réussi a faire 4 combats (un de plus!),au 4 eme le jeu ramait à fond et il était très difficile de lancer plus de trois sorts,avec des animation dignes d'un Amstrad cpc!
Bref un combat qui aurait pu se terminer en 20 minutes mais j'ai finalement mis 3/4 d'heure pour en voir la fin!
Citation :
Publié par Alakarte
Seven reconnait le maximum disponible, il supporte théoriquement plus de 100 Gb de ram, je me souviens plus de la limite 'théorique'.
Pour Vista par contre, oui rien ne sert d'avoir plus de 3/4 go (32/64).
Mais bon même avec 3go de ram et un bon proco on est déjà censé avoir de très bonnes performances... Que Dofus rame dans ces conditions, ca veut dire que c'est mal optimisé, ou que Air est vraiment pas fait pour ça. Je pense que ca vient des deux camps...

Alakarte
En faite Windows Seven n'a rien à voir là dedans. Ça peut être aussi bien XP, Vista le fait que le système ne gère pas plus qu'une certaine limite vient de la conception du système même. C'est son architecture 16/32/64/128 bits qui détermine la mémoire théorique utilisable.

Un système d'exploitation 32 bits ne gère que 4Go Max de RAM en théorie, installer plus de RAM est donc inutile (la majorité des PC en vente au public novice).
Si tu as un système d'exploitation 64 bits, tu pourras exploiter plus de 4Go de RAM la limite théorique n'étant pas atteignable avec la technologie grand public actuel.

Pour mon expérience personnel je tourne avec l'un des derniers processeur Intel i7 avec 6Go de RAM sur un Seven x64. Le jeu fonctionne bien sans ralentissement mais nécessite une relance de client régulière tout de même celui-ci demandant de plus en plus de RAM au système au fils du temps. Le changement de version d'Adobe AIR n'ayant strictement rien changé au problème.

La même configuration sous Windows XP ne donne pas plus de satisfaction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
A moins ce que ça ait changé, c'était pas 3,25 Go de RAM, un système 32 bits?
De mes vagues souvenir c'est bien 4Go théorique max.
Le noyau du système d'exploitation utilisant environ 1 Go et le reste est utilisé par le processeur donc 3Go.
Les versions Windows ont la fâcheuse tendance à mal afficher la mémoire installé/utilisé et on a souvent l'impression d'être bloqué à 3Go (j'ai pas souvenir d'avoir vu un XP afficher plus de 3Go)
Citation :
Publié par Nikkau
Au risque d'être HS en proposant une solution qui marche : jouer avec une vraie machine?
J'ai un bon PC, il suffisait largement pour Dofus 1.29 (je fais tourner Street Fighter 4 qualité maximum avec AA x16 et je reste toujours a 60 fps, le maximum), c'est surtout quand on lit de la part d'Ankama des trucs du genre "nous vous inquiétez pas, les personnes pouvant jouer a Dofus 1.29 pourront jouer a Dofus 2.0 dans les mêmes conditions" que ça dérange.
Je disais cela car il est maintenant rare de trouver des systèmes Seven qui soient en 32 bits... Presque t pus les PC quinsortent maintenant ont une architecture 64 bits, mais je me suis en effet mal exprimé.
Et en effet, pour une architecture 32 bits la limite se situe plus vers 3.25 Gb de ram, ce qui est quand même peu.
Quoi qu'il en soit, même sur un PC 32 bits a 2 Gb de ram, Dofus devrait tourner sans problèmes, pourtant pour certains ce n'est pas le cas, pour d'autres si. Il faudrait trouver d'où vient ce souci de stabilité selon la machine.

Alakarte

Pourtant, Vista et XP ne gèrent que 3.25 Gb de ram, a voir... (en 32 bits bien sur)
Je pourrais tester si je trouve des barrettes de ram chez moi)
Les OS 32 bits peuvent bien gérer 4go, mais tout compris (carte vidéo, périphériques, etc..). Hors de nos jours la mémoire vidéo est bien souvent de 512 mo voir 1go. Ce qui porte la mémoire RAM utilisable entre 2.6 et 3.3 go. Ce qui est de toute manière bien suffisant pour jouer à dofus.
L'intérêt de Windows 64 bits, c'est surtout qu'il offre 30% de perf. de plus que le 32 bits, ce qui n'est pas négligeable.
As tu essayé de ré-installer adobe air ?
Voir d'aller vérifier les mise à jour windows, personnalisée. Car parfois il peut manquer certaines choses, comme des logiciel facultatif mais essentiel pour toi. Et ça le site windows update te l'indique.
Citation :
Publié par jbx2004
Les OS 32 bits peuvent bien gérer 4go, mais tout compris (carte vidéo, périphériques, etc..). Hors de nos jours la mémoire vidéo est bien souvent de 512 mo voir 1go. Ce qui porte la mémoire RAM utilisable entre 2.6 et 3.3 go. Ce qui est de toute manière bien suffisant pour jouer à dofus.
L'intérêt de Windows 64 bits, c'est surtout qu'il offre 30% de perf. de plus que le 32 bits, ce qui n'est pas négligeable.
Ce qui serait intéressant à connaitre ce sont les configurations PC (et Mac/Linux tant qu'à faire) qu'Ankama utilise pour effectuer ses tests. Il serait aussi intéressant de connaitre la configuration minimal requise et celle conseillé pour jouer au jeu dans deux environnements 1 comptes et plusieurs comptes de jeu.
Si quelqu'un possédait des comparatifs du gestionnaire des taches entre la version antérieur (1.29 ou autre) et la dernière version,je serais intéressé.
Enfin un screen,niveau CPU,RAM,processus...et avec le même pc et même système d'exploitation.
Dommage mes vieux screens soient sur un ancien disque qui a craché et j'avoue qu'avoir un petit comparatif ne serait pas négligeable,même si il ne serait pas évident de décrypter tout ca avec un simple gestionnaire des taches.
Un truc plus complexe doit bien exister.Enfin c'est peu être un coup dans l'eau mais sait on jamais.

Pour Adobe je vais effectuer des recherches ce weekend,je n'ai pas trop le temps en semaine mais je veux savoir si c'est la source du problème,en effectuant plusieurs simulations et programmes tiers.
Car ce qui m'a frappé c'est de lire d'un membre de la team Dev, que la société qui possédait Adobe Air ne pouvait pour le moment rien faire et qu'ils n'avaient aucuns pouvoirs pour optimiser le produit pour la 2.0,mais que les DEV cherchaient des solutions avec Adobe.(ce message date de plusieurs mois déjà,sur JOL).

Tout ca paraît flou et pas vraiment compréhensible,pourquoi avoir choisi ce produit si il est si instable sur certaines bécanes?
Pourquoi ne nous donnes pas t-on une alternative pour corriger ca?

...Et encore faut t-il que ce soit la source réelle du problème?!

Pour le moment on nage en pleine incertitude.
De mon coté j'ai fait une simulation de la ram avec un petit logiciel et tout est ok,ce qui est cependant impressionnant c'est la place que prend le CPU lorsque le jeu commence à ramer,il sature et est constamment à 100%.

De l'incompréhensible quand je vois que je peut utiliser des jeux gourmands qui eux prennent plus de RAM mais moins de CPU ,comme Street Fighter 4 ou encore résident evil 5.
L'accumulation de données également sur un logiciel graphique comme 3Ds Max 11 censé affoler la RAM et le CPU à plein régime n'est pas aussi importante,excepté encore sur la RAM qui passe la barre des 3 go (je peu dire que l'achat d'une barrette m'aura au moins servi à quelque chose).

A côté de ca,j'ai énormément d'interrogations et je me demande même pourquoi l'équipe de développement ne propose pas de solutions radicales et en parle peu.
Quelques Maj censés corriger le plus important,quand on voit une maj d'air on espère,mais une fois le jeu lancé on s'aperçoit que le problème est toujours présent.
Citation :
Publié par -Touti-
Tout ca paraît flou et pas vraiment compréhensible,pourquoi avoir choisi ce produit si il est si instable sur certaines bécanes?
Pourquoi ne nous donnes pas t-on une alternative pour corriger ca?
Bah Air, c'est Flash mais en mieux (en gros, hein ) et avec des trucs en plus.

Rester en Flash, c'est chaud pour un très gros projet du genre de Dofus, y passer en Air permet de ne pas avoir à tout recoder (le langage est le même), tout en gardant le côté "évolution de la technologie"
Et j'imagine que ce qui est codé en Air n'est pas utilisable en Flash simple, normal.

Sans compter que je pense qu'il n'avait pas été prévu à la base par Adobe de carrément développer un MMO en Flash.
Et recoder l'appli en un autre langage (au hasard, C++, probablement le plus usité pour les jeux) aurait demandé beaucoup plus de temps (donc non viable), et des compétences différentes.

Citation :
De l'incompréhensible quand je vois que je peut utiliser des jeux gourmands qui eux prennent plus de RAM mais moins de CPU ,comme Street Fighter 4 ou encore résident evil 5.
Le langage utilisé pour coder les jeux est différent, ils sont beaucoup plus prévus pour ça à la base. Sans compter que je ne suis pas sûr qu'Air supporte l'accélération GPU (mais je trouve aucune source là, donc je ne suis pas sûr )
Citation :
A côté de ca,j'ai énormément d'interrogations et je me demande même pourquoi l'équipe de développement ne propose pas de solutions radicales et en parle peu.
Bah l'ennui, c'est que le gros du problème, c'est (probablement) surtout Adobe :/
Hello,

Comme il a été dis, Air utilise le même langage que flash, à savoir l'AS2, donc que ce soit Air ou Flash qui lisent l'anim, ce sont les mêmes performances.

Donc dire que Air est mieux que flash est à moitié faux. Mieux pour l'intégration d'autres codes, mais pour les perfs c'est la même chose. Donc on garde nos vieilles performances foireuses d'un jeu flash.

Dire que Ankama a gardé flash car tout recoder serait trop long et pas viable, signifie sans tout charabia qu'Ankama préfère faire du chiffre plutôt que de passer du temps à développer son jeu correctement.
Etant graphiste et faisant moi-même du flash sous AS2 je connais la lourdeur de cette horreur et la difficulté d'optimiser celle-ci. Si Ankama mettait quelques moyens dans le dev et qu'ils partaient sur une nouvelle base dans un code approprié le jeu tournerait correctement.

Prenez l'exemple d'une machine avec un C2D à 2,2ghz, qui fais tourner crysis et qui rame sur Dofus, c'est quand même de l'abus pour un jeu si pauvre graphiquement... alors oui le code du jeu n'est pas le même, et le souci est bien là, chercher à optimiser sa machine n'est pas la solution, surtout que la seule optimisation est d'avoir un proco suffisamment cadencé. Je ne suis même pas sur que le multi coeur soit prix en compte par flash. 2 cores tout au plus.

BREF, un topic de ce genre devrait avoir un seul post contenant grosso-modo:

• Ankama, au lieu d'exploiter des stagiaires, embauchez des devs qui sortent d'IUT info et qui ont cruellement besoin de taff en ces temps difficiles, et recodez moi ce jeu, qu'on bénéficie de nos cores, et de l'accel graphique
  • Ceux qui râlent sur les performances du jeu même en single compte: repassez sur Air 1.5, le 2.0 rame encore plus. Si vous étiez déjà en 1.5, voir le point suivant
  • La seule optimisation est d'acheter un plus gros processeur, tout nettoyage ou ajout de RAM ne sers à rien (à mois d'avoir 512mo de RAM, là effectivement va yavoir couille dans le potage) Pour ceux qui ont un pc portable: prenez votre mal en patience, et rachetez en un l'an prochain

Voilou...
Citation :
Publié par StyphaX
Hello,

Comme il a été dis, Air utilise le même langage que flash, à savoir l'AS2, donc que ce soit Air ou Flash qui lisent l'anim, ce sont les mêmes performances.

Donc dire que Air est mieux que flash est à moitié faux. Mieux pour l'intégration d'autres codes, mais pour les perfs c'est la même chose. Donc on garde nos vieilles performances foireuses d'un jeu flash.
Ah, merci pour la précision, j'avoue que je connais pas du tout le Flash, je pensais qu'en plus de la possibilité d'intégration d'autres langages, y'avait une amélioration au niveau du Flash pur

Citation :
Dire que Ankama a gardé flash car tout recoder serait trop long et pas viable, signifie sans tout charabia qu'Ankama préfère faire du chiffre plutôt que de passer du temps à développer son jeu correctement.
C'est surtout pareil pour toutes les entreprises, ça prend moins de temps pour maintenir un truc lourd, mal codé que de tout reprendre à 0.

Citation :
Ankama, au lieu d'exploiter des stagiaires, embauchez des devs qui sortent d'IUT info et qui ont cruellement besoin de taff en ces temps difficiles, et recodez moi ce jeu, qu'on bénéficie de nos cores, et de l'accel graphique
Plutôt d'une école d'ing, hein. Ou avec un minimum d'xp. Parce que l'iut info, ça reste pas mal global. (j'en sors, je sais de quoi je parle )
Petite expérience aujourd'hui avec trois comptes qualités maxi

_Gros ralentissements au bout de 30 minutes de jeu (3 combats)
J'ai ensuite tout rebooté pour jouer toujours sous 3 comptes cette fois tous au minimum
_Les ralentissements apparaissent au bout de 40 minutes de jeu (3 combats également)

Dix minutes entre la qualité maximum et la qualité minimum,plutôt intéressant de constater que le jeu ne rame pas en maxi bien avant.

Difficile à comprendre quand même la cause de l'anomalie.
De mon côté, je pense sincèrement que les problèmes viennent clairement d'Air. Pas stable, fuites de mémoire, utilisation trop poussée du CPU... On à déjà le problème avec flash, met ton moniteur d'utilisation de CPU a côté de toi et va lancer une vidéo avec un player flash, puis avec un player HTML5. Enfin de mon côté pour le flash j'ai mon CPU a 100% durant 5 bonnes secondes, alors que le player HTML5 ne dépasse pas les 50%... Même si le graphique windows reste flou, c'est bizzare... Mon CPU est cadencé a 1.73Ghz, ce qui devrait être largement suffisant pour lancer une vidéo YouTube sans l'utiliser à 100%...
En bref les technologies Air Et Flash sont pas assez stables...

Alakarte
Citation :
Publié par Alakarte
De mon côté, je pense sincèrement que les problèmes viennent clairement d'Air. Pas stable, fuites de mémoire, utilisation trop poussée du CPU... On à déjà le problème avec flash, met ton moniteur d'utilisation de CPU a côté de toi et va lancer une vidéo avec un player flash, puis avec un player HTML5. Enfin de mon côté pour le flash j'ai mon CPU a 100% durant 5 bonnes secondes, alors que le player HTML5 ne dépasse pas les 50%... Même si le graphique windows reste flou, c'est bizzare... Mon CPU est cadencé a 1.73Ghz, ce qui devrait être largement suffisant pour lancer une vidéo YouTube sans l'utiliser à 100%...
En bref les technologies Air Et Flash sont pas assez stables...

Alakarte
Je viens de parcourir un paquets de forums concernant les problèmes d'instabilités de AIR.Le plus triste c'est qu'il n'existe aucuns correctifs pour palier aux problèmes.
Sur un article j'ai lu qu'Adobe serait comparable à la "dictature" de microsoft ,imposant son produit comme le grand remplaçant de Flash dont un petit article datant un peu mais qui est assez parlant -----> http://www.zdnet.fr/actualites/100-m...r-39386867.htm

Il est clair que le produit en est qu'au début et qu'il est très instable sur certaines machines,mais pour le moment Adobe s'en satisfait puisqu'il n'existe aucune concurrence sur le marché.

Donc je peut comprendre que les Développeurs de Dofus aient du mal à corriger le problème face à un géant.
Mais il aurait été plus simple de faire la refonte de Dofus en OpenGl (ce quil était d'ailleurs prévu au début).

Les DEVS se sont lancés et ont affirmés que le jeu serait moins gourmand que la précédente version Flash sans vraiment savoir en faite.

Il est évidents qu'ils ne peuvent pas grand chose concernant ces problèmes,mais en contrepartie ils restent redevables envers les joueurs qui ne peuvent plus profiter du produit comme autrefois.

Et dire que Flash a mit à peu prêt dix ans pour devenir presque stable!
Citation :
Publié par Tik / Ano.
Non c'est 3.2 :x
En faite non la théorie c'est 4Go. La pratique c'est autre chose, puisque personne ne semble d'accord et que mes "souvenirs" ne me suffisaient plus j'ai fais quelques recherches sur le sujet.

Je me base sur un système Windows, ce système étant majoritaire dans le monde.
Tout d'abord un petit wikipédia qui rappel effectivement que la théorie c'est qu'un système 32 bits c'est 2^32 soit 4Go (pas 4Go de RAM mais 4Go d'adresses mémoire).(sources).

Alors comment fonctionne cette mémoire puisque nous n'avons jamais eu 4Go sur un windows x32? J'ai trouvé la réponse ici . C'est très instructif et ce qui revient c'est qu'en pratique 4Go installé ne sont pas 4 Go utilisé par Windows.
Une partie de cette RAM est réservé aux périphériques de l'ordinateur (principalement le son et la carte graphique), le reste étant utilisé ensuite par le système. Mais il n'y a pas de règle quand à la RAM réservé aux périphériques, elle dépend des périphériques eux même et de la mémoire installé physiquement.

En gros deux système Windows 32bits avec 4Go de RAM installé peuvent avoir une allocation de la mémoire pour le système différente : l'un a 2.9 et l'autre à 3.2 (je prend des valeurs extrême pour l'exemple).
Cet article renvoi vers un lien Microsoft pour les valeurs mémoires maximal de chacun des systèmes d'exploitation Microsoft.

J'en reviens donc à mes précédents posts, il serait intéressant de connaitre la configuration minimal requise et celle conseillé par Ankama pour en savoir plus.
Quelle configuration (matériel) permet de jouer dans de bonne condition à une version 2.0 de Dofus?

EDIT : Tik/Ano : En faite tu n'as pas pris la peine de lire. C'est pas bridé à 3.25 précisément, cette valeur ne représente rien, un Windows peut même gérer plus de 4Go de Ram en version 32 bits (oui la théorie est dépassé), l'article cité sur ce post en lien t'explique comment, pourquoi, les limites, pourquoi en réalité ça ne fonctionne pas bien, ...
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
En faite non la théorie c'est 4Go. La pratique c'est autre chose, puisque personne ne semble d'accord et que mes "souvenirs" ne me suffisaient plus j'ai fais quelques recherches sur le sujet.

Je me base sur un système Windows, ce système étant majoritaire dans le monde.
Tout d'abord un petit wikipédia qui rappel effectivement que la théorie c'est qu'un système 32 bits c'est 2^32 soit 4Go (pas 4Go de RAM mais 4Go d'adresses mémoire).(sources).

Alors comment fonctionne cette mémoire puisque nous n'avons jamais eu 4Go sur un windows x32? J'ai trouvé la réponse ici . C'est très instructif et ce qui revient c'est qu'en pratique 4Go installé ne sont pas 4 Go utilisé par Windows.
Une partie de cette RAM est réservé aux périphériques de l'ordinateur (principalement le son et la carte graphique), le reste étant utilisé ensuite par le système. Mais il n'y a pas de règle quand à la RAM réservé aux périphériques, elle dépend des périphériques eux même et de la mémoire installé physiquement.

En gros deux système Windows 32bits avec 4Go de RAM installé peuvent avoir une allocation de la mémoire pour le système différente : l'un a 2.9 et l'autre à 3.2 (je prend des valeurs extrême pour l'exemple).
Cet article renvoi vers un lien Microsoft pour les valeurs mémoires maximal de chacun des systèmes d'exploitation Microsoft.

J'en reviens donc à mes précédents posts, il serait intéressant de connaitre la configuration minimal requise et celle conseillé par Ankama pour en savoir plus.
Quelle configuration (matériel) permet de jouer dans de bonne condition à une version 2.0 de Dofus?
Le truc c'est que de la théorie on s'en fiche un peu, c'est la pratique qu'on voit au final. Et en pratique t'aura jamais 4 Go de ram sur un 32 bits. C'est bridé à 3.25, c'est tout.

(Tu as expliqué un truc long alors que tu pouvais faire très court )
C'est peut être pas grand chose mais , j'ai désactivé l'accès à internet par proxy du lanceur Dofus 2.0 et j'ai pu remarquer une nette amélioration de la durée de jeu. Ceux qui ont des soucis, essayez et dites moi
Citation :
Publié par -Touti-
Avec un pavillion 64bits ca suffit largement ,en théorie ....mais pas en pratique.
Et il est vrais que 8 go de ram ca ne servira pas plus,d'ailleurs avec mes 6 go je suis bien fait couillonné ,de l'argent foutu en l'air.
pour éviter le HS faut vraiment être con pour repenser 1200-/+ dans un pc juste pour jouer a dofus, et j'ai envie de dire now ont trouve des pc avec minimum 4Go sur des OS 32bits ceux qui achète sa en ce disant chouette 4Go pour dofus c'est que cette personne est un gros pigeons .

comme la dit "Tik" tout OS 32 bits de chez Windows est bridé à 3.25Go donc renseigner vous avent d'acheter un nouveau pc pour jouer juste a dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés