Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris Dofus il y a peu et c'est vrai que c'est assez bizarre, j'ai un bon PC presque neuf avec des bonnes RAM une bonne carte graphique et un bon processeur je joue en qualité basse et avec la dernière version d'adobe air.

Et pourtant j'ai le droit a des lags ou à quelques coupures assez énervantes en combat, ce qui n'arrivait pas avec mon ordi plus ancien.
Citation :
Publié par DeloThos-y
J'ai repris Dofus il y a peu et c'est vrai que c'est assez bizarre, j'ai un bon PC presque neuf avec des bonnes RAM une bonne carte graphique et un bon processeur je joue en qualité basse et avec la dernière version d'adobe air.

Et pourtant j'ai le droit a des lags ou à quelques coupures assez énervantes en combat, ce qui n'arrivait pas avec mon ordi plus ancien.
Quand t'as arrêté Dofus était en version 1.29 non?
La MAJ a légèrement améliorée les performances,je dis bien légèrement car les coupures de sons accompagnées de ralentissements sont toujours présents.
Pour moi,c'est visible pendant les combats.

Cela dit,je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour émettre un véritable avis.

Les problèmes d'affichages par contre sont toujours là,et les personnages qui apparaissent uns à uns sur les maps gênent énormément le confort de jeu entraînant de gros ralentissements.
C'est bien dommage,je pensais que le studio avait réglé ce problème hier.

Pour le problème de son il y a une alternative.Elle ne fonctionne pas toujours mais elle permet de relancer tout l'environnement sonore en jeu.Il suffit juste d'aller dans les options,de décocher et de recocher la case.Ca fonctionne dans la plupart des cas hors combat,par contre dans un combat,il est difficile de "rebooter le son".
Yosh,

Avant toute chose je voudrais savoir si il est encore possible de jouer sur dofus avec la version 1.5 de Air. Puisqu'introuvable Air se met à jour automatiquement non ? Si c'est toujours possible et que par miracle vous avez un lien pour télécharger ça, je vous aimerais pour le restant de mes jours.

Maintenant je voudrais comprendre ceci : Comment ce fait il que je rame comme un cochon après deux heures de jeu. Certes fuite de mémoire il y a et je monte bien à 500'000K de mémoire pour DofusMod au lieu des 170'000K de départ mais j'ai 4Go de ram et en totalité je ne consomme qu'a peine la moitié. Ce n'est pas non plus le processeur alors qu'est ce qui fait que Dofus Rame ?

Fbr-
J'ai trouver un moyen de moins lag :
Réduire la mémoire en pagination, elle était à 4go je l'est passé à 1go et je lag moins , maintenant à moi les joies de la fuite de mémoire .
A ok, bizarre que ça soit le fait de la réduire qui fait moins ramer ^^'

En tout cas maintenant je peux me remettre à jouer correctement grace à mon Héros : Fecaa.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Je t'aimerais pour le restant de mes jours !

Dofus a 250'000k et pratiquement aucuns ralentissement, que du bonheur pour moi là
Citation :
Publié par samyseghier
Réduire la mémoire en pagination, elle était à 4go je l'est passé à 1go et je lag moins , maintenant à moi les joies de la fuite de mémoire .
Salut Samyseghier,

As tu une solution pour réduire la mémoire pagination pour seven ultimate? J'ai cherché sur les sites windobs,c'est mal expliqué et je n'ai rien trouvé pour seven.
J'ai également une clef usb qui alloue de la mémoire mais ce n'est sans doute pas pareil.
Citation :
Publié par Fbr-
Dofus a 250'000k et pratiquement aucuns ralentissement, que du bonheur pour moi là
Donc selon toi il vaut mieux passer sous 1.5 avec Adobe Air et on y verrait une belle différence? A savoir moins de lag, ce que je recherche principalement quoi..
Citation :
Publié par Thotee
Donc selon toi il vaut mieux passer sous 1.5 avec Adobe Air et on y verrait une belle différence? A savoir moins de lag, ce que je recherche principalement quoi..

Tu lagueras, mais après un temps de jeu plus important (pour certaines config, pour d'autres, aucune différence).
Après, ça te pompe plus de ram que la version 2, mais je reste quand même fidèle à la version 1.5 personnellement.
Citation :
Publié par -Touti-
Salut Samyseghier,

As tu une solution pour réduire la mémoire pagination pour seven ultimate? J'ai cherché sur les sites windobs,c'est mal expliqué et je n'ai rien trouvé pour seven.
J'ai également une clef usb qui alloue de la mémoire mais ce n'est sans doute pas pareil.
Non désolé (je vais voir tous à l'heure sur l'ordi sous 7 si je trouve)mais je viens d'essayer 1.53 comme Fecaa l'a recommander et ça résous énormément de lag .
Citation :
Publié par Fecaa
Tu lagueras, mais après un temps de jeu plus important (pour certaines config, pour d'autres, aucune différence).
Après, ça te pompe plus de ram que la version 2, mais je reste quand même fidèle à la version 1.5 personnellement.
D'acc, merci pour l'info, je vais tester ça.
Toutes ces solutions c'est vraiment du cas par cas de toute façon.
Tout dépend de ton matos et de ton OS. Il y a aussi le nombres de trucs lancés en même temps que Dofus (certains comme moi vont sur le net et écoutent de la musique en même temps) qui réduisent la ram dispo avant de lancer Dofus.

Personnellement je pars du principe que les maj d'Adobe Air ne peuvent qu'être bonnes (correction de bugs et optimisation du code pour réduire les fuites mémoires) et ne pas faire ces majs c'est peut-être passer à coté d'une maj qui aurait pu être très bonne.
Nouvelle caractéristique pour ma part. Je viens de constater en jouant plusieurs heures sur deux serveurs différents, que j'avais beaucoup plus de difficulté sur l'un que sur l'autre.

Toujours les même ralentissement sur certaines map (Bonta, Zaap entre autres) mais des ralentissements également sur des zones dénuées de toute populations là où sur un autre serveur (en parallèle) je suis totalement fluide.

La population et le serveur est donc également à prendre en compte à mon avis. Et bien qu'une légère amélioration eut été senti ces derniers temps, ma journée de samedi sur le jeu fait mentir ce sentiment...

Bref ce n'est pas pour demain qu'on enchainera plusieurs heures de jeu en toute fluidité...
...Oui.Et sur Jiva c'est assez parlant.Même à 6h00 du mat ce n'était pas évident.
Il y a aussi une masse de bots et de farmers,jusque là je n'avais rien contre,mais là c'est vraiment du n'importe quoi et ca gêne considérablement.
Dès qu'on arrive sur une map remplie de bots,ca rame énormément.

Pour la 1.5 je n'ai jamais constaté de différences,je reste en 2.0.
En espérant qu'un correctif majeur sorte dans quelques temps.
Citation :
Publié par Grimsow
Personnellement je pars du principe que les maj d'Adobe Air ne peuvent qu'être bonnes (correction de bugs et optimisation du code pour réduire les fuites mémoires) et ne pas faire ces majs c'est peut-être passer à coté d'une maj qui aurait pu être très bonne.

J'en doute.
Pour un autre support que dofus, oui, sûrement. Pour dofus, non.
Si les devs ont rajouté une option qui permet de basculer de 1.5 a la 2, il y a une raison (avant cette option fonctionnait, maintenant, il faut le faire manuellement). Sur certaines configs, la 2 est juste injouable, après une heure de combat, on se retrouve à patiner avec le pc et les comptes.
Sur d'autres config, la 1.5 pompe plus que la 2 avec des résultats médiocres.
En gros, ça dépend du pc, mais pour pas mal de gens la 1.5 reste une bonne version, meilleure que la 2.
Citation :
Publié par samyseghier
Comment fais-tu pour la réduire sous xp ?
un entrage phenomene plane sur mon ordinateur.
avec un ordinateur capable de lancer une demi-douzaine de pacman en meme temps, j'ai aujourd'hui fait une tres belle constatation.
que se soit avec 1 ou 2 dofus d'ouvert, mes lags se produisent pour les meme raisons. et il me semble qu'ils ne sont pas aggravés parce que moi, monsieur, ait lancé 2 dofus.
les causes de ces lags : zaap, surpopulation, chat (quoique j'ai tout enlevé sauf /g et /p) lors de la fin d'une partie, etc..
ankama avait parlé y'a un moment que le jeu serait étalé sur plusieurs serveurs. un serveur pour le chat, une pour le menu, l'autre pour la connection, l'un pour le jeu. mes fesses. ces radins ont surement dù tout assembler sur un seul serveur qui est surement, avec le temps, devenu sale, et remplis de termite.
Pour réduire la pagination sous xp une simple recherche google te donne plein de tutos...

A propos du passe de Air 2 à 1.5 le résultat fût pour moi (et mon pc) une bouffée d'oxygène ainsi qu'aux gens à qui je l'ai conseillé, que ça soit à la banque ou sur des zones peuplées. Je ne lag qu'à certains zaaps bondés.
Je suis repassé sur la 1.5 à l'instant pour finalement revenir à la 2.
Les résultats sont les mêmes.
Alors côtés bugs et ralentissements c'est la crème des crèmes depuis plusieurs jours.
Le perso qui n'apparait pas sur la carte,les marchands qui n'apparaissent pas ou à moitié sur une grosse partie des maps.Ces saloperies de bots qui crient en boucle toujours le même message (une semaine,peu être plus sur celui du screen),et qui détériorent toujours plus le jeu,ainsi que les nombreux Gold Famers.

Depuis pas mal de temps la 2.0 est devenue très instable et injouable.
Les bugs ne sont pas corrigés.
Bref,j'ai l'impression qu'en ce moment il y a beaucoup de laissé aller et que l'envie d'aider les quelques joueurs que nous sommes ne passe surement pas en priorité.
Il y à qu'a regarder les Maj et le peu d'informations sur les prochains correctifs majeurs.

http://img689.imageshack.us/img689/6251/bug1zy.png
Perso j'ai désactivé dès le premier jour l'affichage des persos en basse définition car je trouvais que ça me faisait ramer encore plus (et je ne suis pas le seul à avoir constaté ça). Si ça peut aider quelqu'un...
A moins que ça ait été optimisé depuis mais je ne crois pas.
Bonne nouvelle, j'ai essayé en 1.5, le jeu est légerement plus lent mais je peut jouer 2 fois plus lontemps donc c'est top Je tiens aussi à préciser que le formatage augmente les performances mais pas le temps de jeu non lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés