Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Si : ca va faire de la place ! Quand tu désinstalles un logiciel, il enleve que le strict minimum, donc il reste des trucs et cette merde bouffe la RAM.Et je ne vais pas tout réinstaller, je vais juste mettre avast/guitar pro/dofus/firefox/windows et voilà
Je pense que le problème principal du lag joliens ou dofussiens viens de fait bien simple:

J'habite dans un coin paumé j'ai une connexion overdaubed
Je pense avoir un bon PC mais j'ai une grosse sous daube
Je veux jouer 8 comptes et je lag alors que j'ai 2go de ram

Après moi j'ai jamais compris les gens qui ont un "super" PC et qui disent lag avec 3 comptes.

J'ai pas une config de progamer j'ai tout de même une bonne tour:
CM Asus
Processeur Intel core 2 Quad 2.3GhZ (oui le pc est vieux )
CG Nvidia Geforce 9600 GT
4go de ram vista 32 bits

Et malgrès cette config que je trouve limite pour un gamer je tourne actuellement la casi totalité des jeux en ultra et dofus 8 comptes Haute qualité je lag pas pendant 3/4h donc après faut m'expliquer..
Apperement la RAM n'as pas de rapport avec les performances, et la connexion non plus.

Si tu formates, ça vire TOUT ! Mais normalement t'as le cd de réinstall' pour remettre vista/xp/seven … Ne fais surtout pas le formatage si t'as pas le cd, mais normalement quand t'as acheté ton pc ils te le passent avec.
Moi j'ai déjà tout viré sur mon pc.En effectuant un formatage complet.
Ca fait mal de tout virer.
Pour Dofus je l'ai fais trois fois mais bon,je sais maintenant que ca ne viens pas de là.
Il y a que les logiciels de 3D qui ont retrouvés une nouvelle jeunesse,car avant c'était très compliqué de les faire tourner.
Si je compare avec mon log actuel 3D,il bouffe bien plus que dofus,mais il ne souffre pas autant (il souffre quand même car c'est pas une crème ...carte graphique ,ram,pross,chauff,tout y passe!).

Alors passé ce stade,quand on utilise un log monstrueux,la comparaison est vite faite,mais pour la détection il en est autre chose et, il est évident que pour Dofus la machine n'est pas en cause.
Moi la bombe à air sec de la FNAC je m'en sers pour autre chose

Sinon je pense suivre une partie de vos conseils pour éviter la surchauffe,

J'ai du mal au bout de 35/40 minutes à 8 comptes.
Citation :
Publié par samyseghier
C'est possible de formater sans perdre vista?
Oui si tu ne formate pas la partition où est ton vista.

Pour Alk' :

Explique moi alors pourquoi en pleine zone urbaine (Nice) où je n'ai aucun soucis de connexion, sur un pc avec un processeur i7 à 2,8 Ghz, 8 Go de Ram et des disques dur en SDD j'ai quand même des ralentissements quand je passe à un zaa?, pourquoi je dois relancer le client toute les heures? pourquoi je galère à me connecter?

Je veux bien prendre une part de responsabilité sur le problème, ma ligne peut avoir un problème mais dans ce cas pourquoi Dofus ram et pas le reste, prendre une part de responsabilité sur la configuration de mon pc (encore que j'en doute, je faisais tourner la version 1 sur des pc avec 5 ans de configuration en arrière) mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Ah et je joue en mono-compte, pas que le multi me fasse plus laguer, mais déjà 1 compte j'ai ces soucis..
Citation :
Publié par Mudokun
Pour Alk' :

Explique moi alors pourquoi en pleine zone urbaine (Nice) où je n'ai aucun soucis de connexion, sur un pc avec un processeur i7 à 2,8 Ghz, 8 Go de Ram et des disques dur en SDD j'ai quand même des ralentissements quand je passe à un zaa?, pourquoi je dois relancer le client toute les heures? pourquoi je galère à me connecter?

Déjà ton OS est en 32 ou 64? si en 32 t'es 8go servent à rien ton OS les gèrent pas.
Ensuite un disque dur SSD ça augment beaucoup la vitesse de déplacement d'ouverture dans tes fichiers, ça remplace la disque dur le SSD donc ça ne joue en aucun cas sur le fait que ton ordinateur va gérer plus vite ce que ankama envoie à ton PC.

Après par contre c'est clair que quand je passe au zaap avec 8 comptes je met 10 sec de plus à passer mais c'est pas non plus énorme.
La relance du client toutes les heures je vois pas par contre...
Et enfin la galère à ce connecter t'as beau avoir un PC de la nasa si c'est les serveur d'ankama qui bug tu peux rien y faire.
En revanche au lieu de me dire que ton disque est en SSD je peux savoir ta CG?
Merci mais si j'ai les moyen de financer un tel PC c'est que je connais un minimum d'information sur le sujet, donc oui mon OS est en architecture 64 bit, un Windows 7 pro si tu veux tout savoir.

La carte graphique (NVIDIA GeForce GT 330M => portable oblige) je ne vois pas en quoi elle rentre en configuration dans Dofus puisque qu'il me semble que la carte graphique n'apporte rien en puissance au jeu. De plus pour avoir joué à des version 2.0 sur des ordi aux puce graphique intégré, la mienne est beaucoup plus puissante et pourtant inefficace.

Le SDD n'était la que pour la "frime". En gros j'ai pas un pc "overdaubé" et ça RAM.

Qu'on m'explique.
Citation :
Alors passé ce stade,quand on utilise un log monstrueux,la comparaison est vite faite,mais pour la détection il en est autre chose et, il est évident que pour Dofus la machine n'est pas en cause.
Si ce n'est pas le pc c'est le jeu. Donc tout le monde lag', puisque nous disposons tous du même jeu et que le lag' n'est pas relatif à l'ordinateur.

Citation :
Le formatage na va pas changer grand chose puisqu'au final on va réinstaller les mêmes programmes par la suite.
Un bon entretien à base de défragmentations régulières, analyses spywares/virus/trojan etc et des ptits Ccleaner de temps en temps ça suffit pour garder un pc sain et performant (autant que possible).
Le formatage sert à virer la merde accumulée pendant des années. C'est à dire toutes les petites erreurs qui se sont faufilés, problèmes qui sont nés, et qui ne peuvent tous être réparé, quand bien même tu utilises ccleaner. Enfin après si certain ne font pas tout pour ne pas lager, il ne faut pas qu'ils se plaignent. Et ton "autant que possible" le montre bien. Ccleaner te remet pas à neuf' ton ordinateur, tout comme un AV ne garantit pas qu'absolument tout les virus disparaissent, ainsi que les traces de leur passage.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Donc il va de soit que le jeu est en cause, et que donc tout le monde lag', puisqu'il n'y a aucun rapport avec le pc.
Tout le monde,peut être pas.En tout cas pour moi ces tests mon permis d'écartée cette éventualité.
Mais ne pas confondre entre lag et ralentissements,ce qui est totalement différent.
Je pense simplement que tu as fais une ptite faute d'appréciation.
Mais on s'est comprit. ^^
Citation :
Publié par -Touti-
Tout le monde,peut être pas.En tout cas pour moi ces tests mon permis d'écartée cette éventualité.
Mais ne pas confondre entre lag et ralentissements,ce qui est totalement différent.
Je pense simplement que tu as fais une ptite faute d'appréciation.
Mais on s'est comprit. ^^
C'est quand même étrange que vous soyez assez peu (une minorité je dirai) à avoir des ralentissements. Pourquoi en formatant ton pc (plusieurs fois) n'arrive tu pas à trouver la stabilité qu'ont des milliers d'autres joueurs ?
La seule explication logique que je puisse trouver c'est qu'un truc foire dans ton pc. Ou que le jeu dofus choisit des configurations de pc bien précise pour lager, mais là ça devient saugrenue :/
D'un point de vue logique je vois difficilement quelle autre réponse trouver, hormis que le jeu t'as choisis pour laguer.

(Entendons par lag : ralentissement ^^)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est quand même étrange que vous soyez assez peu (une minorité je dirai) à avoir des ralentissements. Pourquoi en formatant ton pc (plusieurs fois) n'arrive tu pas à trouver la stabilité qu'ont des milliers d'autres joueurs ?
La seule explication logique que je puisse trouver c'est qu'un truc foire dans ton pc. Ou que le jeu dofus choisit des configurations de pc bien précise pour lager, mais là ça devient saugrenue :/
D'un point de vue logique je vois difficilement quelle autre réponse trouver, hormis que le jeu t'as choisis pour laguer.

(Entendons par lag : ralentissement ^^)
Non y'a rien qui foire sur mon pc,j'ai tout fais pour l'optimiser.Tout est expliqué de A à Z sur ce fil.
J'en reparlerais demain car là,dodo.
Je ne suis pas expert donc je peux me planter, mais pour moi les problèmes de ralentissement viennent du programme et pas des machines.
Je m'explique : il m'arrive de jouer sur 2 PC différents, un qui a plus de 3 ans, une ram d'époque et qui fait un bruit d'avion, et un qui a 6 mois, 8 Go de Ram, une carte graphique qui envoie du pâté et dont je n'ai encore jamais entendu le ventilateur depuis que je l'ai acheté.

J'ai des ralentissements sur les 2 PC, et cela avec des déclencheurs bien précis :
-Potion de rappel ou potion bonta/brak etc, avec arrivée sur une map où les joueurs sont nombreux et se déplacent en même temps. ça met plusieurs secondes avant que tout le monde soit affiché, et impossible d'intéragir avec des objets tant que le chargement n'est pas fini. A partir de là ça merdouille.
-Boss de donjon (notamment frigost) : au moment ou on le tue, l'écran de fin de combat met également plusieurs secondes à s'afficher, les drops encore plus de temps, et à partir de là ça merdouille aussi.
-Changement de zone de combat: exemple je fais quelques dragoeufs, j'y reste u moment à droper, et je change de zone pour aller à frigost, je lance un combat et là c'est parti pour les ralentissements.

Le fait que ces déclencheurs soient aussi clairs me fait plus penser à un défaut logiciel qu'à autre chose.
J'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, mais jusqu'à maintenant, la seule chose qui fonctionne c'est de reboot dofus.
Bonjour, étant au boulot en ce moment, je n'ai pas eu le courage de lire tout vos messages.

Je peut vous conseiller une chose, votre connexion internet, vérifier que votre câblé ethernet est bien une catégorie 5E au minimum, qu'il n'est pas tordu dans tout les sens (plus il est tordu plus il perd de sa capacité), vérifier vos matériel informatique (routeur, switch, CPL ...) il ne faut pas avoir un matos trop ancien, et bien entendu il faut préférer être connecté en direct a sa box plutôt que de passer par 15 routeurs et 3 CPL, cela ralentit votre connexion.

Si votre problème persiste, chercher des mise a jour de votre carte ethernet (ou wifi) sur les site du fabricant, ou alors désactiver/réactiver la carte.

Et enfin pour finir, un bon coup de Ccleaner ne fait jamais de mal (en oubliant pas de traiter les registres aussi, très IMPORTANT !).

En espérant avoir pu vous aider.

PS : je joue sur une machine basique (pc portable), que je soit a 1 ou 12 comptes, je ne lague jamais, cela est due et je le pense très fort a ma connexion, après si vous habitez dans un bled paumé en pleine campagne avec du 56b/s, oubliez dofus ...
Citation :
Publié par RusS
après si vous habitez dans un bled paumé en pleine campagne avec du 56b/s, oubliez dofus ...
Ou pas !

Je joue moi-même en 56K, j'ai même 2 comptes...

Je ne lague pas non plus, j'ai seulement un soucis lorsqu'il faut mettre le jeu à jour... x)
Pas mal, je savais pas que c'étais possible, normalement le transfert des données entre les serveurs et ton pc devrais être hyper long.

Mais si t'arrive a jouer sans laguer, c'est le principale
Il faut un débit constant montant ET descendant, mais le débit en lui même n'a pas besoin d'être forcément très élevé.
Par exemple j'ai beaucoup squatté les hotspot des voisins en attendant ma connexion dans mon nouvel appart (5 mois, lol), et bah c'était l'horreur même si je pouvais télécharger parfois à + de 250k/s à côté de ça. Entre la connexion wifi instable (je ne sais pas ou était le hotspot, mais à priori c'était pas le voisin juste à côté) + le débit qui fluctue en fonction de ce que fait le voisin (si il lance une série de torrent forcément ça se gatte), j'avais des grosses périodes de lag (quelque que soit le nombre de comptes). Et sans parler de la déco toute les deux heures... ;p
Avant ça, j'ai passé 1 an dans une piaule ou il m'était impossible d'installer l'ADSL. Je me suis donc payé une clef 3g qui fonctionnait la plupart du temps en EDGE (40k/s en download ET autant en upload). Je jouais parfaitement en 1.29 puis correctement en 2.x, avec 2 comptes.

Depuis 2 semaine j'ai le câble (2.6mo/s en pointe), là je vous cache pas que après un an et demi de galère c'est un peu le paradis ;p
Citation :
Publié par samyseghier
owii les lags on fortement baisser (Je lag en map banque bonta en qualité moyenne autant que je lagger dans une map vide avant)
En espérant que sa dure.
Tiens nous au courant, m'enfin c'est vrai qu'en ce moment c'est plus vivable, du moins pour moi, j'tenais à peine deux comptes en qualité inférieure, là 5 comptes ça passe tout seul, c'est mon ressenti.

D'ailleurs, après avoir lu le tout premier message et quelques pages (pas toutes..), j'ai effectué une défragmentation, un CCleaner, scan antivirus, j'ai tout fais pour améliorer les performances de mon pc, ça coule en 5 comptes mais avec quelques moments de latence quand même. Je souhaite rajouter une barette de 2Go de RAM à mon pc, ça pourrait faire du bien d'après vous? (sachant qu'actuellement je n'ai qu'1Go de RAM)
Je pense que oui.
Je jouais avec un vieux PC 0.5Go de RAM a un compte j'avais beaucoup de latence et a deux c'était injouable.

J'ai rajouté un barrette de 0.5GO, j'ai donc 1Go maintenant et ça passe tranquillement a deux compte x).
Ok Wau merci.

Oui Scoulba, j'en suis conscient mais je demandais juste si le fait de rajouter une barette de 2Go ferait du bien, et j'ai précisé également que j'avais pas énormément de soucis si ce n'est que je ne peux pas être à 5 comptes tranquillement à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés