Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Oui le processeur a un rôle prédominant avec la RAM.Si cette dernière est optimisée,ca ne sert à rien si le processeur est faible.
Le transite des informations passe par lui.
Citation :
Publié par Bizo / Liiodas
Ok Wau merci.

Oui Scoulba, j'en suis conscient mais je demandais juste si le fait de rajouter une barette de 2Go ferait du bien, et j'ai précisé également que j'avais pas énormément de soucis si ce n'est que je ne peux pas être à 5 comptes tranquillement à l'heure actuelle.
Tu as combien de ram de base et quel processeur ? et quel OS ?
Citation :
Publié par Scoulba
Tu as combien de ram de base et quel processeur ? et quel OS ?
Processeur
Intel Pentium D 915 Presler Socket 775 LGA (@65 nm) 2800 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 2048 Ko )

OS

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

J'ai pas une bête de pc mais ça me paraît pas catastrophique
Je vois beaucoup de gens sur ce topic dire qu'il vont rajouter de la mémoire sur leur pc pour arranger tout ça.

Mais choisissez bien vos barrettes. Renseignez vous avant.

N'allez pas pas mettre 3 barrettes DDR-3 PC 12 800 de 2Go chacune sur une carte mère qui n'accepte que du PC 6 400 en DDR II et qui plus est en dual channel et pour couronner le tout vous avez un OS 32bit.
Il y a des utilitaires pour savoir si la RAM ajoutée est effective.
En général quand une barrette n'est pas compatible on le sait rapidement,on a un bel écran bleu avec un compte à rebours et des erreurs système.

Pour un OS32 bits,il est inutile d'aller au delà de 4GO,tendit qu'un 64 peu largement accueillir 6 GO.

En ce qui concerne la configuration requise pour la 2.0 elle est de 1 Go (2Go recommandé).
Pour Air,la configuration est de 512 Mo (1 Go recommandé).
Citation :
Publié par -Touti-
En général quand une barrette n'est pas compatible on le sait rapidement,on a un bel écran bleu avec un compte à rebours et des erreurs système.
la plupart du temps c'est même encore plus simple, t'arrives carrément pas à la mettre si elle est pas compatible avec ta carte mère

(pour en revenir au sujet, j'ai assez mal suivi l'actualité des maj/modif ces derniers jours et il se pourrait que j'ai installé une maj que j'ai oublié.. bref, j'me posais la question, y'a-t-il eu un changement question fuite de mémoire et compagnie ou alors est ce que le fait que j'arrive à jouer plus de 5-6h d'affilée (la nuit est parfois longue è_é) en multi sans devoir reboot c'est juste une coïncidence (nan bah nan je m'en plains pas ho x_x) kiroxx? Y'a du monde dans le même cas que moi?)
C'est un peu mieux en mono compte et jusqu'à deux comptes,enfin pour moi,mais un moment donné je finis toujours par rebooter.
Au delà ca devient un calvaire au bout de deux heures de jeux,là encore ca s'est aussi arrangé,même si d'entrée je subis les ralentissements.
Par contre les bugs qui provoques les ralentissements sont toujours présent.

En même temps c'est la première fois depuis longtemps que je joue la nuit,et je peu également dire qu'il n'y à pas photo,le résultat est stupéfiant.
Mais bon,si il faut jouer la nuit pour éviter ce genre de désagréments ce n'est pas franchement génial.

Alors j'en viens à la conclusion que le client a un sérieux problème et que tout ca n'a rien à voir au lag que nous rencontrons lorsque le serveur est trop surchargé.
Problème de performances qui se répercute sur nos machines lorsque le client atteint un nombre trop important de connections.

Bon,c'est mon avis,après je peux me tromper.
Si vous voulez jouez 30 minute sans lag go formater x)
Donc formatage inutile vue que les lag mettent moins d'une heure à réapparaitre.
Sinon la ram ne représente rien vue que je gère 2comptes sans lag qualité sup sur un pc 1go de ram(4comptes si qualité inférieur).
Dofus enfaite lors de l'installation décide si tu auras le droit de jouer ou pas je pense.
Citation :
Publié par samyseghier
Si vous voulez jouez 30 minute sans lag go formater x)
Donc formatage inutile vue que les lag mettent moins d'une heure à réapparaitre.
Sinon la ram ne représente rien vue que je gère 2comptes sans lag qualité sup sur un pc 1go de ram(4comptes si qualité inférieur).
Dofus enfaite lors de l'installation décide si tu auras le droit de jouer ou pas je pense.
Is it God who decides
Il me viens une idée,peut être pas adaptée mais je le dis quand même.
Pourquoi Ankama s'entête avec l'upluncher.
Sans passer par lui nous n'aurons pas le son mais ce n'est valable que pour un compte...c'est déjà plus fluide.
J'attends des réactions,car je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet.
Merci.
Citation :
Publié par -Touti-
Il me viens une idée,peut être pas adaptée mais je le dis quand même.
Pourquoi Ankama s'entête avec l'upluncher.
Sans passer par lui nous n'aurons pas le son mes ce n'est valable que pour un compte...c'est déjà plus fluide.
J'attends des réactions,car je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet.
Merci.

Euh il me semble bien qu'il était prévu entre autre de pouvoir mettre le son pour chacune des instances de Dofus d'après une source officielle sans l'uplauncher (ne me demandez pas le lien je ne m'en souviens plus) toujours rien de neuf là-dessus . Ce qui ce rapprocherait de ton idée et de l'ancienne 1.29.
Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]
Euh il me semble bien qu'il était prévu entre autre de pouvoir mettre le son pour chacune des instances de Dofus d'après une source officielle sans l'uplauncher (ne me demandez pas le lien je ne m'en souviens plus) toujours rien de neuf là-dessus . Ce qui ce rapprocherait de ton idée et de l'ancienne 1.29.
Effectivement le studio avait parlé de pouvoir avoir le son sans utiliser l'uplauncher mais toujours rien pour le moment.
Ce soir ça bug encore plus que d'habitude chez moi, j'ai juste un Dofus d'ouvert, en qualité inférieure et personnage en basse définition, et la page Dofus en question consomme 280.000Ko .. Wtf?
Citation :
Publié par Thotee
Ce soir ça bug encore plus que d'habitude chez moi, j'ai juste un Dofus d'ouvert, en qualité inférieure et personnage en basse définition, et la page Dofus en question consomme 280.000Ko .. Wtf?
Même problème que toi,aujourd'hui je ne suis pas resté connecté longtemps tellement ca ramait à mort (au bout de 45 minutes).
Pourtant pendant une semaine j'y ais presque cru,il y avait de l'amélioration,mais comme le disent les DEVS,chaque MAJ apporte son lot de bug en tout genres.
A ce tarif là,on est pas prêt d'en voir le bout.
Comme tu dis..

Là il est 10h30, impossible pour moi de me co, l'éternel "Le serveur met trop de temps à répondre. Il est peut-être inaccessible." depuis maintenant 20minutes..
Citation :
Publié par Thotee
Comme tu dis..

Là il est 10h30, impossible pour moi de me co, l'éternel "Le serveur met trop de temps à répondre. Il est peut-être inaccessible." depuis maintenant 20minutes..
Il est 11h08 ça fait tres prescisement 1h14 que j'essaye de me co, Ankama devrait arreter de penser qu'au fric et se payer des serveurs de connexion ?
Citation :
Publié par [lil]bily
Il est 11h08 ça fait tres prescisement 1h14 que j'essaye de me co, Ankama devrait arreter de penser qu'au fric et se payer des serveurs de connexion ?
Tout à fait, ceci dit, autant qu'on aille faire autre chose là, parce que la connexion, ça sera pas pour ce matin. Et une connexion fluide ainsi qu'un jeu qui lag moins, ça sera pas pour cette année.
Petit problème d'affichage et qui doit être certainement une des causes liée au ralentissement.
Il arrive très souvent que les personnages déconnectés en mode marchand n'apparaissent pas tous.
Sur la place marchande à côté du zaap (-2.0),seulement deux marchands apparaissent,je change donc de map (deux fois),les 20 personnages sont alors présents.
Bug de plus en plus fréquent non limité à une seule map.
Idem pour les PNJ qui n'apparaissent pas toujours (ex:le PNJ au centre du labyrinthe DC) obligeant un reboot.

Ces bugs sont liés aux ralentissements,et dans les zones de populations importantes,les personnages apparaissent uns à uns.
A noter que ceci n'est pas lié au mouvement puisque dans les places marchandes on retrouve le même problème.
A mon avis, ce n'est pas lié à la surpopulation, mais plutôt aux cartes génériques. J'ai en effet le même soucis sauf qu'il n'y a que 6 marchands sur la map dont j'ai fait l'expérience, on ne va quand même pas dire que 7 (6+moi) persos sur une carte c'est de la surpopulation
Alors hier soir un petit donjon en guilde qui m'a valu un reboot difficile.
Cette fois plus de musiques et de bruitages avec des ralentissements que je n'avais pas connus depuis environ deux bons mois.

@ryuk :je reporte pas mal de choses au support,j'ai cependant stoppé.
Les réponses se font de plus en plus rares.
A noter que j'ai une meilleure fluidité le matin/la nuit en week-end ou la journée en semaine, car moins de personnes de connectées, c'est à se demander si on peut vraiment changer quelque chose par nos propres moyens, ce serait plutôt à AG d'augmenter ses capacités, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés