Proposition d'un projet commun pour Many

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens !

Je vous transmet une proposition faite sur le forum Officiel venant d'un Inquisiteur du nom de Jygoku => CLIK ISSI TORA D KDO

Et un rapide copier/coller pour le fun:

Citation :
Oyé Oyé,

J'appelle ici la population de many car une idée m'a traversé l'esprit et je me dis qu’elle pourrait être intéressante. Je viens donc vous en faire part.

J'ai imaginé un site fait spécialement pour le serveur many !
Vous me direz que des sites sur Dofus y en à 150 000 alors pourquoi en faire un nouveau ? Pour avoir le notre rien qu'à nous (nous=joueur de many).
Nous pourrions y trouver une liste de tous les donjons du monde des 12 (oui ça c'est le côté faire comme tout le monde ou presque), le plus à jour possible, avec pour chaque donjon screens + méthode pour en venir à bout sans passer par la case cimetière (ou le moins possible tongue.gif).
Nous y ajouterions une petite sous partie pour chacun des donjons où nous pourrions trouver la liste des personnes du serveur prévoyant de faire ce donjon, quel jour, à quelle heure, les classes manquantes dans les groupes en formation ...

Enfin pour faire plus simple un /r mais prévu dans le temps et mieux organisé entre des joueur qui ne se connaissent pas forcement et n'auraient pas forcement put jouer ensemble.

Je pensais aussi a une partie news, sur les dernières mises à jour de Dofus et sur ce qui se passe sur le serveur (évent/mercenaire/pvp multi etc). Cette partie comporte un réel investissement pour la vie du serveur (enfin c'est mon point de vue) et il faudra surement recruter de nombreuse personne (IRL et IG) pour pouvoir la mettre en place (comme tout le reste enfaite tongue.gif).
De plus elle permettrait peut être de former un "staff" de personne pouvant participer à l'organisation ou l'encadrement d'évent que des personnes voudraient faire sur notre serveur.

Un dernier point pourrait être apporté (toujours de mon point de vue) : un espace de commerce où des personnes viendraient proposer items/objets/service (vu que c'est interdit sur le forum officiel) ou tout se qu'ils pourraient trouver de monnayable, ou tout simplement avoir des estimations sur certains objets. Un bon plus pour les items « précieux » dans le genre FM exo ou Dofus.

Voilà pour mon idée et je vous la propose dans ce post, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il y a des gens intéressés par ce projet, et/ou qui serait prêt à aider à sa réalisation. Si vous pensez qu'il y a des choses à rajouter n’hésitez pas. Je rappel que ceci n'est qu'une idée, je n'ai pour l'instant pas de réponse technique dans la réalisation, si il y a de nombreux intéresse nous pourrions aborder les points plus technique de la conception.

Merci de ne pas poster des messages inutiles, l'abstention sera préférable.
Voilààà pour faire simple, je trouve l'idée plutôt bonne, sinon j'me serais pas emm**dé a faire un post.

En attendant, bon jeu et Tchô tout le monde.

Platow, Dissident
Je trouve l'idée très intéressante si elle est mise en place par des personnes sérieuses et motivés.

Le seul hic de mon point de vue sera la fréquentation de ce site. Au vu de la fréquentation de jol-dofus-Many, je ne sais pas si le forum off' est plus fréquenté, les personnes seraient-elles plus aptes à venir sur ce site et sur un nouveau forum?

Malgré tout, si des personnes sont motivés et disponible pour mettre en place ce site pourquoi pas.
Citation :
Publié par Litz
Ça peut être intéressant ouais.
Mais la partie donjon est visible sur moultes fan-sites.
+1

A propos du projet, c'est une idée intéressante, on pourrait aussi y répertorier tout ce qui est en rapport avec l'artisanat.

Il y a quelques serveurs où j'ai vu ce genre de projets se développer, et cela, avec la bonne volonté de quelques personnes, a abouti à quelque chose de vraiment utile et cool pour les joueurs.

Un petit problème du moins, c'est que la communauté JoLienne de Many est... quasi nulle. Il faudrait alors effectuer un minimum de publicité...

Voilà, je suis prêt à aider si besoin.

Bien à vous,
Flamby
Un autre post du forum officiel (Toujours de Jygoku) recense les habitants de Many qui passent plus ou moins régulièrement sur le forum officiel ANKOR D KDO Il n'y a pas grand monde c'est sur, mais c'est déjà une bonne base.

Qui sait après si l'idée est lancée et que le site abouti, il y aura sûrement d'autres joueurs qui se présenteront sur les Forums, ou d'autres qui viendront s'installer sur Many en voyant que le serveur bouge enfin. (Voir d'autres joueurs revenir qui sont partis par manque d'intérêt)

En bref, si vous avez des ptites questions qui vous titillent ça sera en whisp' avec Jygoku IG, il n'a pas de compte Jol (c'est pourquoi je transmet la proposition à sa place)
Hmmm ué !
Je craint aussi pour la fréquentation, mais il y a moyen qu'en faisant un peu d'pubs IG (Puis forum Off/Jol).. de faire venir des gens. Et essayer d'les faire restés en ayant un site propre et original.

Sinon je n'vais que très peu sur le forum officiel.. Enfin j'y vais, mais je n'y poste pas.

Pelush !
On avait déjà commencé ce genre de site pendant les vacances, mais la personne chargée de le faire a eu des soucis et des vacances, du coup ça rame un peu.
Peut-être pourrons-nous donner la base du site (qu'il faudra remodifier, vu qu'on avait mis la marque de Vestige dessus) afin d'aller plus vite.
Je vais essayer d'en parler avec la personne qui crée le site. La seule chose que je craignais c'était de ne pas trouver de personnes pouvant faire des articles, des mises à jour, etc : ça demande pas mal d'investissement.

Je vais copier/coller ce message sur le forum.
Byou
Super idée !

Mais par contre, maintenir un site demande beaucoup d'investissement, pourquoi ne pas faire ça sur un Forum (type .xooit.fr), ça pourrait marcher de la même manière non ?

J'aimerais bien aider à la réalisation où la conception, sans pouvoir garantir ma présence !

Zam'
Nan justement l'objectif est de faire un vrai site , comme Barbok ou DofuX , avec tous ce qui a savoir sur notre serveur. Bien sur on aura un forum mais le plus intéressant serai la partie News avec les events , le RP , le Mercenariat ou le PvP concernant le Serveur.

Siid , le Chat Rose de Many , Les Dissidents.
Yop tout l'monde, un peu de news concernant le projet:

Etant donné que tout le monde ne passe pas par les forums Officiel et Jol, un forum tiers a été créé afin de regrouper plus facilement les joueurs et les idées vis à vis du projet:
VLA 1 KDO TROKEWL

Motivés, faites vous mieux connaitre !
Flemme de m'inscrire sur un énième forum, je répondrai donc ici.

Citation :
Pour l'idée du journal derrière c'est pas dure de faire en sorte que quand les gens cliquent sur l'image ou le titre il soit redirigé sur le fofo
Si tu as tout sur un espace accessible (pas de .xooit et cie), il te suffit de regarder comment est formée l'URL d'un topic du forum (généralement avec l'ID du topic et éventuellement une ancre pour accéder directement à un message). A partir de là, tu peux facilement dire à ton script de construire le lien en piochant les informations dans la base de donnée.

Le plus simple est d'écrire la news sur le forum pour ensuite la récupérer sur le site (du coup, possibilité de commenter, bloquer les commentaires, tout ça à partir du forum).

Pour ce qui est des rubriques présentes, je vais vous le dire franchement. Les trucs déjà vus 150 fois, c'est vraiment inutile. Tout ce qui est donjon/élevage/artisanat en tant qu'article qui détaille le système c'est trouvable n'importe où. D'une part c'est long à faire et généralement ça n'a pas sa place sur un forum 'de serveur'. J'y vois pour ma part une perte de temps.

Après il peut être intéressant de faire une rubrique artisanat où les artisans de MANY donneraient leurs informations (possibilité d'exploiter le ladder, je vous laisse trouver le sujet sur le village). Pareil pour la formation de team en donjon, etc ..

EDIT : En fait, il n'y a pas besoin de s'inscrire, nice
Comme le dit Litz, il est inutile de remettre les rubriques déjà vus 150 fois... Quoi que… Disons qu’en allant voir la technique pour réussir un donjon, un joueur n’ayant pas forcement l’envie de suivre l’évolution de la communauté pourrait être intéressé et y prendre goût en lisant les news de Many sur une page d’accueil ?

Je verrais bien une rubrique « personnage du moment », un par mois, avec un petit descriptif du personnage faîte par le site, une interview et pourquoi pas le ressentis des joueurs vis-à-vis de ce personnage?

Oh Ber Jean's.
Il y a souvent bon nombre de techniques à utiliser dans un donjon suivant les classes/lvl de la team, ça peut toujours être intéressant d'expliquer comment gérer tel ou tel boss.
Citation :
Publié par Kubera
Une sorte de Troll public en fait ?
+1 si on peux laisser des commentaires , ça va finir en vendetta contre chaques personnes :/

Citation :
Publié par smicc
Il y a souvent bon nombre de techniques à utiliser dans un donjon suivant les classes/lvl de la team, ça peut toujours être intéressant d'expliquer comment gérer tel ou tel boss.
C'est vrai que se limiter a la technique de Barbok c'est souvent bien moche ...
Faire un listing de différentes techniques qui ont fait leurs preuves est une très bonne idées ^^
Ben, dans L'Intuimag, quand on parlait de personnes, on ne trollait pas. Après la communauté de Djaul était peut-être un peu plus calme. A noter aussi, que les personnes en question étaient assez respectées (Muse-Jiscienne, Pampulilupampam, ...). De plus, c'était un mag mensuel, alors je ne sais pas à quelle fréquence on va présenter des personnes, mais faudra veiller à ne pas épuiser et à ne pas faire du kikoopeople, voire même de ne pas se cantonner aux thl (ce qui arrive souvent, je ne dis pas que ce sera le cas).

Tout comme il ne faudrait pas faire de ces présentations le repaire préféré des kikitoudurs.
La différence majeur avec l'intuimag c'est que c'était un Journal. Là c'est un Site , donc les réaction seront plus libre. L'intuimag , il y avais un forum de réaction sur les articles , en plus d'avoir moins 1/10éme des lecteurs qui y passais , tout troolage étais très vite viré ( ce qui étais tout a fait logique. )

Siid , le chat Rose du serveur Many , Les Dissidents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés