Budget développement, studio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

une question qui m'intrigue depuis un moment est le coût de développement de guild wars, son budget plus globalement
j'ai beau chercher je ne trouve jamais pour ce jeu ainsi que les addons

est que Arenanet nous cache cela totalement?

Je cherche aussi le nom des studios qui ont était charger de faire Factions et Nightfall
le studios Blood Lust du futur blade and soul pour factions peut être? ou pas du tout?
Les 4 jeux sont sensés avoir été devellopés uniquement par ArenaNet.

Pour tes infos mieux vaut probablement que tu ailles sur le site corporate de NCsoft pour voir leur rapports annuels à leurs actionnaires pour les années 2003 à 2008, en fouillant bien tu devrait peut-être trouver les bugdets alloués au studio et aux principaux projets. Par contre, il ne me semble pas que ArenaNet publie les infos concernant l'allocation de ces budgets (à voir sur leurs sites à eux). Peut-être en demandant gentiment à Stéphane.
et pourtant il est dit que GWEN est le guild wars fait par les créateurs du premier
puis je sais pas quand je vois factions, je me dit c'est pas possible que se soit les même gars

bon j'ai pas trouver le site ncsoft corporate, ni aucun site de bourse que je comprenne, en même temp, les truc d'actionnaire... j'ai jamais trouver quoi que se soit la dedans (et faut comprendre le capitalisme en plus)

c'est quand même bizar pour les autres jeux, ils sont même pas sorti qu'on est déjà au courant du budget
Comprendre le capitalisme ? Lol achat et vente c'est si complexe que ça ?

Qu'est ce qui te choque dans Factions ? Le fait que ce soit d'inspiration asiatique ? Ca serait comme se demander si c'est bien Bioware qui fait à la fois Baldur's Gate / Neverwinter Nights / Dragon Age (Fantasy), KOTOR / Mass Effect (SF) et Jade Empire (chinoiseries).

Alors : quand on va sur http://www.ncsoft.net/global/ir/earnings.aspx et qu'on regarde le PDF joint au rapport des recettes Q2 2010 (ce n'est pas l'info que tu cherches) à la page 10 on voit une superbe ligne de 0 pour ArenaNet. Bon je ne sais pas trop si ça veut dire que les chiffres n'étaient pas prêts ou juste que leur budget est super-équilibré. Leur ventes sont sur la page 11.
On trouve plus d'infos détaillées et de chiffres sur les budgets opérationnels dans les fichiers Excel joints à ce même rapport (donc en fouillant et en mettant bout à bout les rapports des années passées tu trouveras peut-être ton info).

Sinon franchement les benefs dégagés par GW ou CoH/CoV dans le monde ca semble être de la gnognote comparés aux résultats de Lineage1, 2 et Aion uniquement en Corée.

PS : dans le rapport aux investisseurs (http://www.ncsoft.net/global/board/d...aspx?BID=ir_pr) Blade & Soul et GW2 (en fait les bénefs qu'ils dégageront) sont marqués pour 2012...

EDIT - tien apparement Guild Wars n'est plus sujet à un paiment mensuel ou une vente en boite en Corée (page 22) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés