Dofus 64 bits

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend ce que t'appèle 64Bits. en général c'est juste recompilé sur une machine 64 bits pour avoir un executable compatible 64 bits, ça veut pas dire que y a des optimisations liés au 64 bits.
Tu parle de Windows ou Linux sinon ?
windobe, fin je sais que en 64 tu exploite plus de mémoire mais que les aplis piquent un peu plus de mémoire mais pas plus que ça

PS : si je dit pas de bêtise en 32 bits on peut exploité max 2 giga non ? je dit ça parce que je suis sous windobe 7 64 bits 4 giga ram
En théorie on peut "exploiter" que 2Go oui, en fait c'est juste qu'on a 32 bit cad 2^33-1 numéro qu'on peut attribuer à chaque octets de la mémoire, donc au final avec un système de numérotation simple (1 numéro = 1 octect) on est limité au nombre de numéro disponnible. qui correspond à "seulement" 2 Go.
Après y a des gruges pour exploiter plus de ram sur seulement 32 bits, mais sous windows 32 bits c'est mal foutut.
En 64 bits ça prend plus de ram parce que les numéros sont plus long c'est tout (ce qui est assez insignifiant au final),

En pratique le 32 bits/64 bits ça réprésente le nombre de bits que tu peux envoyer à ton processeur en 1 fois. Si tu fais rien dans ton programme pour gérer le fait qu'en 64 bits t'as un plus gros tuyaux ça change pas grand chose en performance.

Enfin bref je sais pas si adobe ont prévus de faire une version optimisé 64 bits parce que ça demande un gros boulot mine de rien

EDIT : c'est surtout sur les portable (ou les chipset graphique intégré) que la CG vas utiliser la ram principale et non sa propre ram, ça réduit les coût de fabrication vus que ça coûte chèr. Sur un fixe avec un CG externe à la carte mère tu verra rarement ça.
Citation :
Publié par behe
oui, 3g et des brouettes utilisable (3,25 il me semble mais vraiment pas sûr)
Citation :
Publié par Karopockle
vive les PC sous Seven32 avec 4Go
Ça dépend de la carte graphique : en 32 bits l'adressage de mémoire ne peut pas dépasser 4Go en total, donc il faut compter la mémoire de la carte graphique et de la barrette de RAM, dans mon cas j'étais bridé à 3Go de RAM parce que mes 2 cartes en SLI prenaient 1Go.
Si ton PC sous seven32 à 4Go, c'est que ta carte graphique est en mémoire partagée : la CG va se servir sur ta RAM, ça bouffe plein de performance, mais ça coûte moins cher aux constructeurs et ils peuvent annoncer des gros chiffres sur la mémoire de la CG

PS : quelqu'un sait faire un "ç" en majuscule ?
EDIT : merci ça fait plus propre

EDIT 2 : Skarsnik-nyo, c'est bien joli un super chiffre : "2^32-1", mais je t'invite à prendre ta calculatrice pour voir que ça 4Go et non pas 2...
Concernant les gruges pour exploiter mon frère linuxien m'a sorti un truc abracadabrantesque avec une histoire de partitions dans la RAM, surement pas dispo sous windows.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Enfin bref je sais pas si adobe ont prévus de faire une version optimisé 64 bits parce que ça demande un gros boulot mine de rien
A priori, va falloir s'y mettre de plus en plus de configurations présentant 4Go de ram...

edit : Ç
C'est pas une histoire de taille de mémoire. Tu peux comparer ça au fait que si tu DL un fichier sur un site qui limite a 100ko/s alors que ta connexion supporte 200ko/s, tu pourras changer ta connexion pour qu'elle supporte 500ko/s ça fera pas DL plus vite vus que le site à pas prévus plus de 100ko/s
Normalement, un OS 32 bits peut adresser jusqu'à 4 Go de RAM ( faites le calcul ), mais c'est justement là le problème ... Et s'il utilisait tout cet espace d'adresses juste pour lire/écrire sur la RAM ? Comment ferait-il pour la carte graphique ? Le disque dur etc... ?

Du coup, du coup, sur cet espace d'adresses, il y a des maps réservées qui renvoient sur ces périphériques déjà cités, et leurs tailles peuvent être plus ou moins conséquentes ( dans la plupart des cas on voit qu'elles prennent environ 600Mo, cela peut être plus si t'as une/des cartes graphiques avec des RAM conséquentes ), donc l'espace d'adresses reservé à la RAM devient inférieur à 4 Go . Voici l'explication quant à ceux qui se disent "mais pourquoi un OS 32 censé gérer 4 Go de RAM n'en supporte que 3.XX ?" .

Plus d'infos ici .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés