Encore un post sur le cast speed ??

Répondre
Partager Rechercher
Encore un post sur la vitesse de d'incant / tir ?
Oui peut être ^^ En réalité je me suis intéressé au problème puisque je devais faire faire ma SC pour mon scout.
A première vue sur le fofo la réponse a été donnée comme ca :
10% cast speed et 386 dex.
C’est en effet ce que l’on trouve si l’ va sur ce site par exemple : http://daoctools.almoh.com/?
Site qui utilise la formule bien connue dont je ne me souviens pas

Mais voila je me balade sur VN boards et je trouve ce post : http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/112615990/p1

Pour les anglophobes et ceux qui n’ont pas envie de cliquer, c’est un mec qui s’est amusé à caster fois de suite le même sort pour des dex différentes.
Ce qui donne (avec 10% casting speed)

(2.0s delve) Tested with Mentalist nearsight

407 dex = 95.4 sec
395 dex = 96.0 sec
392 dex = 95.6 sec
---------------------------- Breaking point ----------------------------
391 dex = 111.0 sec
390 dex = 110.0 sec
388 dex = 110.8 sec
374 dex = 110.6 sec
360 dex = 110.9 sec
355 dex = 110.8 sec
346 dex = 111.0 sec
344 dex = 110.9 sec
343 dex = 118.2 sec
341 dex = 117.8 sec
338 dex = 118.3 sec
337 dex = 125.6 sec
318 dex = 126.4 sec

(2.1 sec) Tested with 2.1s greater heal

382 dex = 94.9 sec
357 dex = 96.4 sec
356 dex = 96.8 sec
355 dex = 102.4 sec
354 dex = 102.9 sec
353 dex = 107.3 sec
352 dex = 107.4 sec
350 dex = 108.0 sec
342 dex = 110.4 sec
326 dex = 110.0 sec
311 dex = 110.8 sec
309 dex = 111.2 sec
308 dex = 110.6 sec
307 dex = 119.6 sec
306 dex = 118.9 sec

Bon ce n’est qu’une partie, pour vous montrer. (Les temps annoncés sont ceux trouvés pour 100 casts)

On voit donc que le temps d’incant réel marche en fait par palier ! Si on a 308 dex ou 353, on ne cast pas plus vite !

J’ai donc cherché à savoir à partir de ces données combien il fallait en dex avec 10% de casting speed pour caper sa vitesse de tir.
J’ai repris les valeurs trouvées par ce brave homme et rentré ca dans un tableau excel

Les caps de vitesse marche par palier ?
Et après deux trois essais, j’ai remarqué ceci :
Les paliers marcheraient par fourchette de 0,4 s de temps de cast (exception au 2.0s) pour lesquels la valeur du cap de vitesse serait par la moyenne des deux derniers temps cappés théoriques du palier.
Rien compris ? Je m’explique
Pour les sorts ayant un temps de cast de 2,5 à 2,8s, la vitesse de cap sera fixée par le 2,8 et 2,7 s soit
2.8*0.4 =1.12 s
2.7*0.4=1.08 s
La moyenne des deux : 1.10 s
Magie on retombe sur notre valeur trouvée par les essais
Il se trouve que ce raisonnement s’applique à toute la batterie d’essais réalisés. J’ai donc extrapolé les résultats pour trouver les temps de cap en fonction du temps de delve. ( voir le tableau)
145993tablal.png

On m'aurait menti ? il ne faut pas 386 dex pour capper ?
Oh mais il y a une colonne "minimum de dex pour capper" !
Oui puisqu'on peut remarquer que les "breaking points" comme le mec appelle ça, bref les valeurs a partir desquelles on cap sont récurrentes sur chaque palier !
(Ceci dit, ceux qui auront tout bien regardé remarqueront que parfois un petit palier s'ajoute , je n'en ai pas tenu compte ici puisque j'essai de généraliser)

Conclusion

A ceux qui disent il faut 10% de casting speed et 386 dex, je leur dit : vous capperez en standard shot et crit shot ( osef ^^) mais pas sur le point blank ou serez à 1,74s/tir au lieu de 1,58

Une révolution hein ?

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! Je peux pas vraiment tester la différence entre avant et après 392 dex ( bah oui justement je veux me stuff )
Mais si certains sceptiques d'entre vous veulent tester, j'attends les résultats avec impatience.

Sinon, que pensez vous de tout ça ?
Et moi qui me préparais pour la remise du prix nobel
Vu la date du post américain je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque chose la dessus
Mais bon au moins ça pourra servir de récap et puis on peut voir au delà de 3,5 sec
(bah oui je vais pas dire que mon post sert a rien non plus ^^, d'ailleurs faudrait l'épingler tiens )
Citation :
Publié par sanashor
Et moi qui me préparais pour la remise du prix nobel
Vu la date du post américain je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque chose la dessus
Mais bon au moins ça pourra servir de récap et puis on peut voir au delà de 3,5 sec
(bah oui je vais pas dire que mon post sert a rien non plus ^^, d'ailleurs faudrait l'épingler tiens )
Tes extrapolations ne sont pas correctes... J'ai moi aussi teste les differents tirs et les conclusions ont peut les voir ici:
http://vnboards.ign.com/albion_steal...3451081/p1/?16
Je pense qu'il doit y avoir quelques erreurs oui puisqu'on peut noter quelques exceptions. Ceci dit je ne vois pas en quoi ton lien me contredit ?
(C'est bien toi Cpt Blood ?)
Citation :
Publié par sanashor
Je pense qu'il doit y avoir quelques erreurs oui puisqu'on peut noter quelques exceptions. Ceci dit je ne vois pas en quoi ton lien me contredit ?
(C'est bien toi Cpt Blood ?)
Il y a plusieurs choses... D'abord le break point est donne par les tirs a 5.0s et pas par le tir bout portant. Ensuite il faut avoir minimum 393dex et non 392dex pour atteindre le cap avec 10%vit.

Enfin, si qqn a la patience, il serait interessant de trouver la dex necessaire pour les valeurs intermediaires de la vit des sorts (2-9%)
-Perso dès que le post était sorti j'avais fait mes propres tests avec fraps en castant non stop pendant 1mn et en comptant combien de sorts j'arrivait à sortir dans ce laps de temps. Et en effet à 1points prés dès qu'on passe un cap on gagne environ 10% de rapidité en plus. Parcontre pour moi les donnés sont exact du moins pour les sorts à 2/2.5/2.8/3 .

-Donc certes fini le myth du 386 je cap tout
lu beaucoup de topics a ce sujet et au final, on sait pas avec toutes les contradictions ... un volontaire pour faire un tuto propre et qui tienne la route svp ? ( c-ad- sur lequel tout le monde est d accord )

ca pourrait ainsi etre mis en post it ptet si les modos veulent, ca evitera 10 000 topics sur le meme sujet
il faut se dont tu es près a mettre en dex amélioré

y a des classes 386 suffit (caba ou tu perma ns / debuff / drain qui sont des sorts a faible temps de cast, juste la maladie un peu + eleve)

là ou sur un caster qui perma use des sorts > 2.5s, tu peux visé du 395+ tu verra la différence

le tout reste une question d'appréciation, sur un mage je préfère ne pas dépasser dex3 en général et gagner en passive

jcomprend même pas qu'on puisse encore demandé ici combien y faut, tu test, tu vois le meilleur rapport qual/pt de ra (dex5 pour gagné 0,xxx s mouai pas rentable) et tu fait ton choix
Citation :
Publié par Leekiss
donc il faut combien alors ??
386 ? 392 ? 393 ? avec les 10% biensur ^^
Ben tout ces chiffres sont bons depand des sorts de ta classes et de ceux que tu veux maxer.

-En gros faut lire le tableau se reporter au sorts de sa classe et monter la dex en fonction.

ex : un sorcier ame n'aurat aucune utilité à monter + que 374 (le mezz à 3.0). Là ou un odin tenebre devrat up à 392 (dd spe 2.8 + ns 2.0).

@ Elania : 386 est inutile pour un caba qui a donc le sorts de drain qui cap à 362 et le ns et debuff à 392 donc bon soit l'un soit l'autre mais entre les deux justement c'est trop minim pour être rentable. Pour les sorts à 2.5 qui cap en principe à 362 je n'est pas testé mais le gars à test jusqu'à 400+ pour tt les sorts et apparemment on gagne rien de plus.

-Je peux pas certifier tout les chiffres et palier mais de se que j'ai voulu tester pour mes persos (sorc et eld) ça marche sans conteste, à 1 points prés tu gagne ou tu perds environ 10%.
jte certifie que je vois la diff sur le drain caba + debuff entre 385 et 395

effet d'optique ? je pense pas, mais sur la durée certaine anime finisse + vite avec 395~6

apres ça vaut clairement pas 6pt de ra (souvenir de sarrasin + 101 + 15 + buff + dex2 = 385~6)
up up up and away !

bon Si j'ai donc bien compris :
Ma Odin viking spe Rune (ou Tenere) doit avoir 392 en Dex pour cap ?
Mes sorts ayant des cast time de 2sec ou 2.8 sec

Ca fait mal de me dire que je dois avoir dex5 pour cap tout de meme et j'arrive pile a 392 avec, avec le max de dex a la création
pour un mage type odin, 386 suffit largement, surtout si spe rune

faut vraiment faire du test et voir ce qui t'arrange en fonction du rapport cout ra / efficacité

là tu pars avec le handicap du viking, donc tu peux pas vraiment te permettre de mettre + que dex4 sinon ton template RA va vraiment en souffrir
donc si je comprend, il est donc possible de faire un tableau par classe ?
exemple:
sorcier 386
Odin 392
.... etc ....

Si quelqu'un peu nous faire cela avec une partie explicative dans le tableau.
Le "tableau" est déjà fait, au début du message sur les VN-Boards.
Mais il est fait par vitesses de sort (en considérant le bonus ToA de 10%).
Comme chaque classe, et même chaque spé, utilise des sorts de vitesses différentes plus ou moins fréquemment, c'est à chacun de voir la quantité de dextérité qui lui convient le mieux.

Hypsipylae
Mon chass 7L était capé dex à 392 ! A la suite de ce post j'ai puisé dans la constit / force afin de up la dext pour atteidre les 393 "pour voir" : et honnêtement je ne vois pas de différence notable.

Peut être qu'équipé d'un chrono en demandant à mon adversaire de me laisser le temps de contrôler et d'écrire les résultats avant de reprendre le fight ?

Pour un incanteur effectivement la survie peut dépendre ... d'un 10eme de sec mais pour un archer faut vraiment être puriste pour prendre en compte ce petit point de différence surtout avec les lags et autre retardateurs .

Mais ce n'est que mon avis de chasseur qui ne se prend pas trop au sérieux même si des fois j'ai les chevilles (ou autre ) qui enflent après un bon coup
sinon simple question par rapport a ce que j'ai mis dans un autre post semblable

ça vous arrive souvent de cast sans interruption pendant + de 60s ?

a un moment les maths sont très loin de la réalité de jeu, la plupart des casters en fight ont des "laps de temps de cast" de quelques secondes après quoi ils sont interrompu ou doivent se déplacer
penser a ça avant de partir dans des optimisations qui vous seront peut être jamais utile hors pve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés