Guide de l'archer : premiers pas et découverte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guldruk
Par contre l'archer me semble ruineux en termes de flèches, on achète des flèches lvl 1? Ok, mais 3 gils la flèche, vu que je pars pas sans 200 flèches la bourse se vide très vite... Le craft? Là aussi c'est pas donné, au vu des recettes vu sur les sites, comment dire vous avez vu le nombre de composant à réunir pour créer une seule flèche, voir 3? Hallucinant, surtout au vu de la détérioration de l'équipement via le craft et la récolte...
Effectivement, quand on regarde la recette pour crafter 3 pauvres flèches, on se dit qu'il vaut mieux les acheter 3 Gils au marchand
Peut-être que le nombre de flèches données par la recette n'est pas encore définitif je ne sais pas, mais là c'est carrément abusif, vaut mieux crafter une scie c'est moins galère
Grand merci pour ce guide si tu pouvais le mettre à jour au fur et à mesure des développement du jeu il serai magistral

Encore merci beaucoup pour ce travail !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Effectivement, quand on regarde la recette pour crafter 3 pauvres flèches, on se dit qu'il vaut mieux les acheter 3 Gils au marchand
Peut-être que le nombre de flèches données par la recette n'est pas encore définitif je ne sais pas, mais là c'est carrément abusif, vaut mieux crafter une scie c'est moins galère
Yep mais les fleches que tu craft' font peut-être bien plus de dommage ? ça reste à vérifier et à tester.
En parlant de l'archer, quelle classe serait la meilleure pour le compléter??

je pensais a faire un Archer, Occultiste? (mais mes caractéristiques ne vont pas? :-/ Force et Dexte puis un peu de vita)

devrais-je monter en parallèle un Pugiliste? qu'en pensez vous? :s
Citation :
Publié par Eyfos
J'hésite au fait de me faire un archer.

J'ai toujours (pour généraliser les noms) joués Mages et un peu Guerrier.

L'archer se révélerait donc être grossièrement un combiné des deux.
La seule question que je me pose est si l'archer à haut niveau sera utile dans les groupes, notamment dans les instances ou contre des gros boss, en principe on a plus besoin de healer/tank/dps qu'un archer en fond qui attaque en loosedé.

Des infos à ce sujet ou pas encore ?
Je relance un peu la question, même si peu d'info pour le moment ^^
(impossible de retrouver ou j'ai lu ça ) Mais il semblerait que l'archer soit destiné a être plus une classe solo que de groupe (Disons moins d'apport/dps que d'autres classes) ...
Même si a première vu mon avis n'est pas le même ^^
Pareil que toi, je vois pas pourquoi l'archer serait plus destiné au solo.
Son DPS est assez violent, trop peut etre même puisque je prends toujours facilement l'aggro en groupe si je balance la sauce sans faire gaffe(genre tu fais frappe furieuse et rafale impitoyable, t'es sur de manger les mobs sur la tronche et d'aller visiter le cimetière).

Après, c'est assez dur pour l'instant de voir le potentiel de l'archer pour tout un tas de raison(le contenu, cette satanée latence en groupe qui t'empêche de réagir correctement alors qu'en solo y a pas de souci).

EDIT: Pour les classes à monter en parallèle, je n'ai monté qu'un maraudeur 6 pour bain de sang(frappe furieuse+bain de sang+rafale impitoyable, ça peut te sauver la vie) et je vais monter un lancier pour les debuffs aux mobs. Mais il semble que les compétences des autres jobs à haut niveau fonctionnent assez mal lorsqu'on les utilise avec son job principal(par exemple, j'ai lu que le second souffle du pugiliste rendait très peu de PV au lvl 20+ comparé à ce qu'il rend quand t joues pugi).
Citation :
Publié par clerks
Pareil que toi, je vois pas pourquoi l'archer serait plus destiné au solo.
Son DPS est assez violent, trop peut etre même puisque je prends toujours facilement l'aggro en groupe si je balance la sauce sans faire gaffe(genre tu fais frappe furieuse et rafale impitoyable, t'es sur de manger les mobs sur la tronche et d'aller visiter le cimetière).

Après, c'est assez dur pour l'instant de voir le potentiel de l'archer pour tout un tas de raison(le contenu, cette satanée latence en groupe qui t'empêche de réagir correctement alors qu'en solo y a pas de souci).

EDIT: Pour les classes à monter en parallèle, je n'ai monté qu'un maraudeur 6 pour bain de sang(frappe furieuse+bain de sang+rafale impitoyable, ça peut te sauver la vie) et je vais monter un lancier pour les debuffs aux mobs. Mais il semble que les compétences des autres jobs à haut niveau fonctionnent assez mal lorsqu'on les utilise avec son job principal(par exemple, j'ai lu que le second souffle du pugiliste rendait très peu de PV au lvl 20+ comparé à ce qu'il rend quand t joues pugi).

Merci pour les précisions que tu donnes pour les classes parallèles sa m'aide assez, puis

pour parler de l'archer, je trouve que c'est un très bon Dps, comme l'ami dit plus haut, il a des frappes assez violentes et on reprend souvent l'aggro, donc pour moi, Archer= classe a ne pas rater en groupe
Citation :
et OUI... j'ai fait le calcul et je suis un geek

Voila, pour changer de l'alpha/beta, j'ai décidé de monter un archer. Mais voila mon petit problème. Je trouve que le rang monte très difficilement. Je suis rang 12 et pour skill up c'est franchement la galère.

Avez-vous une petite idée de l'endroit ou je pourrai trouver des mobs à pastille verte a foison pour pouvoir skill up correctement ? Je suis à Gridania mais j'ai unlock les autres villes (need anima néanmoins).

Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, il faut vendre un rein pour se fournir en flèches dans ce jeu. Les classes ne me paraissent pas bien équilibrées pour le moment, tant Maitre d'Hast/pugiliste me paraissent bien plus simple à skill.
Je suis dans la même situation que toi Gruic

néanmoins quand j'étais rang 12, je tuais pas mal les jeunes Puk, puis aussi les sortes de plantes la sur Limsa, enfin c'est pas révolutionnaire quoi, car on en bave toujours, surtout avec le manque de mobs :-/
Quelqu'un a trouvé une utilité à la compétence Hélix?
Je la trouve plus dangereuse qu'autre chose. En groupe, je me mets jamais au milieu des mobs, et en solo, je me risque jamais à attaquer plus de 2 mobs en même temps.
salut à vous partenaires, je suis actuellement rank 21phy/16arc.

mes conseils et opinions :
monter rank 6 ( de souvenir ) : pugiliste,marauder, elem, ce qui vous fait 3 heals à cycler.

Acheter à tout prix l'arc 8 en érable à 30k (celui que j'ai encore à ce jour puisque je n'ai vu aucun arc supérieur en vente et le craft....attendons 2 mois.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, MONTEZ VOTRE VITALITE, prio:
  • force
  • dex
  • vit
comme tous les cac, cela vous évitera de vous faire 2shot. Côté flèches c'est celles à 2 gils pendant LONGTEMPS vu les comps pour les supérieures.

En combat mettez vous si possible de côté/derrière le mob pour optimiser les chances de toucher notamment en période de lag (15-18h où c'est le prime-time jap) puisque le mob met 10sec à faire quelque chose, priorité à votre premier PT perforation.

Si vous faites de l'étagne en solo (rank arc 15+), mettez le skill qui permet de débuff la cible pour enlever BCP de dps au bizon en question.

Fouillez les maps à la recherche de grottes perdues pour avoir un spot dispo UNIQUEMENT pour vous. Ne groupez pas pour le moment puisque le système d'aggro n'est pas finalisé et les bugs 0xp class ne vous aidera guère.

Enfin, persévérez, nous sommes de loin le plus gros DPS de cette release.

ps.: 1anima=4h..
Je confirme ce que tu as dit et je me permets d'ajouter qu'il faut optimiser son stuff en DEX et Précision(anneaux de cuivres pour ça, c'est peu couteux).
Je suis assez dubitatif sur les comps Soin(Elementaliste) et Second souffle(le soin du pugi) et sur leur utilité à plus haut lvl parce qu'il semblerait que plus tu montes et plus les effets de la compétence stagnent si elle ne sont pas appliquées par leur classe d'origine.
Mais bon, c'est bien pour farmer en solo à notre niveau(je suis comme toi, 16 et 22).
En revanche, Bain de Sang(maraudeur) est un must: Frappe furieuse, Bain de sang, Oeil de Faucon, Rafale impitoyable. Si y a plusieurs mobs, ça fait bien remonter la barre.

Par contre, de quel debuff tu parles? Celui du lancier? Sinon j'ai loupé un truc.

Ah et Pointes de foudre(elementaliste) est bien sympa aussi. Tu stun les mobs et tu passes derrière eux pour le critique. Ca permet même de prendre plusieurs mobs sur la tronche et de faire joujou avec eux.

Sinon, je fais la même chose que toi pour le farm: Grottes et nettoyage en boucle. pour le farm de groupe c'est assez variable cette histoire de bug. Parfois je fais beaucoup d'xp/cp, et parfois rien. Je comprends pas mais du coup, hors mandat j'évite de trop grouper.

Et nous sommes vraiment un gros DPS. Heureusement qu'on miss beaucoup sinon ça serait "insane".
Donc je confirme ce que je disais, le Soin de l'élem est vraiment moyen. Il rend dans les 200PV maximum si on n'a pas up les stats magiques(et franchement, vaut mieux foutre les points en DEX/STR/VIT quand on est archer). Ca peut sauver la vie, et je ne dirais rien si c'était gratos, mais en l'occurence, ça bouffe 3 points d'action et du coup faut faire l'impasse sur des comps d'archer, qui sont quasiment toutes utiles.

Par contre, faut voir avec les marques d'archer qui te permettent d'acheter des traits qui convertissent la DEX en Intel( je suis pas sur, je suis pas à coté de la guilde là, d'ailleurs je suis au taf donc je joue même pas;p), et là ça serait banco!
Parce que si en montant la DEX on monte l'Intel(c'est bien l'intel pour les soins? Pas sur non plus), ça va être archi violent...

De toute façon, il faut monter l'élem au lvl 8 pour pointes de foudre, qui permet de stun le mob et de passer derrière pour du crit ou de lancer une macro un peu longue(le fameux "FF, Bain de Sang, OdF, Rafale Impitoyable en ce qui me concerne, qui me ramène toujours dans les 300 PV quand ça touche).
C'est pas long(sauf en ce moment avec tous ces gens dans les zones bas lvl) et Pointes de Foudre est très utile pour solo.
Dites j'ai 2 questions:

- A quoi servent les objet style "pot de feu"? j'ai vu ca sur un archer a l'instant et les stats était comme celles des armes (style flèches etc) j'imagine que c'est pour donner un élément aux flèches. Et ou est-ce qu'on peut se le procurer?

-Quels types de flèches existent en dehors des flèches tordues? et même question que précédemment, ou peut on se les procurer?
Je n'ai jamais vu d'objet style "pot de feu", donc je ne peux pas trop te dire, mais ça m'intéresserait d'en savoir plus. Je vais chercher.

Pour les flêches, elles sont en vente au "Carquois", à Gridania(ce qui est d'ailleurs bien pénible car ça te force à revenir vers Grid souvent).
ok ok , merci bien pour les flèches j'irais voir des que possible (du coup autant faire ses mandats a Gridania) et je continue a suivre se sujet si jamais tu trouve avant moi ce que sont ces "pots de feu" (il me semble que c'était ca le nom, dans tout les cas c'est très proche de ca)
Les pot de feu servent à rien, c'est un projectile en plus et qui font rien niveau damage. un cailloux HQ en gros. je les ai testés plusieurs fois, ça monte pas haut en damage.

Je sais plus ou j'en ai choper mais j'en avais presque 1 stack je crois, j'ai revendu la moitié au npc après les avoirs tester.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés