Un terrible rival...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les copains et les copines !!!

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes des gamers. Je ne prends pas trop de risques en imaginant même que vous êtes intéressés par l'univers Star Wars, les MMO (ou les Meuporgs si vous préférez lol), voire même par le génie de Bioware au travers de toutes ses créations.

A ce titre, vous avez dû suivre un peu l'actualité de la Gamecon qui vient de s'achever. Bien entendu je n'avais d'yeux que pour mon futur bébé, SWTOR, avec à la clé pas mal de petites news bien croustillantes. Comme un bon élève bien sage, je passe sur mes craintes concernant les graphismes, les animations et le manque d’originalité apparent tout en me fixant sur les points positifs comme les quêtes scénarisées.

Puis machinalement je surfe sur d’autres jeux, comme bien sûr Dragon Age 2, The Witcher 2, GT5, etc… Et puis je tombe sur… Guilwars 2.


Aucun rapport avec la choucroute me direz-vous non sans raison. Sauf que là… la claque. Des graphismes à couper le souffle, un système de quêtes dynamique original, un système PVP croustillant, pas d’abonnement, enfin bon bref, la grosse claque. Même son de cloche du côté de mon clan, qui attend avec curiosité SWTOR, mais est déjà enthousiaste avec le futur GW2.

Du coup j’ai quelques inquiétudes (le mot n’est pas trop fort) sur le choix de mon futur MMO… D’aucuns diront qu’on peut faire les deux, mais sauf à trouver le moyen de vivre des journées de 48h je vois pas trop comment lol

Suis-je le seul à trembler sur mes bases, ou bien est-ce que vous aussi, qui avez eu la gentillesse de me lire jusqu’au bout, êtes également dans le doute ?

EDIT : mmmh en parcourant le compte rendu des vidéos d'un topic tout proche je m'aperçois que je suis très très loin d'être le seul à avoir des doutes... Mais bon qui vivra verra, et puis également c'est bête mais un élément sera déterminant : lequel sortira en premier ?...
tu n'es qu'un hateboy!
biowEAre vendra dix millions de boites, et ton guildwars n'aura qu'à bien se tenir!
swtor propose des features qu'aucun jeu avant lui n'a jamais proposé!
d'ailleurs on devrait verrouiller ce post immédiatement!
Baaaah je suis pas sûr que les deux jeux visent le même public...
Après je dois avouer que la communication d'ArenaNet est plus rassurante que celle de bioware sur le cote "MMO" de leur jeu.

M'enfin, je vois pas l'intérêt de lancer une gué-guerre Swtor/Gw2
Un peu comme toi, meme si j'aimerais un bon swtor, je compte bien suivre de pres GW2 qui a tout l'air prometteur...
Tres surprenant, surtout venant de moi qui ais des apprioris tres arrété sur les ersatz, car pour moi jusque là GW1 en faisant parti..

Mais bon, c'est plutot une bonne nouvelle, combien y a t il de chance que ces 2 jeux qui sortent relativement au meme moment soit tout les deux vraiment bien et qu'on soit tiraillé... Tres peu, ce qui nous donne du coup une roue de secour au cas ou l'un se plante.

A suivre..

PS @ grosmichon: Parce que ce sont 2 mmo qui sortent en meme temps.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Après je dois avouer que la communication d'ArenaNet est plus rassurante que celle de bioware sur le cote "MMO" de leur jeu
justement, la pression est moins forte chez ArenaNet que chez BioWare. Les ptis gars de chez BioWare ils s'attaquent à gros, et TOR c'est le genre de jeu qui te fait perdre te réputation si tu ne satisfait pas la clientèle.
Sujet sensible

De mon avis, il y a un emballement important à propos de GW 2 en ce moment, comme il y en avait eu un à un moment donné pour Tor... Le gros Buzz étant un jeu -semble t'il- de qualité, fun et dynamique où on ne payera pas d'abonnement.
Je vais pas mettre la perruque et le dentier de madame Irma mais il y a fort à parier que prochainement ça va se tasser et ils accuseront un peu le coup au niveau marketing comme c'est le cas pour le jeu de Bioware.

Le soufflé redescendra bien assez vite et ces deux jeux auront surement leur public avec plus ou moins de succès et peut être mieux encore.

En attendant comme à chaque release, sur ces deux jeux, il y aura son lot de déçu, d'inconditionnels, de mitigés, de râleurs etc...
Bref, le cycle classique lorsqu'un nouveau MMO sort, et même s'il y a trop de choix sur le marché, on va pas se plaindre de trouver (enfin dans nos espoirs pour l'instant) deux nouveaux jeux de qualité.
Cette section parle du jeu SWTOR. Tu en trouveras une autre consacrée à GW2.

Je pense qu'un tel post ne peut que déclencher une guerre stérile entre deux jeux dont on sait finalement peu de choses. Autrement dit, cela va tourner en éternel combat "bons contre méchants" (et vice verca )

Au pire, il sera temps d'avoir ce débat quand l'ensemble des features de ces deux jeux seront connues et qu'une open beta pourra dire des deux côtés à quel point il est terminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés