Probleme materiel/OS PC help me :'(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a 3 jours un PC sur materiel.net et sur de mon coup je n'ai pas demandé l'installation des composants.
Après 5 ou 6h à essayer d'installer tout ca je pensais etre parvenu à mes fins.
Cependant je n'arrive pas à installer ni mon windows XP ni le windows vista d'un pote.
Pour le XP ca m'indique que ca n'arrive pas à installer plein de fichier et pour le vista ca met qu'un probleme a été détecté et que si ce probleme se représente c'est que y'a peut etre un probleme d'installation de materiel.

Voila je sais que j'ai peu de données à vous présenter pour que vous puissiez m'aider, mais si quelqu'un a un idée elle serait la bienvenue pcq je galere vraiment là....

Merci d'avance
ps: ma config:
Samsung Spinpoint f3 ASAT 500 go
Ximatek midgard
OCZ Modxstream pro 500w
Cooler master hyper 212 plus
OCZ DDR3 2X2 go pc12800 obsidian edition
Asus M4A87TD/USB3
LG GH22NS50
AMD Phenom 2 black edition
Radeon 5830
Vu ce que tu énonces, je commencerais par lancer un Memtest pour vérifier la mémoire. Un problème sur ce plan là expliquerait aisément les problèmes de copie de fichiers. Ce n'est pas fréquent, mais ça n'est pas impossible pour autant d'avoir de la mémoire neuve et défectueuse.

Dans l'absolu ça peut être le CPU aussi...mais ne parlons pas de malheur. Testes donc ta mémoire. Memtest, tu peux l'avoir dans UBCD.
Citation :
Publié par Catalunya
Cependant je n'arrive pas à installer ni mon windows XP ni le windows vista d'un pote.
Pour le XP ca m'indique que ca n'arrive pas à installer plein de fichier et pour le vista ca met qu'un probleme a été détecté et que si ce probleme se représente c'est que y'a peut etre un probleme d'installation de materiel.
Tes licences Windows, ça ne serait pas des licence OEM propriétaire par hasard (Genre Acer, HP, DELL, etc.)?

Parce que certains constructeurs virent les drivers de base et ne mettent que ceux nécessaires à l'installation/réinstallation de la machine avec laquelle la licence a été vendue.
Source Krullos?

Si c'est, comme je le pense, la QVL fournie par Asus, alors ça n'a rien de probant quant à une incompatibilité. Les listes en question ne sont jamais exhaustives...
Citation :
pas officiellement supportée
donc pour te répondre Drys: oui, oui, et oui. Mais tu admettras qu'en général on évite de choisir un modèle non référencé, ça évite les déconvenues. Après il est évident que le problème peut être tout autre, on est d'accord.
L'OP m'a signalé qu'avec une seule barrette ça fonctionnait. Donc, soit le problème est rapport aux slots utilisés ( pas le plus fréquent, mais ça arrive* ) soit, et je le pense plus probable, à une barrette défectueuse.

* cela dit dans ce cas, on a plutôt une erreur mémoire dès le POST, et non des erreurs sous Memtest
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés